toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Grèce favorable à la reconnaissance d’un « État palestinien »


La Grèce favorable à la reconnaissance d’un « État palestinien »

La Grèce s’apprête à reconnaître « l’Etat palestinien » lors d’un vote mardi au Parlement en présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui entame dimanche une visite de deux jours à Athènes, selon une source gouvernementale.

« Un vote est prévu mardi au Parlement lors d’une séance solennelle sur la reconnaissance par la Grèce de « l’Etat palestinien » a indiqué à l’AFP cette source.

M. Abbas doit rencontrer lundi le président de la République grecque Prokopis Pavlopoulos, puis le le Premier ministre Alexis Tsipras avant un point-presse des deux hommes en fin d’après-midi.

Mardi, M. Abbas devrait quitter le pays après avoir assisté au vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien par l’Assemblée.

Loading...

La semaine dernière, la commission des Affaires étrangères du Parlement grec avait à l’unanimité voté pour la reconnaissance de « l’Etat palestinien » par la Grèce et appelé l’Assemblée d’approuver ce texte en plénière.

Malgré un rapprochement ces dernières années entre la Grèce et Israël, notamment en matière énergétique, les traditionnelles bonnes relations gréco-palestiniennes n’ont pas été affectées, selon une source gouvernementale.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’était rendu fin novembre en Israël et dans les territoires palestiniens disputés. C’est au cours de cette visite que M. Tsipras avait invité M. Abbas à Athènes pour assister au vote sur la reconnaissance de la « Palestine » par la Grèce.

Source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La Grèce favorable à la reconnaissance d’un « État palestinien »

    1. Armand Maruani

      Je n’ai aucune confiance en l’amitié avec les grecs . Ce sont des antisémites .
      Oui je sais en ce moment nos relations avec eux ne sont que de circonstance .

      Le naturel revient vite au galop . Encore une preuve .

    2. yael

      Ils essayent de se faire bien voir du reste de l’europe et notamment de la france car les terroristes responsables des attentats a paris sont passes par la grece sans que la grece soit capable de les reconnaitre et de les arreter

    3. Sarah

      « La Grèce » : non, le gouvernement actuel, plutôt.

      Lamentable de voir ces Grecs préférer avoir « de bonnes relations » avec un état qui n’a jamais existé -dirigé par des terroristes et n’ayant jamais rien apporté – à un pays civilisé, de bon niveau et démocratique comme Israël.

    4. capucine

      la Grèce s’apprête à reconnaitre un état fictif !! Ah on peut qu’il a le sourire
      le terroriste de l’OLP Abu Mazen !!! mais pas pour longtemps …car il peut toujours rêver car il n’aura jamais un pays sur la terre d’Israël !!
      peut-être que le Premier ministre Alexis Tsipras pourra lui donner un petit bout de terre de son pays , qu’en pensez-vous ????

    5. David

      Quand on mendie après avoir escroqué et trompé tout le monde , on flatte ceux qui peuvent payer ou soutenir l’obtention de nouveaux crédits

      Avec des dirigeants inspirés directement de Jérôme Cahuzac ou de Thomas Thevenoud , socialistes français , on ne peut pas attendre un vrai redressement économique de ce pauvre et beau petit pays qui a pourtant inspiré la ….démocratie .

      Et ses humbles habitants auront beau se noyer avec leur ouzo frelaté , ils resteront loin et très en dessous d’Israel s’ils ne sont pas bouffés , un jour ou l’autre, par les Turcs comme à….Missolonghi.

    6. Sarah

      Agaçant ces gens se mêlant de ce que Israël doit faire ou ne pas faire et vouloir donner des leçons.

      Israël s’est-il mêlé une seule fois des problèmes intérieurs d’autres pays ?

      Que diraient les Grecs si Israël se déclarait favorable à un état turc au nord de Chypre ?

      Il y a de plus en plus de Turcs en Grèce alors que les Grecs de Turquie ont été exterminés ou expulsés.
      Que diraient les Grecs si Israël de déclarait favorable à la cession par la Grèce d’un territoire aux Trucs vivant en Grèce, et de leur accorder l’indépendance ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *