Interrogé sur France 3 le 27 décembre dans le cadre des événements survenus en Corse, le président de l’assemblée des musulmans de corse, Rachid Birbach a vu son interview retiré du Replay de la chaine et ce à la demande de la présidence de France Télévisions.
Impossible depuis de retrouver en effet sur le site de France 3 les propos de celui qui pointait du doigt sur le plateau du Soir 3, le journal de la chaine, les agissements d’individus aucunement représentatifs, selon lui, de la communauté qu’il disait défendre.
Mais c’est non seulement l’interview de cet imam controversé qui a disparu du site, mais l’édition complète du journal qui l’abritait ce soir-là.
Prise à l’initiative du directeur de cabinet de Delphine Ernotte, Stéphane Sitbon-Gomez, cette décision est néanmoins quelque peu incompréhensible au vu des propos de Rachid Birbach qui n’avaient rien de provocateur.
Invoquant le fait que cet iman, souvent mis en cause par le passé, n’était aucunement représentatif de la communauté musulmane de France et que ses déclarations risquaient de provoquer de vives réactions, voire une plainte, de la part de l’Union des Organisations Islamiques de France, le « dircab » d’Ernotte a passé une soufflante à la direction de la rédaction de France qui a été sommée de passer à la trappe ce JT de fin d’année.
C’est sûr, mieux vaut tendre le micro et dérouler le tapis rouge aux membres des Frères musulmans…
Si on se renseigne un tout petit peu, on voit que ce Rachid Birbach est souvent perçu comme un imposteur, tout comme Hassen Chalghoumi (imam de Drancy) ou quelques autres imams « modérés » et médiatiques.
De toute façon, si on invitait 10 imams de sensibilités différentes sur un plateau de TV, non seulement ils passeraient leur temps à se taper dessus, mais il se trouverait encore des musulmans pour se plaindre qu’ils n’étaient pas représentés à ce débat. Si représentatif de l’islam et des divisions sans fin que cette religion secrète.
Autant inviter de vrais islamologues, honnêtes, qui diront ce que disent le coran et les hadiths sans langue de bois, et ce qu’a été l’histoire de l’islam, ainsi que son actualité ; et donc, sa parfaite incompatibilité avec nos valeurs démocratiques.
Une chose est sûre, France TV n’a aucune crédibilité sur le sujet. Des dhimmis et des collabos corrompus, à virer d’urgence du service public.
« souvent perçu comme un imposteur »… par les musulmans, bien sûr (ce qui en dit long sur lesdits musulmans français, mouarf !)
Plus rien ne m’étonne dans le pays…
Enfin, j’aurais au moins entendu de mes propres oreilles sur les ondes un musulman modéré dire que de s’en prendre à la vie de pompiers est autrement plus grave que de s’en prendre aux écritures. Au moins celui-ci n’est ni matérialiste, ni fanatique.
France 3 est ridicule.
On peut retrouver la vidéo sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=17sln2SlCpU
Les commentaires associés en disent long, aussi.
Rien a foutre de tes problèmes homophiles c’est hors sujet!
C’est l’hôpital qui se fout de la charité, et dire que plusieurs de mes pseudos sont bloqués, que dès que j’exprime sans insulter personne mes doutes sur les origines du christianisme mes commentaires sont effacés, je me marre !
Par contre, on connait les noms des rédacteurs de FR3, pas comme ceux de Europe-Israël !
Concernant plusieurs imams totalement censurés par le paf et la presse, ils sont nombreux a manifester leur dégoût notamment vis-vis de l’antisémitisme islamiste, pas comme dans la curie romaine !
Si les médias excluent les imams pro-Israël, c’est simplement pour plaire aux catholiques !
@ppp.משה ז
Origine du christianisme catholique chez les Francs Saliens : 25 décembre 496
https://pbs.twimg.com/media/CXDmobIWwAA7P0w.jpg
Après une période de turbulence : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Grandes_Invasions_Empire_romain.png/800px-Grandes_Invasions_Empire_romain.png
il est le seul imam sensé qui semble donner une bonne impression , il ose affirmer que des muzz voulaient changer des églises en mosquée + faire des sacrifices de moutons ou brebis dans un stade et selon lui c’est l’élément déclencheur …. il ose critiquer les muzz qui refuse d’avoir l’esprit républicain pour moi il est une petite lueur d’espoir
@ppp. etc. Commentaire n°8
(Désolée, je n’ai
pas d’alphabet hébraïque)
Je ne savais pas qu’il y avait
des imams pro-Israël.
Mais vouliez-vous dire : pro-Israël ou pro-judaïsme ?
Je suis de culture chrétienne,
et n’ai jamais été contre
des imams pro-Israël.
A vrai dire, cela m’est égal !
Si vous pensez que,
tous les cathos sont
antisémites,
vous vous trompez !
Ceux qui suivent
le Vatican : non.
D’ailleurs, ça y est,
il y a eu une encyclique
ou une bulle (me rappelle +),
spécifiant que les Juifs
avaient le droit de pratiquer
leur foi, et atteindraient
le salut à leur façon.
= Il n’y a pas que
l’Eglise Catholique qui
détienne la Vérité.
Il était temps !
Mais c’est fait !
Dans la Fondation
Sacerdotale St-Pie X,
oui il y a des antisémites.
Car leur abbé leur bourre
le mou (pardon) avec des fadaises.
(Vieille info datée de 2008).
J’avais accompagné
un voisin à Lille pour
1 déménagement.
Les amis de ses parents
-récemment enterrés-
l’avaient invité. Et c’était
des traditionnalistes de la
Fraternité Sacerdotale
Saint-Pie X.
Mon voisin m’avait
mise devant le fait accompli !
Il ne voulait pas être seul.
Ils firent preuve
d’hospitalité,
malgré mon aspect
physique (type asiatique).
Mais, le mari sortit
toutes sortes de trucs
horribles et absurdes
sur les Juifs et sur les Africains.
Sa femme était
la modérée du couple.
Elle était un peu rebelle
vis à vis de l’abbé.
Cette famille ne fréquentait
que cette fondation et son abbé.
Pour rappel, il ya 10zaine
d’années, ce fameux
abbé avait attiré
l’attention des médias.
Il accompagnait des enfants.
Un enfant était mort en faisant
du canoë ou de l’aviron.
Voilà le nom de l’autre Imam maudéré c’est l’Imam Birbarch
vous vous attaquez au cfcm et à l’uoif , c’est le pot de terre contre le pot de fer
ils commencent à faire des zones de non droit voulu par ces organisations pour avoir la main sur le territoire
l’Imam Chalgoumi a le meme probleme que vous , des terroristes sont sorti de Drancy
comment faire pour que vous et d’autres immams maudérés puisse avoir le main sur ces jeunes qui partent vers l’extrem de l’horreur , jusqu’à commettre l’iréparable ?
c’est voulu à mon avis que ces jeunes commencent à foutre la zizani en Corse , c’est voulu par les freres musulmans et autres merde de ce genre !
https://www.youtube.com/watch?v=KkIPp-YQowo
voilà qui il est
où est l’article de Hanouka avec le Rabbin Heisenberg (si je ne me trompe pas ) et l’imam chalgoumi en cpmpagnie du cheik de Brunei ?
pas nécéssaire je l ai trouvé
allo allo tous tombes dans son piège il n’est pas plus imam que moi grand rabbin de Netanya c un imposteur professionnel et FR3 est tombe profond dans le piège et il ne sont pas les seuls
15. serge netanya
Et alors ? Qu’est-ce que ça peut bien faire ? Pourquoi détourner l’attention sur son pedigree ?
Est-ce pour mieux ne pas parler du fond de l’affaire, autrement dit de la responsabilité des musulmans français, notamment des dirigeants musulmans, dans la détérioration de la situation ?
C’est bizarre, votre « argumentation » qui ne vise qu’à délégitimer cet homme est exactement le même que celui des musulmans de tendance islamiste, façon islam conquérant et taqqyia du style « l’islam, c’est pas ça » et « n’oubliez pas de prendre votre comprimé de pasdamalgam 500 ce soir, car l’islam est une religion de paix, blabla.
Je ne sais pas si vous êtes vraiment de netanya ou si c’est pour essayer de vous donner une légitimité sur ce site, mais je n’aime pas votre discours.
Vous faites erreur le 15 c’est moi
y a un why dans la numérotation
La modération s’est réveillée !
je suis toujours en modération , si quelqu’un mettait mon comm
je suis déchirée entre cet article qui est tellement vrai
http://www.dreuz.info/2015/12/30/vivre-ensemble-avec-les-musulmans-ou/
et entre ces imams qui sont modérés , quoi faire ?
Je vais vous le dire net, la grande majorité des musulmans de France ne sont pas du tout antisémites et bon nombre d’imams tiennent un discours pro-Israël, seulement ils sont totalement censurés par la mafia gouvernementale française et les catholique dures dépendant de la majorité des diocèses !
De toute manière, entre « l’amour » des catholique et la haine des musulmans, je ne suis pas sûr de choisir « l’amour » !!
Qui finance à coups de centaines de milliards depuis des décennies les héritiers du nazisme de la bande à al husseini ?
qui a donné refuge à al hussein en 1945 ?
Qui a donné refuge à tous les ss et leurs collabos de 1945 à nos jours ?
Il faut vite arrêté avec « l’antisémitisme » musulman, quand il existe, c’est qu’il a prit racine en Europe et au sein des églises chrétiennes !
Quel silence !!!!!!!
Ce qu’il faut retenir dans ce bordel dans lequel le gouvernement et sa coure journalistique, c’est qu’ils ne soutiennent pas les « musulmans » mais les nazislamistes, ceux-là même qu’ils financent par tous les trous et que si une armée de 30’000 djihadistes renversent l’Irak et la Syrie, que ce passera t-il le jours où plusieurs centaines de milliers de voyous des banlieues prendront les armes ?
Si je vivais en France, je ferai comme les socialistes, je me positionnerai du côté des djihadistes !
Car sachez le bien, la France républicaine face au million ou plus d’armes de guerre circulant dans les banlieues hors république, ne tiendra pas plus longtemps que la France de 39 face aux allemands !
@25
« Il faut vite arrêté avec « l’antisémitisme » musulman, quand il existe, c’est qu’il a prit racine en Europe et au sein des églises chrétiennes ! »
n’importe quoi
« qui a donné refuge à al hussein en 1945 ?
l’egypte »
« Qui finance à coups de centaines de milliards depuis des décennies les héritiers du nazisme de la bande à al husseini ? »
si vous le savez vous me le dites
Et avant qu’il parte en Egypte ?
Moi je les mets tous dans le même sac .
Nous Juifs n’avons pas d’amis et nous n’en avions jamais eu et n’oublions jamais ces 2000 d’errance et ce qu’on a subi .
D. merci en 48 nos 6 millions de victimes nous ont offert ce que nous attendons et prions depuis 2000 ans : Israël avec pour capitale Jérusalem .
Aujourd’hui tous tant qu’ils sont paient leurs infamies .
Et quand le Roi du Maroc déclare aux ordures de français/allemands :
« Vous passerez sur mon corps avant de toucher un seul cheveu d’un de mes juifs » !
Et quand le doyen de la grande Mosquée de Paris octroyait des documents de musulmans à des juifs et qu’un des membre de la communauté musulmane est mort pour sauver des juifs à Paris etc.., c’est de l’antisémitisme ?
Je sais que la tendance sur plusieurs sites internet et monter les juifs contre les musulmans et tenter d’effacer le vrai danger qui se trouve plus dans les restes en guenille de l’église catholique, mais j’averti les juifs de France, le danger viendra des catholiques !
D’ailleurs, il y a tellement de choses bizarres dans ces affaires de terrorisme français, tellement de mensonges venant des autorités, tellement de liens entre les terroristes et les renseignements français et tellement de fait inexplicables, que j’en suis même à me demander si ces attentats et autres meurtres ne sont pas pilotés par les plus hautes sphères du pouvoir français !
Personne ne semble l’avoir remarqué, mais tous les lieux visés, excepté le stade de France qui n’a pas fait de victime mis à part une, pour trois kamikazes, appartiennent à des juifs !
Le dossier français est bourré de faits restés inexpliqués et inexplicables sans la complicité des autorités françaises !
Je vois au passage que Laurence avec son wiki-menteur ne revient pas répondre où se trouvait al husseini juste après la libération !!??
ppp.משה ז
En France. Cela fait un moment que j’ai fait la recherche.
Mais ce n’est pas une raison pour fourrer tous les Français et -aises dans un sac poubelle.
ppp.משה ז
Pour le moment ceux qui ont tués en France ces dernieres années ce sont des terroristes musulmans
je ne vois pas de chrétiens , et ces pseudos français ont leur coeur avec les barbares et veulent détruire les français
par contre je vois l’antisémitisme musulman et un certain antisémitisme chrétien c’est vrai pour l’antisémitisme Chrétien malheureusement
Chrétien ou plutot gauchiste , je ne sais encore ?
Laurence, vous n’avez pas répondu, où se trouvait l’ordure d’al husseini avant d’arriver en Egypte ?
Concernant les chrétiens convertis dans le djihadisme, qu’elles sont leurs motifs ?
Et que fait la France a bombarder la Syrie, le Mali et que faisait-elle en Libye avec ce con de BHL sinon faire monter l’antisémitisme chez les musulmans ?
@ppp.משה ז
http://villavoice.fr/wp-content/uploads/2015/10/8-JANV.jpg
Ce n’est pas la première fois que Laurence répand sa propagande ambiguë sur Europe-Israël !
Pour information :
À l’issue de la guerre, Amin al-Husseini fut recherché par les Britanniques en tant que collaborateur et par les Yougoslaves en tant que criminel de guerre. Il trouva refuge dans la région de Constance où il fut « arrêté » le 15 mai 1945 par les troupes françaises. Le 19 mai, il fut transféré dans la région parisienne où il fut hébergé avec ses deux secrétaires dans une villa de Saint-Maur et ce dans des conditions très favorables. À titre d’exemple, il recevait ses repas d’un restaurant voisin et, plus tard, un cuisinier fut mis à sa disposition par la mosquée de Paris. La maison était placée sous la surveillance de la police judiciaire de la préfecture de police mais c’était le Quai d’Orsay qui déterminait les conditions de détention du mufti et la politique à adopter à son égard. En octobre 1945, le mufti déménagea dans la villa « La Roseraie », à Bougival, puis il changea encore de lieu de résidence. Il pouvait recevoir librement ses invités, il était autorisé à se déplacer librement.
À plusieurs reprises, la France refusa de répondre aux demandes d’extradition de la Grande-Bretagne et de la Yougoslavie. En septembre 1945, les autorités françaises prirent la décision de permettre au mufti d’aller dans un pays arabe et la diplomatie française effectua des démarches diplomatiques auprès de ces pays afin qu’ils exigent la libération du mufti. Craignant en effet les réactions des États-Unis et de la communauté juive, la France voulait que cette libération apparaisse comme la conséquence des pressions irrésistibles des pays arabes, pressions auxquelles la Grande-Bretagne n’aurait pu d’ailleurs elle-même résister si elle avait été dans la même situation. Finalement, après avoir pu déjouer les surveillances, le mufti réussit à quitter la France le 29 mai 1946 à 11 heures, en prenant un vol régulier de la compagnie américaine TWA d’Orly au Caire, muni d’un faux passeport fourni par le quai d’Orsay et sous un nom d’emprunt
@ppp.משה ז
Le grand mufti de Jérusalem en France. HISTOIRE D’UNE EVASION. Tsilla Hershco. Tsilla Hershco, détentrice d’un doctorat de l’Universite Bar-Ilan.
http://www.controverses.fr/pdf/n1/grand_mufti.pdf
J’ai retrouvé les sources de ce travail universitaire passionnant, quoique ardu pour mes faibles connaissances en géopolitique.
Alauda, j’ai pas mal lu sur l’histoire de ce psychopathe déjà connu pour son zèle dans le camp d’extermination d’arméniens de Smyrne !
Merci pour ce document très instructif !