toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Un new-yorkais noir se sent offensé par la blancheur « trop aryenne » de Jésus. Il attaque le Metropolitan Museum of Art de New-York


États-Unis : Un new-yorkais noir se sent offensé par la blancheur « trop aryenne » de Jésus. Il attaque le Metropolitan Museum of Art de New-York

Un Christ à la peau diaphane et aux cheveux dorés : pour Justin Renel Joseph, ce n’est pas seulement offensant, c’est aussi raciste. Le new-yorkais de 33 ans a décidé d’attaquer en justice le célèbre Metropolitan Museum of Art de New-York devant la cour suprême de Manhattan, pour demander à ce que soient décrochées quatre œuvres représentant un Jésus Christ « aryen ». 

« The Holy Family With Angels », un des tableaux concernés par la plainte de Justin Renel Joseph.

Dans sa plainte, rapportée par le « New York Post », Justin Renel Joseph rappelle en effet que le Christ, originaire du Moyen-Orient, avait « des cheveux noirs et laineux et la peau couleur de bronze », comme lui. Au journal américain, il explique :

Loading...
« Les artistes ont complètement changé [la race de Jésus] afin qu’il soit plus conforme esthétiquement aux goûts des personnes blanches« .

Un exemple parfait de whitewashing, en somme. Résultat, la vue de ces tableaux « a notamment entraîné chez le plaignant un sentiment de rejet et l’impression de ne pas être accepté dans la société« , peut-on lire sur les documents de la plainte, cités par le « New York Post » […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “États-Unis : Un new-yorkais noir se sent offensé par la blancheur « trop aryenne » de Jésus. Il attaque le Metropolitan Museum of Art de New-York

    1. michelm.m

      Ben devant une connerie pareille moi je répond que l’Afrique n’avait cas se développer aussi rapidement que les blancs. De ce fait il y aurait eut des peintres noirs, des Louis Pasteurs noirs, des Léonard de Vinci, la liste est longue. Il y aurait eu aussi des Freud, des Einstein. Et pi tiens aussi des Mochés et des Yosseph. Et puis aussi pourquoi pas un dieu noir!!! Sachant que D’ieu n’a ni forme ni couleur… Ben faut qu’il arrête, pardon, ils faut qu’ils arrêtent de fumer la moquette, leurs jalousie est maladive, car ils sont légions dans son cas.
      D’un autre coté jésus étant un juif d’il y a 2000 ans il n’était certainement pas blond comme les blés et pas noir non plus.

    2. Christian

      Oui ce n’est que de la jalousie et de la connerie et aussi de la convoitise, en effet ce monsieur doit certainement espérer récupérer quelques dollars.
      Les artistes qui en général étaient de gens sans religion, des païens, représentaient leur vision de l’histoire selon leur environnement et aussi peut être pour imposer une vision plus gréco-romaine que moyen-orientale.
      « Exode 20: 4 Tu ne feras pour toi ni sculpture ni toute image de ce qui est dans les ciels en haut, sur la terre en bas, et dans les eaux sous terre.
      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et ne les serviras pas. Oui, moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, Él ardent je sanctionne le tort des pères sur les fils, jusqu’au troisième et au quatrième cycle pour mes haineux,
      6 Mais je fais chérissement jusqu’au millième à mes amants, aux gardiens de mes ordres. »
      Donc allons y, faisons des procès à tous les musées qui sont des temples de l’idolâtrie! Y a peut être du fric à faire!
      Plus sérieusement tout ça est d’un ridicule et nous sentons bien que nous arrivons au bout de quelque chose. L’état du monde est insupportable, nous allons tous nous étriper avant le retour du Mashiah.

      à Michelm.m,
      comme David, Yeshoua est peut être blond (ou roux selon les versions):
      1Samuel 16:12
      Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. YHWH (L’Éternel) dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c’est lui !

      1Samuel 17:42
      Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

      Mais dans le fond tout celà n’a aucune importance!

      Shabbat Shalom

    3. Armand Maruani

      Il devrait s’appeler Jésus et tout rentrera dans l’ordre .

      Aura t il le courage d’aller jusqu’au bout ?

    4. Alauda

      @Christian,

      Les artistes européens du passé n’étaient pas des gens sans religion. Ils obéissaient à un programme pédagogique visant à expliciter en images des passages de la Bible aux temps où une infime minorité avaient accès à l’écrit. Du XIe au XVIIIème siècle, les commandes d’art religieux étaient passés aux corporations, associations, confréries d’artisans exerçant le même métier, dissoutes en France à la Révolution. Derrière toute l’iconographie chrétienne jusqu’à la Révolution, existe un (ou des) commanditaire(s) qui faisaient travailler les ateliers pour des églises, des chapelles conventuelles ou privées… Selon les régions, les styles différent et s’adaptent à la physionomie des gens du cru. Ce dernier aspect se poursuit de nos jours : j’ai trois modèles populaires de crèches en papier mâché peint provenant d’Amérique du sud, les visages y sont cuivrés.
      Songez aussi que si la vision gréco-romaine s’est imposée, c’est en raison de l’absence d’interdit de représentation de la figure humaine et des transmissions des techniques, notamment de taille, à l’époque gallo-romaine.

      Pour revenir à ce Justin Renel Joseph : on pourrait se cotiser pour lui offrir un guide qui lui enseignerait les rudiments de l’histoire de l’art. Cet inculte, cretinus deserti, en tient une sacrée couche. 😉

    5. Christian

      Vous avez raison Alauda, ils n’étaient pas sans religion, ils étaient des « pagano-chrétiens ».
      Un exemple, Léonard de Vinci participa à une compétition pour faire le portrait de « Jésus », compétition organisé par le pape de l’époque, Roderic Borgia, qui devint pape sous le nom d’Alexandre VI qui était le père de César Borgia, celui ci étant un ami intime de Léonard. C’est Léonard de Vinci qui fut le lauréat de ce concours et Yeshoua le Messie qui était déjà devenu « Jésus Christ » prit les traits de César Borgia l’amant de Léonard. Une abomination encore de cette « église romaine »!
      Mais je ne vais pas faire un procès à Léonard et compagnie, je les laisse entre les mains du Tout Puissant!
      Il était avantageux pour cette « église romaine » de garder ces adeptes dans l’ignorance et donc de n’encourager personne à apprendre à lire et de leur imposer des images.
      Shabbat Shalom

    6. michel boissonneault

      tout les excuses sont bonne pour ce faire de la publicité et récolter une fortune avec une poursuite en justice

    7. Debout

      Y aurait-il des Noirs racistes ??????!!!!!!………

      Je signale à tous ces genres de crétins, et également au Metropolitan Museum de New York qu’en Europe, nous avons des sculptures de 500 Vierges Noires !

      Jusqu’à présent, personne n’a eu l’idée (???!!!) de faire un procès de protestation contre toutes ces Vierges…..

      Mais peut-être que ce monsieur a tout simplement envie de se faire un
      peu d’argent ????!!!!!……
      🙁 🙁 🙁 🙁

    8. MisterClairvoyant

      Je pense que le tel Joseph, s’il se sent agressé par la culture des « blancs » il peu partir en Afrique où les vierges sont noires comme leurs enfant (je possède une) très belle en ébène et ne me choque pas. peut être que ses images seront à son goût de raciste noir, que la vierge en ébène est trop noire. Quand on est difficile, on est impossible à vivre!

    9. Jean-François Duhamel

      Il ne connait pas la géographie, c’est pour ça: Il croit encore que Bethléem est au congo, et après il va vouloir peindre en noir les parties visibles de la statue de la Liberté, lui mettre une burkha, et peut-être aussi a la Vénus de Milo.

    10. deborah

      Ramsès II, pharaon d’Egypte, était ROUX.

      Je trouve ce nom joli. J’adore le bouclier de la BRI qui porte ce nom.

    11. richard

      Les représentations du christ étaient différentes suivant les régions le christ était a l image des citoyens
      On vit un monde ou toit le monde se croît persécute …..le vivre ensemble qui a du plomb dans l aile ….ffin ira par s écrouler et tous ceux venus des 4 coins sans y voir de racisme se verront contraints de réélire dans le pays de leurs ancêtres ..une révolution mondiale est en route

    12. Mena'hem

      Debout a écrit : « Je signale à tous ces genres de crétins, et également au Metropolitan Museum de New York qu’en Europe, nous avons des sculptures de 500 Vierges Noires !
      Jusqu’à présent, personne n’a eu l’idée (???!!!) de faire un procès de protestation contre toutes ces Vierges….. »

      Quand j’ai montré ça à mon voisin, il a foncé porter plainte car il est d’origine peau rouge du côté de son père et aussi de sang royal du côté de sa mère (donc, rouge + bleu = violet) et sa femme est chinoise (leurs enfants sont donc …euh, oranges tirant sur le violet !). il a dit que ces vierges noires sont une insulte aux autres couleurs humaines car le noir est une absence de couleur et donc, il pense qu’on veut les effacer, lui, sa femme et ses enfants!

      Voili, voilou…

    13. michelm.m

      Hahaha Mena’hem excellent.

      @ Christian, désolé mais David était ROUX. On ne doit pas avoir les mêmes livres, les miens pour la plus part son en hébreu.
      Shmouel I 16 12… il avait un teint « vermeil » en hébreu Admonï dont la racine est Dame qui est égal au sang; admonï fait donc référence à la couleur rousse. Mais littéralement Admonï veut roux et rouquin.

      Par ailleurs David n’est pas Yechouha, faut arrêter de dire n’importe quoi.

    14. Christian

      à michelm.m,
      nous avons le même livre cher ami, il y a plusieurs traductions et j’avais précisé « roux ou blond selon les versions », malheureusement je ne maitrise pas l’Hébreu, mais je fais des efforts, je me familiarise avec le vocabulaire, les sens et le rythme si particulier de la langue hébraïque. David a souvent parlé de Yeshoua, on a des yeux, on a des oreilles, un cœur, oubliez le « Jésus » gréco-romain, pensez à votre grand frère, le Yehoudi Yeshoua, de le maison de David, le Roi des Yehoudim, monté sur le petit d’une ânesse. La parachah de ce Shabbat par la figure de Yossef parle à notre cœur du Mashiah, méprisé, vendu mais devenu puissant, pleurant de ces retrouvailles miraculeuses et qui ne manqueront pas d’arriver pour notre génération, oui la notre! Yossef qui aime ses frères, qui pleure! Yehouda bientôt le recevra repentant criant « Bénis soit celui qui vient au nom de YHWH! ». En ces temps trés spéciaux, chaque parachah est d’actualité et elles nous disent de nous réveiller de notre torpeur, nous les douze tribus, nous les fils de Yacov, les fils d’Israël, les lutteurs d’El…
      Shalom

    15. Mena'hem

      ‘Hodesh Tov à tous! (= je vous souhaite un bon mois de Tévèt qui vient de commencer 🙂 )

      je confirme que pour nos Mefarshim (Sages qui ont commenté la Torah), notre Roi David était roux sans aucune ambiguïté.
      Il y a même de nombreux parallèles qui ont justement été établis avec le fait que ‘Essav était roux aussi.
      la caractère sanguin et impétueux se révèle être plus fort chez les gens roux; Nos écrits mettent en avant que David HaMelekh avait justement utilisé cette caractéristique pour la mettre à 100% dans un service divin « optimisé » pour HaShem ; Ainsi il était zélé à 100% pour toujours en toute occasion, servir notre Créateur!
      Bref, le fait que David HaMelkh soit roux lui est même compté comme une grande qualité.

    16. michelm.m

      @ Christian.

      Oui le problème n’est pas la traduction, jour, nuit,papa,maman. Mais la translittération d’une langue à une autre.
      et Admonï faite appel à la traduction pure et dure, et c’est Roux de l’Hébreu au Français. Il ni a pas besoin de translittérer ce simple mot.

      @Mena’hem, exactement +1.

    17. YEHOUDA

      dans ma tendre jeunesse (19 ans ) j’étais boxeur amateur, et je peut
      confirmé, que les roux, son très rude et dur,par nature !
      je n’aurais pas voulu me trouver sous le glaive de DAVID HAMELEKH en duel !
      rireeeeeee !

    18. Laurence

      Dites messieurs , que le messie revienne pour que les personnes que l’on aime revienne
      c’est pas fait pour ça le méssie ? vite !

    19. YEHOUDA

      non Laurence ! le méssie, ce n’est pas fait pour ça!
      mais je te fait un gros bisous comme un frère, si tu a de la peine pour des personnes qui te manque beaucoup !

    20. Pinhas

      Petite plaisanterie :

      Savez-vous comment se nomme l’ange gardien des roux ?

      Réponse : Oliver . Hé oui , l’enjoliver protège les roues .

    21. Mena'hem

      Laurence,
      Je m’associe à Yéhouda pour t’apporter aussi beaucoup de tendresse… 🙂

      Mais cependant, Triat HaMétim (résurrection des morts) est un peu plus compliquée que ça. Nous n’attendons pas du Mashia’h qu’il fasse ressusciter les morts car ce n’est pas sa fonction première (voire, pas du tout sa fonction en fait, même s’il en est vraisemblablement capable suivant la Sagesse et les dons que HaShem va lui transmettre).

      Ses vraies fonctions d’après le Rambam, sont de répandre la sagesse de la Torah (car il sera un très grand érudit en Torah), d’apporter la Paix définitive sur terre en faisant cesser l’ultime guerre qui est celle de Gog et Magog, de convoquer le Sanhédrine afin de résoudre tous les différends et conflits qui existent (notamment le conflit israélo palestinien …qui n’en est pas du tout un en réalité), d’établir clairement Yerushalaïm comme capitale Juive et surtout, de ramener tous les Juifs vers la Torah et les Mitsvote de HaShem et enfin, la reconstruction du Temple à Yerushalaïm sera la preuve qu’il était bien le Mashia’h.

      Le rôle essentiel du Mashia’h (qui rappelons-le, sera forcément né de père et de mère humains puisqu’il doit descendre du Roi David) sera donc de guider le monde vers un service divin parfait.
      C’est pour cela que les Juifs sont appelés un royaume de Prêtres et un Peuple saint : Le but des Juifs est de guider le reste du monde dans le service divin pour HaShem, y compris le service à l’intérieur du Temple. Et auparavant, le Mashia’h saura lever tous les questionnements qui existent dans la Torah et pour lesquels même les plus grands Sages n’ont pu répondre jusqu’à ce jour.

      Car il appartient à HaShem Seul de faire revivre les morts et d’après toujours le Rambam (je crois), la résurrection de tous les morts qui le mériteront ne se ferait pas avant 40 ans après la venue du Mashia’h. Après, ça dépend aussi de l’endroit où se trouvent les morts car en Israel, il se pourrait que la résurrection soit immédiate mais pas en dehors d’lsrael où ça pourrait prendre jusqu’à 40 ans.

      Il ne faut pas oublier que Tout ce qu’il convient d’attendre et d’espérer pour le monde entier est le Dévoilement sans équivoque de HaShem parmi nous : Le but ultime est d’accueillir notre Créateur dans le monde qu’IL a créé et de Le glorifier, de L’aimer et de Le servir. Le Mashia’h est juste là pour nous aider dans cette prodigieuse tâche.

      Il ne faut pas attribuer au Mashia’h, des pouvoirs surnaturels dans le but de nous soulager. Le Mashia’h sera avant tout un grand Roi et il aura effectivement certains dons plutôt surnaturels (par exemple, il sentira par l’odeur, si quelqu’un ment ou pas, il saura confirmer immédiatement celui qui est vraiment Juif ou pas, etc…) mais notre Vrai Sauveur est notre Créateur : HaShem !! IL est la source de tout Bien, de toute Vérité. Le Mashia’h nous aidera à réaliser avec tout notre cœur, la Volonté de HaShem telle que HaShem la désire parfaitement.

      D’après le Ram’hal, si on atteint ce niveau suprême dans les moindres détails selon la Torah, nous serons tellement près de HaShem qu’IL fera revivre les morts par notre intermédiaire ; C’est dire si ce sujet n’est vraiment pas la clé de ce qu’il faut attendre du Mashia’h.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *