toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Finkielkraut « Avec le pas d’amalgame on vient alors à dédouaner l’islam. Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans »


Finkielkraut « Avec le pas d’amalgame on vient alors à dédouaner l’islam. Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans »

« Avec le pas d’amalgame on vient alors à dédouaner l’islam. Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans » a déclaré le philosophe Finkielkraut.

Lors d’une interview réalisée par Philippe Bilger pour Avec le pas d’amalgame on vient alors à dédouaner l’islam.  le philosophe juif français Alain Finkelkraut revient sur la baisse de l’immigration en France.

« Les responsables politiques doivent prendre à bras le corps le problème de l’immigration, car le nombre favorise l’islamisme radical. »

Le philosophe explique qu’il y a deux alternatives. « Soit l’islam s’assimile s’intègre, à l’intérieur de la civilisation européenne, soit de plus en plus de quartiers vont voir des villes s’islamiser. »

Pour éviter cette islamisation, Finkelkraut explique qu’il est urgent de ralentir la migration sinon la « dislocation de la société va s’accélérer », met-il en garde.

Une partie de la population française « de souche » a déserté la banlieue, illustrant le phénomène de sécession culturelle et territoriale.

Le philosophe émet un doute quant à la capacité de la classe politique à « traiter ce problème, avec la lucidité et la radicalité qui s’impose ».

Alain Finkelkraut avoue être « exaspéré par ce ressassement », mais également « sensible au problème ». « Le pas d’amalgame peut mener au refus de nommer les choses. On vient alors à dédouaner l’islam. »

Citant Olivier Roy « Ce n’est pas l’islam qui se radicalise. C’est la radicalité qui s’islamise », pour Finkelkraut « c’est absurde » soulignant que « Les vrais orientalistes le disent depuis longtemps, le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans, et pas le djihad au sens d’efforts intérieurs, non, le combat armé pour la défense et l’expansion de l’islam. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Finkielkraut « Avec le pas d’amalgame on vient alors à dédouaner l’islam. Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans »

    1. MisterClairvoyant

      Merci Monsieur Flinkielkraut. Il nous dit ce qui est écrit sur le Coran. Le djihad n’est pas un phénomène rare et passager, c’est une poussée permanente qui doit être contenue n’ont pas par les mots, mais par les armes, il y a bien quelque sourates qui sont là pour le coté « paix amour » qui est comme l’eau bénite au temps des croisades, mais sur le terrain les chevaliers affrontaient les djihadistes musulmans à l’épée. Le problème est que les musulmans ont de plus en plus des djihadistes et des migrants qui nous envahissent, et en face ont des couards, des traîtres et des «lèche babouches», pour avoir du pétrole ou des marchés pour nos usines d’armement a vendre aux pays musulmans. qui continuent a avancer sur des terres qui n’ont jamais appartenu à l’islam, les seules terres islamiques, se trouvent en Arabie. Si elles ne lui suffisent plus, c’est leur problème et pas le notre de lui procurer des terres chez-nous.
      Les pays qui ont passé des siècles pour contenir les invasions musulmanes comme l’Espagne le Portugal, la Grèce, la Géorgie, Hongrie ou les pays des Balkans, n’ont pas à lire le Coran pour savoir que l’islam est incompatible avec les pays à culture judéo-chrétienne, voir même, les démocraties, la république et la laïcité.
      Comme beaucoup d’européens, j’ai eu beaucoup d’amis musulmans, mais depuis le 11septembre 2001 etc, la vieille histoire nous est remonté à la mémoire et ne passe pas.

    2. zanaroff

      C’est trop tard… Finkelkraut est un des seuls à crier au loup. C’est foutu. L’Europe est foutue. C’est fini. Babylone va être dévorée par la Bête. C’est biblique. Vous avez vendu vos pays à des lobbys qui vous ont vendu aux Quatar, à l’Arabie Saoudite pour des pétro dollards. Vous avez le résultat de 70 ans de politique d’immigration incontrolée. Bienvenu en enfer… l’enfer sur terre avec une horde de barbares, fous de Dieu, sanguinaires (500 000 au miniumum) qui viennent d’arriver. Ils sont prêt pour la grande purge sanglante de l’Europe. J’espère qu’ils penseront aux traitres qui ont vendu l’Europe et les tueront en premier. Au moins justice sera faite. A moins que de l’Est vienne la délivrance ou le châtiment… je ne sais pas… ce sera sûrement les deux à la fois. Voilà la finalité de Babylone, qui voulait construire un monde réunifié, uni mais tellement désuni faute de cohérence, de sagesse, et d’identité. Babel va être détruite, le nouvel ordre mondial est voué au fiasco, au feu de la géhenne. Seul le NOM de Dieu, le Dieu d’Israël, sera célébré d’âges en âges. Pas votre monde sans queue ni tête, ni valeurs, ni foi, ni justice, Voué à l’échec, à l’ignominie de l’abomination devant Dieu.

    3. trump

      « Pas votre monde sans queue ni tête, »

      @Zanaroff,

      Je trouve que ce laid occident en deroute avec son hypersualité débridée, exhibe beaucoup de queues dans beaucoup de merdias(films,publicite,journaux),sans beaucoup de tetes
      100% d’accord avec ton diagnostic,ils sont Foutus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap