toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique a volé des « dizaines de milliers » de passeports vierges utilisés par de faux réfugiés pour rejoindre l’Europe afin d’y perpétrer des attentats


L’Etat islamique a volé des « dizaines de milliers » de passeports vierges utilisés par de faux réfugiés pour rejoindre l’Europe afin d’y perpétrer des attentats

L’organisation État islamique a subtilisé des « dizaines de milliers » de passeports vierges. Ils pourraient être utilisés par de faux réfugiés pour rejoindre l’Europe.

C’est le journal allemand Welt am Sonntag qui rapporte cette information. L’organisation État islamique a subtilisé des « dizaines de milliers » de passeports vierges en Syrie, en Irak et en Libye, qui pourraient être utilisés par de faux réfugiés pour rejoindre l’Europe, selon des services de renseignement occidentaux.

Entre 1.000 et 1.500 euros le passeport

En Syrie et en Irak, où de vastes territoires sont aux mains de l’organisation djihadiste, et en Libye, Daech a pris le contrôle des administrations publiques et s’est emparée du matériel qui se trouve dans les bâtiments, poursuit le journal. Elle a saisi ces passeports ainsi que les machines nécessaires à la production de ces papiers d’identité. L’organisation revend les « vrais-faux passeports » sur le marché noir où les prix se négocient à entre 1.000 et 1.500 euros, selon ces services de renseignement.

La crainte d’une utilisation terroriste

Mais les Occidentaux redoutent que des djihadistes utilisent également ces documents d’identité pour entrer en Europe. Lors des attentats du 13 novembre en France, deux des kamikazes qui se sont fait exploser aux alentours du Stade de France avaient présenté des passeports syrien en Grèce lors de leur entrée dans l’Union européenne en octobre. En Allemagne, le gouvernement a toutefois indiqué la semaine dernière que la proportion de réfugiés entrant dans le pays avec de faux papiers syriens était inférieure aux 30% avancés par le ministère de l’Intérieur en septembre.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap