toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: l’Etat islamique menace de kidnapper Miss Irak et lui ordonne de «rejoindre» l’organisation terroriste


Irak: l’Etat islamique menace de kidnapper Miss Irak et lui ordonne de «rejoindre» l’organisation terroriste

Élue fin décembre, 43 ans après le dernier concours de beauté dans le pays, la jeune Shaymaa Qassim Abdelrahman a reçu plusieurs appels menaçant de la kidnapper.

La vie de Miss n’est pas aussi facile qu’on le croit. En même temps que l’élection de Miss France regardée par des millions de Français, une jeune Irakienne de 20 ans a été élue Miss Irak. Une première depuis 1972 dans le pays. La gagnante est Shaymaa Qassim Abdelrahman, jeune femme élancée aux yeux verts originaire de la ville multiethnique de Kirkouk. Elle a été couronnée par le jury lors de ce concours organisé dans un grand hôtel de Bagdad dans une cérémonie où les huit candidates n’ont pas défilé en maillot de bain, comme ailleurs.

«Je suis très heureuse de voir que l’Irak va de l’avant, grâce à Dieu. Cette cérémonie a redonné le sourire aux Irakiens», déclarait-elle. À tous les Irakiens? C’était évidemment sans compter sur Daech.

Si Shaymaa a annoncé qu’elle allait utiliser sa nouvelle célébrité pour promouvoir l’éducation, surtout parmi les populations déplacées par le conflit contre les djihadistes qui ont conquis une partie du territoire irakien en 2014, la jeune femme a révélé avoir reçu de nombreux appels téléphoniques revendiqués par Daech.

Loading...

Dans ses coups de fils anonymes «effrayants» selon le quotidien koweïtien Al-Watan qui dévoile l’affaire, relayé par de nombreux médias, la jeune femme affirme que l’organisation Etat islamique menace de la kidnapper si elle ne rejoignait pas les rangs des terroristes.

Dans un entretien à la chaîne NBC News, cette dernière confie ne pas céder à la panique. «Je veux prouver que la femme irakienne est maître de son existence et qu’elle a les mêmes droits que les hommes. Je n’ai peur de rien, parce que je suis convaincue de ne rien faire de mal» explique-t-elle.

Il faut dire qu’il ne s’agit pas de la première menace qui pèse sur ce concours de beauté. Sinan Kamel, créateur de mode et l’un des organisateurs de la cérémonie avait dévoilé la portée symbolique de la soirée: «Il y a des hommes qui se battent sur la ligne de front pour défendre les Irakiens et vaincre le terrorisme et nous voulons leur prouver que la vie continue, prouver au monde que Bagdad ne mourra pas et l’Irak est en vie».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Irak: l’Etat islamique menace de kidnapper Miss Irak et lui ordonne de «rejoindre» l’organisation terroriste

    1. Armand Maruani

      C’est sûr quand on voit toutes ces chauve souris voilées , elle ne doit pas plaire à tous ces cafards .

      Quant à l’EI on comprend aisément pourquoi ils souhaitent  » qu’elle rejoigne ses rangs  » .

    2. michel boissonneault

      nous sommes tous avec toi ma Belle , continue de mordre dans la vie a belle dent , continue de profiter de tout les beaux moments car tu as le droit d’exercer le métier que tu veux , de t’habiller comme tu veux et surtout tu as le droit d’envoyer chier tout les islamistes …. tu est pas seul car nous sommes avec toi

    3. Debout

      Bravo à cette jeune femme non seulement belle mais aussi courageuse !!!…..

      Ohé !!…..les féministes de tous pays, OU ETES-VOUS pour l’aider, au lieu
      de vous occuper de choses souvent futiles par rapport aux immenses
      dangers actuels ?????!!!!!!!……..

      Depuis un certain temps, beaucoup d’hommes vous regardent en se
      demandant ce que vous faites !!!!!!!!!……… 🙁

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *