toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan aurait tué plus de «3.000 kurdes» en 2015


Erdogan aurait tué plus de «3.000 kurdes» en 2015

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis aujourd’hui, dans ses voeux pour le Nouvel An, de « nettoyer » son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d’en avoir « éliminé » plus de 3.000 en 2015.

 « La République de Turquie a l’occasion et la détermination de vaincre l’organisation terroriste séparatiste (le PKK). Nos forces de sécurité nettoient chaque centimètre des montagnes et les villes des terroristes et vont continuer à le faire », a lancé M. Erdogan dans son traditionnel message télévisé du 31 décembre.

« Notre gouvernement est déterminé à poursuivre totalement et sans faillir sa lutte contre le terrorisme », a insisté aujourd’hui le bureau du Premier ministre Ahmet Davutoglu dans une déclaration publiée à l’issue d’une nouvelle réunion de sécurité autour de son chef.

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, des combats meurtriers ont repris à l’été dernier entre Ankara et le PKK, faisant voler en éclats les pourparlers de paix engagés en 2012 pour mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Erdogan aurait tué plus de «3.000 kurdes» en 2015

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap