toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La blague du pape François sur le prêtre antisémite qui a fait rire… le Congrès juif mondial !


La blague du pape François sur le prêtre antisémite qui a fait rire… le Congrès juif mondial !

Le directeur du Congrès juif latino-américain Claudio Epelman, ami de l’ancien archevêque Bergoglio, raconte à Aleteia une anecdote amusante.

Le 28 octobre dernier, le pape François a reçu six des plus hauts responsables juifs avant l’audience générale interreligieuse organisée pour le 50e anniversaire de la Déclaration du Concile Vatican II Nostra Aetate.

Selon l’Argentin Claudio Epelman, pendant l’audience privée, le Pape a raconté à sa manière directe une histoire drôle illustrant le lien historique qui unit catholiques et juifs.

Le Pape a fait allusion à la narration « comme les rabbins », pour transmettre un enseignement.

« C’est l’histoire d’un prêtre profondément antisémite. À la messe dominicale, il entame son homélie en attaquant violemment les juifs.

Soudain, l’église tremble, le prêche s’interrompt… Jésus descend de la croix. Se tournant vers Marie, il dit : « Viens, maman. On ne veut pas de nous ici ».

Le Pape avait déjà raconté cette histoire en septembre 2013 face aux responsables du Congrès juif mondial (WJC) au Vatican.

« Je crois que cette histoire simple, racontée par le Pape, confère une profonde dimension à l’origine commune des deux communautés », explique Epelman, également présent à cette rencontre. En effet, Jésus, Marie et Joseph étaient juifs.

Quelques heures après la réunion avec le Pape, le président du WJC Ronald Lauder a confié à la presse que les rapports entre catholiques et juifs n’avaient jamais été aussi bons depuis 2 000 ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “La blague du pape François sur le prêtre antisémite qui a fait rire… le Congrès juif mondial !

    1. pp.משה ז

      Si vous n’êtes pas d’accord, vous avez également la parole en lieu et place de censurer ?

      Je sais bien que les habitudes sont dures, mais faites un effort !

    2. zanaroff

      Oui, jésus a du quitter depuis longtemps les églises antisémites, étant donné qu’il est un pur juif selon la tradition juive des rabbins. De plus, Jésus est le roi des juifs. YESHOUA est son nom, fils d’Israël. Etre chrétien c’est respecter les pères dans la foi, les aimer profondément, et accepter le plan parfait de Dieu les concernant. Car l’élection de Dieu envers son peuple est immuable et éternelle. Nous, les chrétiens avons été humblement greffés sur la racine juive. Nous sommes entés sur l’arbre, mais la racine qui nous porte, sans laquelle l’église chrétienne n’existerait pas, c’est l’élection juive, le peuple juif. A bon entendeur, Salut !!!

    3. jan

      rire !!
      rappelons quand même qu’il n’ y a aucune preuves historiques – ou autres – de l’existence du Jésus des Evangiles !

    4. ghys maryvonne

      bravo zanaroff bien parlé je confirme mais jan vous devriez aller faire un petit tour en Israël même un rabbin vous confirmera l’ existence de Jésus ,je dit bien son existence pas ça divinité

    5. ppp.משה ז

      On peut se demander qui dirige ce site, à la moindre question mettant en cause quoi que ce soit concernant le christianisme, c’est la censure assurée ?

      Puis le bannissement de mon pseudo et cela pour la xième fois !

      Tant que ça dégueule sur l’islam, pas de problème, et à la moindre question justifiée sur le christianisme, Madame ou Monsieur X sortent un doigt de l’ombre et sévissent sans le moindre scrupule, ce n’est pas très « Israël » comme démarche !!!

    6. YEHOUDA

      ils te fond des misères Moshé ? rireeeeeeeeee !
      monsieur le PAPE porte la kippa ! faut pas déconné ! rireeeeeeee
      SHUUUUUT ! rireeeeeeeeee

    7. YEHOUDA

      TIEN ? Moshé ! ils ton relacher de ta garde a vue ? rireeeeeeeeee
      tu sera sage maintenant ! rireeeeeeeeee
      vilain garnement ! rireeeeeeeeeeeeeeeeeee
      et en plus, pas shomer Shabbat ! HEUUUU ! comme moi d’ailleur ? slira !!!!!!

    8. YEHOUDA

      une semaine de travaux forcés au Vatican, en robe noire avec une kippa rouge sur la tête, te ferait le plus grand bien ! à ramasser les mégots de cigarettes sur la place Saint-Pierre, encadrer par deux conquistadors en armes ! rireeeeeeeeeee ! c’est ce que l’ont me faisait faire au service militaire quand jetai pas sage. rireeeeeeeeeeeee !

    9. ppp.משה ז

      Non, me revoilà maréchal, j’était dans les boulevard d’Ashdod, ville arab-free, quel paix !

      Imagines toi, cher Yehouda, une ville où tu te promène pendant 3 heures sans voir la moindre trace d’enturbannés ?

      Laissons les cons-qui-s’adorent et regardons l’avenir !

      Chavouah tov

    10. ppp.משה ז

      Y en a un ou une très près de son bonnet phrygien dans la compote Israël-Europe, déjà, tien que le nom du site, c’est a se faire des crampes !!!

    11. ppp.משה ז

      C’est comme si dans les années 30, une association nazie-sioniste proposait des stages de cuisine suédoise !

      Europe-Israël ! Faudra choisir, ou c’est Europe ou c’est Israël !!!

    12. DANY83270

      Puisque le Pape a le sens de l’humour , il aurait pu dire sur un ton humoristique que « Mahmoud ABBAS est une ange de la paix » mais, voilà, il a prononcé cette phrase sérieusement ! ce qui signifie qu’il utilise un double-langage en fonction de son interlocuteur ! ceci n’est pas très chrétien n’est-ce pas et que dira Saint-Pierre au Jugement Dernier ?

    13. Armand Maruani

      Ce pape ne m’a jamais fait rire encore moins avec sa blague à 5 sous .

      Je préfère de loin les histoires juives et s’il les apprécie c’est parce qu’on se moque de nous mêmes . Alors là ils rient de bon coeur .

    14. San Remo

      Zanaroff,
      « Nous, les chrétiens avons été humblement greffés sur la racine juive. Nous sommes entés sur l’arbre, mais la racine qui nous porte, sans laquelle l’église chrétienne n’existerait pas, c’est l’élection juive, le peuple juif. A bon entendeur, Salut !!! »
      Vous les chrétiens avez été greffé, comme vous dites, ce qui signifie plus simplement que vous êtes de la même souche que les juifs Donc si le peuple juif est « élu » comme vous le prétendez depuis des siècles, c’est que vous êtes également élus. Or, nous les juifs, savons depuis toujours, que le peuple juifs ne peut nécessairement se prévaloir que d’une alliance et non pas d’une élection. Pour preuve, D. a demandé a tous les peuples avant d’en arriver au peuple juif. Il n’y a jamais eu d’élection, mais seulement des ALLIANCES pour signifier que notre responsabilité pour la maintenir est complète. C’est l’église chértienne qui a incenté cette notion d’élection, fausse pour mettre en avant son « humilité » de façon opinâtre pour convertir de force les autres à sa foi. Comprenez qu’il est difficile de supporter un préjugé qui conduit immanquablement à un préjudice et qui fausse le chemin de l’amour. même si je ne doute pas de votre sincérité. mais il faut encore plus de travail et de connaissance historique et talmudique pour parvenir à une clarification saine entre ces deux peuples d’une même souche. soyez sur que vous avez des qualités certaines mais je pense que vos papes ne les ont pas encore détecté.
      Ce pape comme les autres pêche par opiniatreté oubliant même ses fils qui sont assassinés par des musulmans et préférant faire de faux bons mots pour noyer l’atmosphère lugubre avec le peuple juif par une piètre diversion.
      Oui Jésus est juif, sa mère et son père l’était aussi. Ils parlaient la langue hébreu, langue maternelle mais surement pas l’araméen en langue natale.

    15. ppp.משה ז

      Disons plutôt que sans le rejet du judaïsme allant jusqu’aux persécutions et génocides, le christianisme n’aurait aucune raison d’exister !

      Les racines du christianisme n’ont absolument rien à voir avec le judaïsme (terme inventé par les chrétiens) (nous sommes B’nei Israël), si les racines du christianisme avaient quoi que ce soit à voir avec les B’nei Israël, cette idolâtrie porterait des fruits d’une tout autre saveur !

      De plus, il s’agit d’une blague appartenant au patrimoine des enfants d’Israël, à nouveau détournée par un pape allant prier sur la barrière protégeant Israël afin de soutenir les monstres venant tuer les B’nei Israël lâchement avec des couteaux dans le dos !

      Si Israël doit à nouveau supporter des horreurs, c’est aussi et peut être principalement grâce au soutien de ce pape envers les assassins et nazi que le même vaticain avait déjà soutenu avec un certain hitler !!!

      Un pape est allé à Berlin pour bénir les canons d’un certain dénommé hitler et à nouveau un pape est allé prier sur une barrière à Jérusalem pour soutenir les mêmes nazis pour venir faire, par la suite, des blagues juives ?

      De toute manière, à force d’avoir soutenu les islamistes les plus virulents contre Israël, le vatican va sombrer et ne laisser que des ruines, des ruines que les « amis » du vatican se feront une joie de détruire !

    16. ppp.משה ז

      De toute manière, après ce geste dissimulé « d’affection » envers les « juifs », attendez-vous à une belle saloperie de la part de ce triste guignol !

    17. zanaroff

      Je suis d’accord avec sur ce que vous dites. Il est vrai que je suis moins calé que vous en notions juives… quoique… étant juif de coeur, je comprends beaucoup de choses. Je comprends aussi avec ma tête et mon coeur et ne cherche nullement à convertir en une autre religion. Disons que ce sont plutôt les juifs qui m’ont amené à Dieu. C’est grâce à vous que je connais DIeu aujourd’hui. Sans vous, votre histoire, vos lois divines, vos rois, vos prophètes, je ne saurais même pas qui est DIeu. ALors Oui, je peux dire, que mes racines sont juives. Et mon Messie est juif. C’est comme ça. Sûrement la Volonté du Seigneur. En tout cas MERCI.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap