toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne, Ceuta : des centaines de migrants clandestins prennent d’assaut la clôture frontalière


Espagne, Ceuta : des centaines de migrants clandestins prennent d’assaut la clôture frontalière

Plus de 300 migrants ont tenté dans la nuit de jeudi à vendredi de gagner l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc, à la nage ou en escaladant la clôture frontalière. Deux sont morts noyés et 185 ont passé la frontière, selon les autorités marocaines.

Le 25 décembre à l’aube, un groupe de migrants a pris d’assaut la clôture surmontée de barbelés près de Benzu, dans le nord du territoire marocain, à la frontière avec l’enclave espagnole de Ceuta, a indiqué la représentation locale du gouvernement espagnol dans un communiqué.

Dans le même temps, quelque 200 autres ont tenté de gagner le territoire espagnol à la nage depuis les côtes marocaines, a annoncé l’agence officielle marocaine MAP. Au moins deux d’entre eux se sont noyés, ont affirmé les autorités marocaines, qui ont indiqué avoir intercepté 120 migrants, tandis que 182 autres ont pu gagner l’enclave européenne. « Trois d’entre eux ont dû être réanimés par des officiers de la police espagnole qui les ont récupérés en mer », selon la même source.

Douze migrants ont été emmenés à l’hôpital par la Croix-Rouge avec diverses blessures, selon les autorités espagnoles.

Tentative la plus massive depuis six mois

Chaque année, des milliers de migrants risquent leur vie pour atteindre les enclaves de Ceuta et Melilla, les seules frontières terrestres de l’Union européenne avec l’Afrique. Cependant, cela faisait plus de six mois qu’il n’y avait pas eu une tentative aussi massive.

L’Espagne avait consolidé les clôtures frontalières des deux enclaves l’an dernier pour faire face à un afflux du nombre de migrants tentant de franchir illégalement la frontière.

Des organisations de défense des droits de l’Homme et des migrants ont accusé la police espagnole d’avoir tiré à balles réelles et lancé des gaz lacrymogènes en leur direction. Le gouvernement espagnol a depuis assuré que ses gardes n’avaient plus recours aux balles réelles contre les migrants.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Espagne, Ceuta : des centaines de migrants clandestins prennent d’assaut la clôture frontalière

    1. capucine

      Où est l’armée ou la police pour leur tirer dessus ??? c’est du grand n’importe quoi … l’Espagne doit les renvoyer chez eux !!!

    2. Pinhas

      Quand je vois cela je repense aux immigrés Italiens , Polonais , Pieds-Noirs, etc … arrivant en France et je me dis que si ils s’étaient comportés de la sorte comme ces vermines la plupart d’entre nous ne serions pas ici car on les auraient chassé de France immédiatement .

      Quand va-t’on comprendre que ces soldats ne sont pas des migrants ?

    3. capucine

      @ Fontaine
      ni femmes ni enfants mais que des hommes lâches qui fuient leur pays pour profiter de tous les avantages sociaux les européens …se sont les européens les russes les anglais les ricains qui se battent contre leurs ennemis Daesh !!
      et l’europe accueille tous ces gans et leurs donnent tous ce qu’ils ont besoin !!
      alors nos SDF restent des SDF et vivent encore et toujours dans la rue !!
      j’ai honte de ma France dirigé par un gouvernement d’amateurs nullissimes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap