toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La fusillade en Californie a été requalifiée par le FBI en « acte de terrorisme »


La fusillade en Californie a été requalifiée par le FBI en « acte de terrorisme »

L’enquête sur la fusillade ayant coûté la vie à 14 personnes en Californie a été requalifiée en « acte de terrorisme », a déclaré vendredi 4 décembre la police fédérale américaine. « Nous avons des preuves montrant qu’(ils) avaient fait l’objet d’une minutieuse préparation », a affirmé David Bowdich, un responsable de l’antenne du FBI à Los Angeles.

Plus tôt dans la journée, des agents fédéraux américains avaient révélé que la femme ayant commis la tuerie avec son mari avait fait allégeance à l’organisation Etat islamique (EI) sur son compte Facebook. Le post Facebook a depuis été supprimé et les autorités fédérales n’ont pas précisé s’il était en sa possession.

Il n’y a pour le moment aucune preuve que l’organisation djihadiste ait demandé à Tashfeen Malikavec et à son mari Syed Rizwan Farook de mener l’attaque dans le centre social de San Bernardino. Le couple marié était entré dans une salle du centre de soins pour handicapés avec un véritable arsenal de guerre, faisant 14 morts et 21 blessés.

« A ce stade, nous pensons qu’ils sont plus autoradicalisés et inspirés par le groupe que vraiment commandés pour commettre la fusillade », a expliqué un responsable fédéral des forces de l’ordre au New York Times. Selon le quotidien, le couple aurait pris soin d’effacer ses traces numériques dans les jours précédant la tuerie, ce qui laisse penser aux autorités que l’acte était prémédité.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La fusillade en Californie a été requalifiée par le FBI en « acte de terrorisme »

    1. deborah

      Le larbin du FBi inféodé à Obama (de père musulman et pro-musulman) avait dit HIER ::
      « Ce serait irresponsable et prématuré de parler d’acte de terrorisme »

      Mais aux USA, si le FBI infiltre, beaucoup savent aussi l’infiltrer pour empêcher ces larbins soumis au pouvoir, de nuire.. Bien mieux que Fausses Blondes Infiltrées, la série .LOL..
      Ensuite, n’importe quel assez bon pirate (ni bon, ni très bon) informatique peut trouver en une heure un compte Facebook avec un pseudo.
      Dernière étape : transmette le tout à CNN et autres chaînes américaines.et aux US, la politique ne copine pas avec le journalisme et ne baise pas d’ailleurs. Les journalistes américains sont effarés par le nombre de couples journalistes-politiques en France.

    2. Armand Maruani

      Edgard Hoover était ce qu’il était mais il n’aurait fait qu’une bouchée du diplômé et bouffon de la madrassa .
      Il ne craignait même pas les Kennedy au sommet de leur gloire .

      Quand on voit la tronche de ce déchet je m’étonne qu’on polémique pour savoir si c’est un terroriste .

      Il suffit aujourd’hui de prendre son ADN et de constater que son Rhésus est celui des criminels actuellement  » à la mode  »

      Irréfutable .

    3. Debout

      Au risque de me répéter à nouveau ici :

      ON NOTERA AU PASSAGE LA DELICATESSE DE CES PERSONNAGES

      QUI ATTAQUENT UN CENTRE REGIONAL D’ HANDICAPES !!!!!!: Oui !!

      On a bien lu : un centre régional d’ HANDICAPES !!!!!

      APPAREMMENT, CETTE RELIGION SANGUINAIRE REND FOU !!!

      Je pense qu’il faut créer un nouveau TRIBUNAL DE NUREMBERG , pour
      juger, puis fusiller ou pendre les assassins.

      Je pense que la tolérance, la compréhension, la politique constante de l’excuse, et les faiblesses de nos démocraties ne sont plus de mise….

      Je pense que toute la communauté musulmane, l’OUMMA, doit immédiatement faire le ménage, couper toutes ses branches pourries…
      Ou bien elle s’excluera de facto de la communauté des Humains, en retombant dans une bestialité primitive…..

    4. Jacques

      Que de précautions oratoires pour éviter d’appeler un chat un chat !

      Il était évident depuis que l’on savait qu’ils étaient habillés en treillis militaire, avec une caméra pour filmer leurs « exploits » (source Dreuz info), surarmés, et… musulmans, qu’il s’agissait d’un attentat terroriste et islamiste.

      Maintenant que la vérité est trop évidente pour qu’on puisse la cacher aux citoyens, on essaie de leur faire gober qu’il n’y a rien à voir entre ce massacre et l’Etat islamique.
      Bref, qu’il s’agirait d’un acte isolé, perpétré par des gens un peu déséquilibrés sûrement, et n’ayant rien à voir avec l’islam évidemment.
      Alors que l’EI appelle à longueur de journée et de vidéos YouTube ou autres à tuer les mécréants que nous sommes, nous Occidentaux, par quelque moyen que ce soit.
      Ils continuent à essayer de nous enfumer. Normal, ils sont payés pour ça.

    5. Alauda

      La femme (abattue) impliquée dans la tuerie de San Bernardino aurait fait allégeance à l’Etat islamique via Facebook. Infos 140 (il y a 22h)
      Si on dit cela, c’est qu’il existe sinon des traces, au moins des témoins.

      L’Etat islamique affirme que 2 de ses partisans ont perpétré la tuerie de San Bernardino (Reuters). (il y a 4h)

      Mais à 13h sur mainstream franztivi, on évoque encore la probabilité de « loups solitaires » qui, en dépit de leurs sympathies envers le pseudo EI, n’auraient pas été à proprement parler commandités par celui-ci. Comment brasser de l’air avec un cheveu coupé en quatre…

      Faire la différence entre partisans et combattants, c’est du vent compte tenu des injonctions répétées par les daechiens à tous ceux qui les écoutent. Et c’est là où la situation est vraiment grave. N’importe qui peut devenir la cible d’un de ces islamoravagés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap