toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La gauche écolo de Clémentine Autain s’associe à Tariq ramadan et aux antisionistes


La gauche écolo de Clémentine Autain s’associe à Tariq ramadan et aux antisionistes

C’est une info repérée par le site Causeur. Le collectif «Ensemble!», mouvement pour une alternative de gauche écologiste et solidaire, dont la porte-parole est Clémentine Autain, relaye l’appel à se rendre à un meeting à Saint-Denis samedi sur le thème: «Pour une politique de paix, de justice et de dignité».

XVMdade52f4-9f37-11e5-a596-804c2384c61f

Sous ces mots inoffensifs, se cachent des invités très militants: sont conviés notamment l’universitaire Tariq Ramadan, l’ex-porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France Marwan Muhammad et la secrétaire du syndicat de la magistrature Laurence Blisson.

Clémentine Autain avait signé l’appel des Indigènes de la République en 2005 contre le racisme et l’islamophobie, avant de retirer sa signature, arguant que «pour le public, le texte est devenu celui de Ramadan». Après s’être présentée au premier tour en tête de liste Front de Gauche en Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain a finalement rallié Claude Bartolone. Pour le second tour, elle sera deuxième sur sa liste dans le même département.

Parmi les associations ayant signé l’appel, on trouve le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF), ainsi que le Parti des Indigènes de la République, collectif controversé qui dénonce le «philosémitisme d’État». Ce meeting qui se tiendra à la Bourse de Travail de Saint-Denis a pour objectif de contester l’état d’urgence et la logique de «guerre» du gouvernement. «Le racisme et l’islamophobie, prenant le prétexte des attentats, redoublent de virulence, et s’exercent en toute impunité. Des mosquées vandalisées aux lynchages de personnes désignées comme musulmanes, ces violences s’exercent sans susciter l’indignation unanime de ces mêmes dirigeants qui prétendent pourtant assurer la sécurité de tous», écrivent les signataires de l’appel.

Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan el-Banna et frère du sulfureux Hani Ramadan, est très controversé en France pour ses prises de positions ambiguës. En 2005, il avait demandé un «moratoire» sur la lapidation des femmes, sans condamner celle-ci fermement. Il est régulièrement accusé de tenir un double discours pouvant servir l’islamisme, par des intellectuels comme Pierre-André Taguieff, ou Caroline Fourest. «Il y a une gauche qui se bat à la fois contre l’intégrisme et l’extrême droite… Et il y a une gauche qui préfère se battre avec les intégristes pour mieux faire monter l’extrême droite», déplore ainsi cette dernière, contactée par Le Scan.

Tariq Ramadan, la «contre-boussole» de Bartolone

Au mois d’octobre, Claude Bartolone avait été accusé par la droite d’avoir cité Ramadan comme sa «boussole». Sur Radio J, le candidat socialiste avait déclaré: «Qu’il y ait des poches qu’il faut combattre, c’est vrai. (…) Il y a une phrase que j’ai toujours en tête et qui me sert de boussole dans mon engagement politique. C’est celle issue de la pensée de Monsieur Ramadan», expliquait le candidat socialiste à la présidence de la région Île-de-France. «Frère musulman, salafiste», avait alors interrompu le journaliste pour présenter le professeur. Et Claude Bartolone de poursuivre: «Il tenait ce discours en direction des enfants issus de l’immigration: “Vous ne serez plus jamais Sénégalais, Marocains, Algériens, Tunisiens, Égyptiens mais vous ne serez jamais Français donc vous êtes musulmans. Et il visait cette idée d’appartenir à une religion, heureusement nous sommes un État laïc, comme une identité de substitution. Et là il faut y être très attentif». En réalité, l’élu voulait citer le frère musulman comme un contre-exemple à suivre. Il avait même porté plainte contre Geoffroy Didier, qui l’avait accusé, pour «diffamation».

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La gauche écolo de Clémentine Autain s’associe à Tariq ramadan et aux antisionistes

    1. michel boissonneault

      simple consolation …. il y a aussi des femmes qui sont des traitres a la nation , ses femmes participent a la fin de la démocratie car s’associé aux islamistes c’est s’associé a la fin d’un monde de justice et d’égalité des droits
      bref elle est dangereuse tout comme tariq ramadan

    2. Debout

      Un beau ramassis !!!…..

      Tariq Ramadan , amateur de langage de billard à 10 bandes, qui proposait
      notamment un « moratoire » temporaire sur la lapidation des femmes (!!…)

      Le Parti des Indigènes de la République ( avec le PIR, c’est sûr, c’est pire !…)
      avec Houria Boutledja, une excitée ultra violente parlant de lutte des « races sociales » et souhaitant démolir le « pouvoir blanc »….

      Clémentine Autin, la tilulaire de la digne phrase  » : »la logique guerrière et sécuritaire ne nous aidera pas à combattre Daech.Il faut opposer à Daech plus de service public, plus de solidarités » !!! Encore quelqu’un qui n’a pas peur de sa conn….!!!

      Et tous les autres !!!!!!…..

      Réveille-toi, Voltaire, ils sont devenus fous….

    3. David

      Si Bartoloné devait être élu , on retrouvera cette bien moins que sous chienne avec plus de pouvoir sur la scène politique et elle ne manquera pas d’y ajouter ses amis .

      Elle est là aussi pour ratisser large dans les banlieues islamisées de Seine Saint Denis ,

      De toutes façons ce Bartoloné est un type aussi ambigü que Tariq Ramadan ou Hani son frère

    4. MisterClairvoyant

      Le pire: c’est que ces écervelées peuvent se rendre dans les plateaux de la télé, pour lâcher quelques « pétards », en pétant plus haut que son derrière, et en nous proposant des solutions, pour tout arranger dans le monde, avec la baguette magique de la fée Mélusine, devenue pour l’occasion « ni pute ni soumise » ou la béquille pour un colistier à la Région Île de France.

    5. yael

      Et cette konasse pretend proteger la nature ?! Mais enfin de compte, les ecolos ne se preoccupent pas de la nature ?! C’est un parti facho et faut le renommer comme tel !

    6. Alice

      elle est numéro deux sur la liste de bartolone , un autre de ses colistiers travailleur du sexe accuse belkacem d’etre une criminelle, pas un seul organe de tresse pour crier haut et fort au scandale – ils sont de gauche –
      breaking news : La Provence: Bartolone intercède pour Tapie
      Mais les ennuis voyagent rarement seuls en politique. Le même, jour le site d’information Mediapart a publié une enquête détaillant le degré de proximité entretenu entre le candidat PS et l’homme d’affaires controversé Bernard Tapie. Selon le site d’information, le président de l’Assemblée aurait intercédé auprès de l’Élysée pour faciliter le rachat du quotidien régional La Provence par Bernard Tapie. Grâce à une mise sur écoute par la brigade financière en 2013 réalisée dans le cadre de l’enquête l’affaire sur les conditions de la vente d’Adidas, les enquêteurs ont révélé que les deux hommes s’appelaient jusqu’à 10 fois par jour.

    7. deborah

      Elle ne s’est jamais remis de son viol. A voir ses mauvaises fréquentations d’aujourd’hui, on imagine facilement quelles étaient les mauvaises fréquentations (voyous, dealers) qu’elle avait quand elle était jeune et jolie. Il ne faut pas se plaindre, ma petite dame, de ce qui vous est arrivé après : vous l’avez un peu cherché. On ne sort pas avec des young bad boys ivres la nuit quand on a 20 ans ou un peu plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap