toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles Clavreul dénonce « Tariq Ramadan, le Parti des indigènes et un certain nombre de collectifs antidémocratiques, racistes et antisémites » qui légitiment l’islamisme


Gilles Clavreul dénonce « Tariq Ramadan, le Parti des indigènes et un certain nombre de collectifs antidémocratiques, racistes et antisémites » qui légitiment l’islamisme

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), Gilles Clavreul, a une dent contre les «antiracistes pervertis». Placé sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, l’homme est encore monté d’un ton dans sa critique des partisans, à ses yeux, d’une «offensive antirépublicaine» qui se rendraient coupables d’une «instrumentalisation» de la «jeunesse des quartiers populaires».

Dans son viseur, les participants au meeting de Saint-Denis organisé le 11 décembre pour «la paix, la justice et la dignité».

Dans un texte publié sur sa page Facebook, Clavreul a éreinté «Tariq Ramadan, le Parti des indigènes et un certain nombre de collectifs antidémocratiques, racistes et antisémites», qui auraient, à cette occasion, reçu «le concours ou la bienveillance de certaines organisations d’extrême gauche et syndicats professionnels».

Tous se rendraient coupables, à ses yeux, de «légitimer l’islamisme» et de «défendre les prédicateurs fondamentalistes», «sous couvert de dénoncer une prétendue atteinte aux libertés fondamentales» en critiquant l’état d’urgence.

[…] Cette opposition idéologique entre Clavreul et une partie du monde associatif, notamment des collectifs comme Stop le contrôle au faciès ou le Collectif contre l’islamophobie en France – qui ont lancé sur Twitter le hashtag #Dilcragate –, n’est pas nouvelle. Dans un portrait que lui consacrait Libération au printemps, l’énarque s’en prenait à «tous ces gauchistes qui jouent, sans vergogne, le jeu du communautarisme». […]

Source

4E6OxzM





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *