toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hervé Mariton, du parti les Républicains est favorable au « droit du sang plus que le droit du sol »


Hervé Mariton, du parti les Républicains est favorable au « droit du sang plus que le droit du sol »

Hervé Mariton, candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, est opposé à la déchéance de nationalité pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme, et a rappelé être favorable au droit du sang, pour ne pas devenir « Français par hasard ». « Je n’approuve pas Manuel Valls.

Je vois depuis le 13 novembre une espèce de surenchère de mesures au nom de la sécurité et hélas que pour beaucoup d’entre elles je crains totalement inopérantes », a déclaré Hervé Mariton sur France Inter.

Le droit du sang plus que le droit du sol

« Nous sommes jusqu’à présent sous le principe directeur du droit du sol. Ce qui veut dire que des personnes deviennent françaises du seul fait d’être nées sur le territoire français. (…) Je propose de renverser ce principe, et de dire que le principe directeur en France doit être le droit du sang. Parce que le seul fait de naître en France ne doit pas permettre d’être français d’une certaine manière à l’insu de son plein gré, quitte ensuite, parce que vous avez commis des actes horribles, à ce qu’on vous retire la nationalité », a poursuivi le député de la Drôme.

« Parce que c’est le sens même de la nationalité, c’est le sens de la patrie, je veux, aussi horribles que soient les actes commis par les enfants de France, je souhaite une nationalité qui soit irréfragable, irréversible, et que cette nationalité ne soit pas supposée mal acquise, qu’elle ne soit pas fragile pour uns, moins fragiles pour autres », a argumenté Hervé Mariton.

« La naturalisation ne doit pas être quelque chose donné trop facilement »

« On est français où on ne l’est pas, mais on ne devient pas français par hasard », a-t-il résumé.

« Le principe directeur doit être le droit du sang, naturellement enrichi par la vie et la vie, ça s’appelle la naturalisation. Mais là encore la naturalisation ne doit pas être quelque chose donné trop facilement. Je m’inspire de l’exemple canadien, celui du stage de nationalité. Quand les Canadiens donnent la nationalité, ils reçoivent le demandeur et au bout de quelques années où on a démontré sa parfaite conformité à la loi et à la société canadiennes, alors on devient canadien et on ne vous retire plus la nationalité », a poursuivi le député de la Drôme.

« Je ne braconne pas sur les terres du Front national, je porte cette proposition depuis très longtemps », a insisté Hervé Mariton.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Hervé Mariton, du parti les Républicains est favorable au « droit du sang plus que le droit du sol »

    1. michelm.m

      Monsieur Mariton, que faites vous du dons de la nationalité donnée à tour de bras par François Mitterrand, et ce, pendant 14 ans ? Que faites vous des Juifs ici depuis 2000 ans? D’abord Gaulois ensuite Francs, et enfin Français ? A votre décharge, nous ne sommes pas venus de notre plein gré.

      Je pense qu’il faudrait expulser toutes les familles au grand complet de chaque terroriste. Ouste, du balais.

      Je pense que la 5 eme République est archi morte, et qu’il faut en faire une 6 eme. Où il y aurait par exemple qu’un seul tour à n’importe la quelle des élection. Où les sondeurs seraient obligés de fermer leurs grande gueule 15 jours avant l’élection. A celui qui ne voterait pas, une amende de plusieurs centaines d’euro, si non un justificatif. Ça suffit l’assistanat, plus on aide les gens, moins ils en font. Basta !

    2. yoniii

      hi

       » , ils reçoivent le demandeur et au bout de quelques années où on a démontré sa parfaite conformité à la loi et à la société canadiennes, alors on devient canadien

      et on ne vous retire plus la nationalité », a poursuivi le député de la Drôme. »

      le principe de la takkya
      le principe de la mecreance
      le principe de l impossibilité de changer de religion dans un sens mais pas l autre
      on peut devenir muzz si on n est pas muzz
      mais on ne peu pas devenir non muzz si on ait muzz

      le principe de la russe pour abusee les non muzz

      etc..

      toutes ses principe et tsrategie islamofaschisme

      de faite donne a l islamofaschisme un avantage sur les principe occidentaux d un piont de vue strategique de la soumission du non au muzz

      ce qui fait que de faite le principe du sang peut facilement etre contreé par des contre mesure efficace decritent plus haut

      donc le droit du sang n offre pas au non muzz une contyre mesure efficace contre les muzz

      au contraire le droit du sang fragilise d avanteg les non muzz au profit des muzz

      by

      la seul solution viable c est de ce debarrasee des muzz physiquement dans la societe et civlisation non muzz

      de les maintenir hors de nous

      cela garantira notre survie
      f

    3. Debout

      @1-michelm.m

      Je suis d’accord sauf sur un point . Changer de N° de République ne
      changera STRICTEMENT RIEN si on ne change pas AUSSI LES
      POLITICIENS !!!!

    4. michelm.m

      @ Debout. me suis mal fait comprendre. c’est évident qu’il faut jeter à la poubelle les politiques actuel. Enfin, la grosse majorité. ^^.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap