Condamné pour meurtre en 1980 par Israël, il avait été libéré dans le cadre de négociations avec le Hezbollah
L’armée de l’air israélienne a bombardé la banlieue de Damas dans la nuit de samedi à dimanche et tué le terroriste Samir Kuntar libanais, le meurtrier d’une famille israélienne en 1979, rapporte les médias arabes.
Condamné pour meurtre en 1980 par Israël, il avait ensuite été libéré dans le cadre de négociations entre Israël et le Hezbollah.
Selon les rapports des médias arabes, parmis lesquels la chaîne du Hezbollah Al-Manar, huit autres personnes ont été tuées dans les bombardements imputés à Israël.
Tsahal aurait bombardé, la maison où vivait Samir Kuntar, qui était un membre actif du Hezbollah. Selon ces sources, la maison s’est effondrée et Kuntar a été tué sous le poids des décombres.
Selon le chaîne du Hezbollah Al Manar, deux avions de l’armée de l’air ont pénétré l’espace aérien syrien, et ont tiré quatre missiles à longue portée dans le bâtiment de six étages.
Les rapports indiquent que l’attaque a tué également Farhan Essam Shaalan, un commandant la milice « opposition nationale syrienne dans le Golan », créée dans le but de mener des actions contre Israël.
Al Manar affirme par ailleurs qu’Israël a coordonné la frappe avec les rebelles qui luttent contre les forces du président syrien Bashar Assad.
Sur des images diffusées à Damas, on peut voir la maison située dans la ville de Jaramana, au sud de la capitale, totalement détruite.
Les secours se trouvent actuellement sur place et tentent de sortir les personnes de sous les décombres.
Smadar Haran, la veuve de Danny Haran, l’Israélien tué par Kuntar en 1979, a déclaré dimanche matin que « ce qui a été fait cette nuit est une forme de justice ».
« Après avoir été libéré de sa prison israélienne, Kuntar n’a cessé de planifier des attaques contre d’autres israéliens. Je pense que l’Etat a payé sa dette« , a-t-elle ajouté.
Le frère de Samir Kuntar lui a rendu hommage dans un message diffusé sur twitter:
« Nous sommes fiers d’appartenir à la famille du défunt, après trois décennies pendant lesquelles nous avons appartenus à la famille d’un prisonnier« .
Le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas commenté ces informations.
Accueilli en héros
Le 22 avril 1979, Samir Kuntar et trois autres terroristes arrivent du Liban à bord de canots pneumatiques dans la mer Méditerranée, et débarquent dans la nuit prés de la ville de Naharya non loin de la frontière libanaise.
Ils enlèvent un père de famille (Danny Haran) et sa petite fille de quatre ans (Einat Haran).
Lors d’un échange de tirs avec la police israélienne, Samir Kuntar tue le père sur la plage d’une balle dans la tête. Il fracasse ensuite la tête de la petite fille sur les rochers à l’aide de la crosse de son fusil.
Kuntar expliquera que sont les balles des militaires israéliens qui ont eu raison de Danny et niera avoir tué la petite fille Einat. Au cours de l’assaut, un policier israélien est tué, et Samir Kuntar est capturé.
Après son procès en 1980, Samir Kuntar est condamné le 28 janvier 1980 à cinq peines de prison à perpétuité, plus 47 ans supplémentaires.
En prison, il fait des dizaines de grèves de la faim. Au termende l’une d’entre elles, Kuntar obtient le droit d’étudier par correspondance. En 1992, il suit les cours de l’université de Tel-Aviv, en sciences humaines et sociales.

Le Libanais Samir Kuntar (c), escorté par des gardiens israéliens, va être libéré de la prison de Hadarim, le 16 juillet 2008
En 2008, Kuntar est libéré après 29 ans purgés en prison, dans le cadre d’un échange de prisonniers avec le Hezbollah contre les corps des soldats israéliens Ehoud Goldwasser et Eldad Regev.
A sa libération, Kuntar est reçu en héros au Liban et en Syrie, et redevient un membre actif du Hezbollah.
La menace d’une frappe israélienne visant Kuntar planait depuis plusieurs mois, lui qui dirigeait un commando ayant pour mission de mener des attaques contre l’Etat hébreu.
Le 30 juillet 2015, l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme avait annoncé la mort Samir Kuntar, suite à la frappe d’un drone israélien sur un véhicule, près du village de Hader, en Syrie. avant de se retracter.
#Israel#liban#Kuntar Nasrallah adore les tueurs d’enfants pic.twitter.com/GFhxxUWwG0
— Europe Israël (@Europe_Israel) 20 Décembre 2015

L’immeuble de 6 étages du quartier général de Samir Kuntar, détruit par l’aviation israélienne
Bravo Tsahal!
TEMOIGNAGE BOULEVERSANT DE CE PAPA EN ISRAEL
Un shabbat comme les autres à raanana , enfin presque … un repas en famille dans ce jour merveilleux ou…
les téléphones portables et autres objets connectés nous laissent à nos familles .
Vers 14h30 mon fils Hillel me demande d’aller jouer au parc. ..balançoire et tobogan au programme,un bon bouquin et c parti à 3 mn à pied derrière la maison. …je regarde mon fils joué avec ses copains, son sourire, son insouciance, je craque à chaque fois en bon père gâteux. …entre deux paragraphes de mon livre, il vient me voir sur mon banc: papa lui c mon copain Yair il était avec moi a la maternelle!
Papa regarde comment je fais avec le ballon!
Les oiseaux chantent, un soleil de ski nous réchauffe , les gens rient entre eux, un enfant pleure il vient de tomber.
Soudain un cri d’horreur retenti, suivi d’un deuxième, je lève la tête et je comprends tt de suite à la vue d’un couteau, je cris de tt mes forces un terroriste! un terroriste!
Mon fils Hillel! Hillel!
Je le vois ce figer tellement mon appel était un ordre, je courre vers lui le saisi par la main. …où me réfugié? proteger mon sang,mon enfant! !
J’aperçois une dame et sa fille qui sortent d’une maison attirée par les cris, là bas! je dois me rendre là bas!
Pdt ma course vers la survie, j’entend une voix me dire en hébreu: tu peux prendre soin de moi aussi. ..c le fameux Yair 4 ans, un poid plume, je le soulève avec une main, tire Hillel avec l’autre, je courre vers cette porte de maison.
Je jette un regard sur le côté gauche, j’aperçois le terroriste qui tente de rentrer dans une synagogue, heureusement la porte et fermé. …il me voit, dans son regard je comprends que je suis sa cible. ..
Une peur que je ne connaissais pas me saisi, me glace. .. Putin les enfants. …je pousse la dame et sa fille à l’intérieur de leur maison, j’y propulse Hillel et Yair referme la porte. ..je suis tjs à l’extérieur. …la peur que le terroriste essai de rentrer. …
Je cours dans l’autre direction pour l’éloigner, je n’ai que mes deux mains et mon courage pour ne défendre, j’entend Hillel qui hurle papa!
Je fais les 60/70 m les plus long de ma vie. ..un fou d’hallah me poursuit un couteau à la main avec l’envie féroce de me trancher la gorge. ..
Soudain j’entend crié. ..Joël pousse toi. ..le terroriste est 4 m derrière moi. …3 coups de feu retentisse. …il la raté. …c Eyal mon jardinier. .
Le terroriste me lache….il s’enfuit dans une rue, entre dans un jardin, je me retrouve derrière mon jardinier préféré. ..la chasse est lancé, la bête se réfugie dans le parking d’une villa, les forces de police sont arrivées..on ne sait pas vraiment ou il est, il a pu sauter d’un jardin à l’autre, rapidement la police entoure le pâté de villas. ..soudain je l’aperçois voulant sauté un mur: il est là! !!
2 mn plus tard il est parterre attaché.
Tt est fini!
Hillel, vite je cours le chercher à nouveau. …il est en larmes …me serre dans ses bras, à peur de sortir de la maison, …..papa j’ai eu peur que tu sois mort!
À l’age de 6 ans c un second choc,
J’ai eu très peur aussi, peur que tt s’arrête là. ….
Quelques heures sont passer, j’ai pu embrasser mes enfants, ma femme mais plus de la même façon je suis certain d’une chose:
j’ai encore plus envie de vivre, d’aimer la vie, d’aimer les miens, d’aimer les êtres humains.
J’ai encore plus envie de combatre pour la liberté et l’humanité.
Merci au maître du monde d’avoir pris soins de moi.
Mon pays est merveilleux et j’ai le meilleur jardinier de la planète!
De tt mon coeur Merci eyal!
Hillel tu es un vrai petit homme.
Bonne semaine prenez soins des vôtres sans modération!
JOEL EDERY
Bien fait pour Gomez Adams le petit nazi cheh cheh cheh !
Bien fait pour sa sale gueule, j espère qu il a souffert lorsqu’il crevait.
dommage qu’il soit mort rapidement j’aurais aimer sans être un tortionnaire qu’il crève a petit feu disons une souffrance d’une trentaine d’heure merci Hel AVIR et merci aux radars russes éteint
« Samir Kuntar qui avait fracassé la tête d’une petite fille a été tué »
Tu as été maudit kuntar et les chiens vont pisser sur ta tombe. Ton enfer ne fait que commencer.
hi
la peine de mort pour ce chien …
c est en israele meme qu il; aurait d etre etre excecuté ….
israel devrait excecuté ce genre de pourriture
pour ce genre de chien , la peine de mort serait trop douce
by
Barukh Hashem enfin !
Merci Tsahal, Merci Hel haavir que vous soyez béni pour cet acte merveilleux.
http://jssnews.com/2015/12/20/mort-de-samir-kuntar-et-pour-tsahal-chatons-tous-mazel-tov/
Ce n’était pas un raid israélien mais français !
C’est un rafale qui a tiré le missile sur la maison de samir kuntar !!
A chaque fois qu’un crevard se retrouve en miettes, al-manar accuse Israël, c’est allé un peu vite, el assad sait très bien que le hizbollah prend un peu trop d’espace dans son entourage, donc je ne suivrai pas les infos d’al-manar à la lettre, ils cherchent à cacher le malaise profond entre le hizbollah et el assad.
el assad sait très bien qu’il va se faire tuer par l’un de ses allié et non par Tsahal, donc, il doit faire le ménage autour de sa petite personne, mais pas un mot !
Bravo Tsahal d’avoir eu la peau d’un assassin islamiste terroriste !!
un grand Mazel Tov !! qui sera le prochain de la liste des éliminations ciblées ??
http://jssnews.com/2015/12/20/mort-de-samir-kuntar-explication-de-texte-de-la-depeche-reuters/#comments
Bravo les Hayalim aviateurs de Tsahal , as parmi les as , champions pour la précision chirurgicale de vos frappes ,
Il est allé rejoindre son chef le Cheikh Yassine qui a emporté son fauteuil roulant dans les plaines immenses de l’éternité
Au tour maintenant de Khaled Mechaal , d’Ismael Haniye chefs des tueurs du Hamas et du gros bouchon du Hezbollah …..Hassan Nasrallah .
Faites nous plaisir , les Hayalim
Que tous ces assassins de nazislamistes aillent nourrir les vers. C’est une prière.
Amen
sur la première photo, il y a comme un petit air de famille avec Adolf ?
Yehouda j’ai pensé à la même chose que vous, c’était son clone même moustache même coupe de cheveux !
et en plus il fait le salut hithlérien !! il crame en enfer !!!
En tout cas , il était très aimé de Soral, converti au Chiisme
Adolf ou l’excellent Jacques Villeret dans « Papy fait de la résistance » !
Certainement le fils d’adolf et d’al husseini, l’amant d’arafat et grand ami du fuhrer !
Non mais franchement, regardez la photo, c’est un garçon !
je vous conseille de lire les commentaires de cet article
http://www.leparisien.fr/international/video-syrie-un-leader-du-hezbollah-tue-dans-un-raid-israelien-pres-de-damas-20-12-2015-5389005.php
Du bon boulot , net , sans bavure .
Aux suivants .
Capucine,
Je m’arrête à ce passage :
» lorsque des avions de l’ennemi sioniste ont bombardé » !
Pas mal !!!
J espere qu il est mort dans d atroces souffrances.. Que tous les siens soient maudits, ainsi que leur descendance sur des générations et des générations…
Bravo Tsahal. Que D-ieu vous protege…
Qu’il crève et qu’il aille en enfer . Amen .
Tsahal l’a repéré à l’odeur de pourriture qu’il dégageait .
c’est une journée merveilleuse qui débute avec une si bonne nouvelle de savoir que cette merde est mort dans d’atroce souffrance écraser sous des débris + je remercie l’initiative de tout les militaires qui ont participer a jugement de justice
Arrivé au gourbi Samir a eu une surprise, pénurie de houris. Plus de vierges, plus de chèvres. Alors à la place…
Mais, c’est quoi ça ?
Ça ? Des boucs !
Mais, c’est pas ce qu’on m’avait promis !
Y reste que ça !
Et merde…
Tiens, mange ça !
C’est quoi ?
C’est du Hamsterdammer , du fromage au véritable lait de hamster. Riche en calcium et en gamètes.
Mange t’en aura besoin !
@haganah
Question descendance, ne vous en faites pas, ils sont tous pédophiles !
ils etaient enprisonne comme les tueurs de Jerusalem mis loin de blesser la population la majorite etait enferme libere par le regime Netaniai.you
Pas de panique je vais signaler Alain pour Antisémitisme
Je suis ecoeuré de cette justice israélienne qui a donné le droit à une ordure au faciès d’hitler dégoulinant de graisse le droit d’étudier par correspondance. c’est à vomir. C’est Tsahal qui a fait justice, non les juges. C’est pathétique pour Israel et pas rassurant pour ses citoyens.