Le cabinet de gestion des risques globaux « Control Risks » a publié cette semaine une carte mondiale des risques qui évalue les risques politiques dans tous les pays du monde.
Dans cette évaluation, Israël figure parmi les pays les plus stables au monde avec zéro comme risque politique, à l’instar des pays les plus prospères du monde comme les États-Unis et le Canada.
En observant la carte publiée par « Control Risks », on voit que l’État Juif est entouré par des pays présentant un risque politique élevé comme la Syrie, le Liban et l’Égypte. La Jordanie présente un risque politique moyen.
Israël aussi est le seul pays au Moyen-Orient à avoir reçu une nomination par l’organisation « Freedom House » qui évalue la démocratie et la liberté dans le monde.
Il est le seul dans la région du Moyen-Orient où tous les citoyens sont égaux devant la loi, peu importe leur religion, orientation sexuelle ou genre. Ils peuvent tous prendre part aux élections, et s’exprimer librement et ont tous le droit à un procès juste et équitable….
Dans ce chaos actuel dans lequel se trouvent le Proche et le Moyen-Orient, Israël donne la preuve flagrante que la liberté, le respect de chaque tendance et croyance est la valeur suprême.
Reproduction autorisée avec la mention suivante: © Souhail Ftouh pour Europe Israël