toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indonésie: un projet d’attentat suicide déjoué pour le Nouvel An à Jakarta


Indonésie: un projet d’attentat suicide déjoué pour le Nouvel An à Jakarta

Deux hommes, dont un membre de la minorité musulmane des Ouïghours en Chine, soupçonnés de projeter un attentat suicide à Jakarta pendant le Nouvel An ont été arrêtés, a annoncé aujourd’hui la police indonésienne.

Les policiers ont arrêté un Indonésien identifié comme étant Arif Hodayatullah près de la capitale car il conduisait une voiture dépourvue de plaques d’immatriculation. En fouillant le véhicule, ils ont découvert des livres sur la fabrication d’engins explosifs.

Puis, en se rendant au domicile du suspect, dans la partie occidentale de l’île de Java, ils ont arrêté le Ouïghour, identifié seulement sous le nom d’Alli, et saisi un gilet explosif ainsi que du matériel servant à fabriquer des bombes. « Nous avons aussi retrouvé un plan (du site où devait avoir lieu l’attentat) mais nous n’en avons retrouvé qu’un seul, d’autres investigations sont nécessaires », a déclaré un porte-parole de la police, Anton Charliyan.

Selon une source policière, Alli est un artificier et a été choisi pour commettre un attentat suicide.Arif Hodayatullah a pour sa part déclaré aux policiers qu’un extrémiste habitant en Syrie lui avait demandé d’aider ses compatriotes désireux de rejoindre les rangs de l’EI.

Loading...

L’Indonésie, pays musulman le plus peuplé du monde, avait été précipitée dans sa propre « guerre contre le terrorisme » par les attentats de Bali en 2002 (202 morts). Mais l’archipel n’a pas connu d’attentats majeurs depuis ceux qui ont fait neuf morts en juillet 2009 dans des hôtels de luxe à Jakarta. Les actes terroristes, qui auparavant visaient des étrangers, ont dorénavant des cibles indonésiennes, en particulier la police.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *