toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: les Arabes israéliens ne veulent pas d’un manuel scolaire reconnaissant l’existence d’un Etat juif


Israël: les Arabes israéliens ne veulent pas d’un manuel scolaire reconnaissant l’existence d’un Etat juif

Muhamad Barake, président du Haut Comité de suivi des Arabes israéliens a fait part de son opposition farouche à l’introduction d’un nouveau livre d’histoire dans le système éducatif israélien, et qui devrait être utilisé également dans le réseau scolaire arabe.

Pour Barake « Israël veut imposer un narratif mensonger destiné à justifier l’existence d’un Etat juif en Palestine ». Il accuse ce livre de « falsifier l’histoire en présentant les légitimes propriétaires de ce pays – les Arabes palestiniens – comme des immigrants venus de différents endroits du Proche-Orient ». Ce qui est d’ailleurs un fait historique incontestable, car de nombreux arabes et non-arabes sont arrivés en Palestine depuis les pays voisins après les débuts du sionisme pour profiter des nouvelles perspectives économiques.

Muhamad Barake a indiqué son opposition au ministère de l’Education. Il a annoncé que le Haut Comité allait réunir des historiens qui présenteront une « alternative au livre au travers d’un narratif palestinien » qui sera enseigné dans les écoles arabes même si c’est parallèlement à l’ouvrage israélien.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Israël: les Arabes israéliens ne veulent pas d’un manuel scolaire reconnaissant l’existence d’un Etat juif

    1. français pas naif

      Les musulmans sont génétiquement bêtes et la seule lecture valable pou eux c’est ce torchon de coran , qui est la plus grande supercherie de l’humanité. Reconnaître la vérité historique est au dessus de leur capacité intellectuelle. Il ne faut pas être un intellectuel pour comprendre et reconnaître que la Terre sainte appartient au peuple JUIF.. DES TARÉS CES MUZZ. Même en Occident, avec l’éducation gratuite, ils restent des incultes, donc impossible qu’-ils s’intègrent. L’islam n’apporte que la misère, la violence et le chaos. Rien à attendre de ces decerebrés., à part quelques rares intellectuels qui sont vilipendé par la masse ignorante et feignasses de leurs coreligionnaires

    2. Slam

      Blés arabes israéliens sont avant tout arabes et musulmans, soit deux raisons d’être anti israéliens et anti juifs. Ils préfèrent enseigner le mens ce et la haine, ils n’attendent que l’opportunité de détruire israel et tous les juifs avec. Ce cinéma n’a que trop duré. On leur a accordé beaucoup trop d’importance. Ceux qui ne sont pas content sont libres de dégager où bon leur semble, la loi est la loi. qu’ils n’oublient pas que c’est Israël qui leur permet de vivre décemment et en liberté, ce qui est loin d’être le cas dans les pays musulmans.

    3. michel boissonneault

      parfait car j’aime cela lorsque les choses sont clair donc maintenant l’unique chose a faire est de prendre ses responsabilité pour l’avenir …..pour un avenir de paix donc expulser tout ses anti-patriotes vers gaza

    4. FANNY

      SANS LES JUIFS QUI ONT CONSTRUIT ISRAEL POUR EN FAIRE UN PAYS INDUSTRIALISÉ MODERENE, CETTE TERRE SERAIIT ENCORE UN DÉSERT ET EUX DES BÉDOUINS ET ILS EN PROFITENT EN VIVANGT EN ISRAEL, ILS N’ONT QU’A PARTIR SI LA SITUATION NE LEUR CONVIENT PAS

    5. rico

      si les arabes israéliens n’acceptent pas l’état juif d’Israél ,qui en principe devrait être leur pays (,je pense qu’ils en profitent bien !). ces « israéliens « devrait émigrer en Jordanie où ils vivront comme ils le souhaitent dans un pays musulman .De plus la Jordanie a récupéré le plus grand territoire ,lors du » partage » de la Palestine sous mandat britannique …

    6. Journo claude

      Ce n’est plus à eux de partir
      C’est à nous de les chasser !
      Ils ne lâcherons jamais cet os Israélien.

      En 1967 c’est ce Moshé Dayan
      Qui les a supplié de rester.

      Ha si nous avions perdu la guerre !!!

    7. juifophile

      finalement, c’est bien dommage que les israeliens ne fabriquent leur pays chez les gens civilisés et en partant se débrouilleraient pour laisser une grande étendue de sable!
      les soi-disant palestiniens pourraient montrer au monde entier ce qu’ils valent !!!

    8. YEHOUDA

      9 @ juifophile
      les soi-disant palestiniens montre déjà au monde entier qu’ils ne valent rien !
      la terre d’ISRAEL, ils en ont rien a foutre, c’est la véracité et la réalité de la TORAH qui les déprimes ! car cela discrédite leurs livre et prophète a 2 dirham !
      et avec tout l’argent qu’ils touchent, par la communauté inter nationale ? ils en font quoi ??????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap