toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT estime que la déchéance de nationalité est «une décision détestable»


Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT estime que la déchéance de nationalité est «une décision détestable»

La déchéance de nationalité est une « décision détestable qui ne résout rien », a réagi dans un communiqué le secrétaire national de la CFDT, Jean-Louis Malys, au lendemain du choix de François Hollande d’inscrire cette mesure dans la Constitution.

 « La mesure de déchéance de nationalité aux binationaux de naissance est totalement inefficace et sa valeur symbolique est détestable. Elle constitue une remise en cause inacceptable du droit du sol constitutif de la citoyenneté française », écrit Jean-Louis Malys.

« En distinguant les personnes qui ont uniquement la nationalité française à leur naissance de celles qui en ont une ou plusieurs autres, le gouvernement validerait le fait que certains sont moins français que d’autres au détriment d’une nécessaire cohésion nationale dont le pays a pourtant besoin », poursuit le leader de la CFDT.

Pour le syndicat, « les mesures sécuritaires nécessaires ne peuvent constituer la seule réponse à la lutte contre le terrorisme et le fondamentalisme ». Jean-Louis Malys estime qu »au-delà de l’agitation détestable qu’elle génère, cette polémique ne répond pas à l’enjeu premier qui est la prévention de l’endoctrinement des jeunes qui se radicalisent et l’action pour la cohésion sociale, la lutte contre les discriminations et pour le vivre ensemble partout sur les territoires de la République ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jean-Louis Malys, secrétaire national de la CFDT estime que la déchéance de nationalité est «une décision détestable»

    1. michelm.m

      Jean-Louis Malys est un bisounours. Si il est pas content il a cas allez vivre avec eux, chez eux, là-bas dans leurs beau pays et se convertir à leurs religion de paix…

    2. capucine

      la déchéance de la nationalité sert à expulser de France les terroristes bis-nationaux !! ça dérange aussi Pascal Cherki qui est contre ….
      tous les gauchistes les verts et les socialos sont contre !!

    3. Pinhas

      Ce type n’a pas encore eu affaire à un nazislamiste .

      Patience ils vont venir chez toi et tu changeras vite d’avis .

    4. yael

      Quand, en France, les islamistes auront du pouvoir au gouvernement, ce konard verra ce qu’il adviendra des syndicalistes !

    5. Pénélope

      Et moi je trouve qu’assassiner, massacrer, mutiler, égorger les gens au nom de l’islam est une « décision détestable ». Le droit du sol n’est qu’une convention qui était destinée aux étrangers croyant aux valeurs de la Nation Française. Quand au nom d’une religion on tue des innocents, on n’a pas le droit de se dire Français, en l’occurrence. La double nationalité est une véritable inégalité au regard de ceux qui n’en possèdent qu’une.

    6. Alauda

      La recette de la science infuse en matière de prévention de l’endoctrinement viendra sûrement de la CFDT !!! Que ce planqué de syndicaliste ne la ramène pas trop ; ce n’est pas lui qui va mettre les doigts dans le cambouis.

    7. Roland

      La déchéance de nationalité est pourtant ces gens craignent le plus. le Franco, le Belgo, etc… ils s’en foutent, ce sont les Franco allocs, Belgo allocs … qui comptent. Supprimez la double nationalité, qu’il n’y aie plus de double nationalité, c’est Français ou possibilité de refuser et garder la nationalité d’origine. Je me doute des résultats camarade syndicaliste utopique. Plus de Français à deux vitesses, vous avez raison camarade.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap