toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?


Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?

Le CRIF, qui ne représente qu’une trentaine d’associations juives actives en France, a cru bon donner des consignes de vote contre le Front National.

Est-ce le rôle de ceux qui prétendent représenter les Juifs de France d’indiquer une orientation partisane alors que les citoyens Français Juifs sont matures et responsables ?

Il est pour le moins étonnant que les mêmes consignes n’aient pas été données contre les partis d’extrême gauche comme le Front de gauche, le Parti Communiste et les Verts pourtant notoirement antisionistes, anti-israéliens et défilant avec ceux qui hurlent « mort aux juifs »…

La Communauté Juive de France n’a jamais eu besoin de consignes de vote d’une instance qui n’a aucune autorité religieuse et dont la représentativité réelle est plus que contestable.

Cette dérive orientée politiquement est pour le moins inquiétante à l’heure où la Communauté Juive de France traverse de graves dangers sécuritaires.

Les Juifs de France ont largement démontré leur intégration, leur esprit républicain et citoyen, leur implication dans la société française pour ne pas avoir de leçon de « bonne conduite » à recevoir.

Les Juifs de France sont adultes et responsables, ils n’ont guère besoin de « gourou » ou de Maître à penser. Ils votent à droite et à gauche et sur tout l’échiquier politique.

Il n’y a pas de « vote Juif ».

En donnant ce genre de consigne, le CRIF cautionne l’idée d’un vote communautaire qui n’existe que dans les fantasmes des antisémites…

Il eût été plus objectif de rappeler également les dérives de l’extrême gauche qui véhicule des idées nauséabondes et n’hésite pas à défiler aux côtés de ceux qui hurlent « Mort aux Juifs ! »…

En ce qui concerne Europe Israël, nous estimons n’avoir à donner aucune consigne de vote. Nous pensons que les citoyens français, quelques soient leurs origines ou religions, sont suffisamment matures pour voter en conscience.

Il appartient à chaque citoyen français de prendre ses responsabilités.

Nous ne pouvons qu’inciter le plus grand nombre à remplir ce devoir citoyen et à se mobiliser pour aller voter.

Jean-Marc Moskowicz

Président d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 111 thoughts on “Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?

    1. Sarah

      @vu de l’extérieur
      « Je ne vous fais pas l’injure de prolonger la liste. » 

      Vous vous focalisez sur quelques Juifs ; et si vous faisiez la liste de ceux qui ne le sont pas (politiciens, journalistes, écrivains, évêques, cardinaux, dirigeants de grandes entreprises…) ?

      Qui est allé voir le Président Pompidou et Giscard pour lui demander le Regroupement Familial ? (Non, ce n’est pas BHL…)

      « Lisez un livre intitulé… » : je connais ! Ils procèdent par effet de loupe en oubliant le principal.

    2. vu de l'extérieur

      Sarah, vous maniez le pilpoul avec aisance. Mais cela ne convainc pas. Bien sur il y a eu des demandes patronales, soviétiques, etc., qui ont poussé à la culpabilisation et à l’antiracisme. Mais vous ne ferez jamais croire à personne – en tous cas pas à moi – que depuis la loi Pleven jusqu’à la loi Gayssot en passant par la diabolisation du FN, le regroupement familial, les campagnes antiracistes, etc,, etc., il n’y a pas eu une influence juive permanente, habile à exploiter les possibilités offertes par le contexte: patronal, soviétique, culturel etc., toujours dans le but de briser l’homogénéité ethnique des nations blanches.

      Vous êtes intelligente. Mais nous aussi. Il ne faut pas prendre les goyim pour des imbéciles.

    3. Armand Maruani

      @Sarah

      Oui bien sûr ils sont obligés de considérer les muzz comme les ennemis n°1 c’est leur fonds de commerce .
      Sarah vous savez aussi bien que moi qu’avant les élections il y a les beaux discours et une fois au pouvoir c’est une autre chanson .
      Marine n’a pas l’envergure d’un chef d’Etat ( pour moi ) , peut être nous étonnera t elle et que derrière se cache une Indira Gandhi ou une Margareth Tatcher ?
      Je plaisante mais il va falloir qu’elle compose déjà dans son propre camp , c’est une telle foire d’empoigne .
      Et puis une fois au pouvoir elle sera dépassée par les évènements par manque d’expérience , elle sera boycottée par plusieurs pays etc….
      Non franchement oublions le FN et regardons Marine LP comme elle est .
      Elle est insignifiante mais elle a le verbe haut comme son père . N’est elle pas avocate ?

      Coluche au moins lui , il nous faisait rire .

    4. Armand Maruani

      @vu de l’extérieur

      Si votre discours représente celui du FN il y a de quoi nous effrayer et même ceux qui souhaitaient voter FN pourraient se raviser .

      Pour moi vous êtes mon meilleur allié . Je me tais et on vous écoute .

      Vous ferez fuir tous les Juifs .

      Merci de votre visite .

      Si vous avez souhaité nous éclairer , je vous rassure vous nous avez éblouis .

    5. Armand Maruani

      Donc vous n’êtes pas concerné ? D’où cette liberté de dire n’importe quoi sur les Juifs .
      Pour qu’elle raison êtes vous venu ici ? Pour nous apprendre quoi au juste ?

      Moi je ne suis pas FN , je suis français et Juif .

      Croyez moi je suis plus concerné que vous et je sais ce qui est bon pour moi , mon Peuple et Israël .

      Si vous êtes un sympathisant des Juifs et d’Israël je ne l’ai pas remarqué .
      C’est vrai que les finesses du FN me sont étrangères .

    6. vu de l'extérieur

      Je vous dis que je ne suis pas FN. Je m’intéresse à la politique internationalement et je constate que l’influence juive dans tous les pays du monde est un des moteurs de l’immigration et du multiculturalisme. C’est vrai en France mais aussi dans toute l’Europe, et aux Etats-Unis. Le seul pays du monde ou le pouvoir juif ne pousse pas au métissage c’est Israël.

    7. vu de l'extérieur

      Je note quand même une chose révélatrice Monsieur Maruani. Vous vous dites français (avec minuscule) et Juif (avec majuscule). C’est honnête de votre part de souligner où va votre allégeance prioritaire.

    8. vu de l'extérieur

      @Sarah, A. Maruani

      Je souhaiterais juste préciser ceci pour vous rassurer.

      Effectivement je ne suis pas FN. Je ne suis pas non plus Français. Les constats que je fais sur le phénomène multiculturaliste – immigrationiste sont faits en ce moment par de plus en plus de gens, que ce soit en France, mais aussi dans tous les pays du monde, du moins du monde blanc menacé par le multiculturalisme et l’immigration.

      Cette même prise de conscience avec la même analyse que la mienne (notamment au sujet du rôle des institutions usurpant la représentation des communautés juives dans chaque pays) a lieu dans tous les milieux: chez des gens de droite, du centre, de gauche, etc., qui sentent le péril imminent et ses causes.

      Donc, cela ne concerne pas particulièrement le FN.

      En revanche, étant donné que le FN est le seul parti en France, qui semble avoir l’intention sincère de résoudre le problème de l’immigration invasion, il se peut que cette prise de conscience massive, et subite, dans toute la société, ait pour effet en France un afflux de voix massif vers le FN, en provenance, je le répète, de tous les secteurs de l’opinion de la gauche à la droite.

      Je précise que pour ma part je me considère comme un ami des Juifs. Dans ma jeunesse j’ai même été actif dans des organisations antiracistes du type LICRA.

    9. Armand Maruani

      @vu de l’extérieur

      Je savais que vous alliez tomber dans le piège .

      Je vais vous éclairer .

      Je suis français .

      Je suis Juif .

      et

      J’aime la France

    10. David

      Bonjour à tous

      Sarah , c’est vrai que L’idéologie française de BHL a eu un gros succès . Ce n’était pas un livre de gare mais il a eu un gros succès du simple fait que c’était BHL ADULE par les media qui , eux mêmes , en ont fait une icône du simple fait de son look (eh oui) associé à une thèse un peu osée , à cette époque anticonformiste . Cela est le cas depuis la libération . Le succès du rock et Mai 68 n’en sont que des suites .

      Sinon sa thèse d’une France largement vichyste pendant la guerre avec des révélations comme celle de l’école d’Uriage liée aux élites politiques et au journal Le Monde est vraie mais pas fracassante pour qui a un minimum de connaissances et de vison , à mon sens profonde sur l’occupation .

      76 000 déportés de France vers la mort ne peuvent qu’empêcher l’émergence d’une vision objective dans un pays divisé comme la France entre droite et gauche et où le discours stalinien , malhonnête ou simplement passionné prévaut

    11. Laurence

      @vue de l’exterieur

      vous parlez comme dieudo et saural !

      le grand remplacement ce ne sont pas les Juifs , OK!

    12. David

      Vu de l’extérieur

      Croyez vous que les Juif ou n’importe qui aurait pu faire taire BHL ou n’importe quel rhéteur ou écrivain.? Vous avez une vue blédiste du fonctionnement de l’opinion publique , des media , du monde libre mais corporatiste des écrivains et universitaires . La période des cadis (juges musulmans et des hobereaux ) a évolué . On ne fait pas taire les puissants _c’en est un _comme cela dans un Etat de droit

      Sarah , Maruani,

      Cet Etat de droit est installé , me semble t il durablement pour qu’on puisse voter sereinement pour le F.N. Une victoire de sa part , y compris en 2017 , ne sera pas suivi d’un coup d’état visant à mettre toute opposition en taule !!!!

      Donc si Le Pen ou le F.N. fait des mamours aux Muzz , eh bien , la fois suivante , loi de l’alternance oblige , on votera contre un parti n’ayant pas tenu ses promesses (ex de Sarkosy .) Il faut chasser ses fantômes et tout voir 75 ans plus tard à l’aune de l’occupation, de la Shoa ,du fascisme et de l’horreur .Sinon , en tant que Juif on ne peut plus vivre en Europe continentale

    13. San Remo

      Le CRIF ne représente que ce petit groupe de cooptés qui fantasme sur sa propre action et ne représente personne même pas les associations qui ne paie leur obligation que par tribut.
      Le CRIF cautionne l’idée d’un vote communautaire qui n’existe que dans les fantasmes des antisémites mais également dans les fantasmes du CRIF qui essaie d’en tirer une légitimité sans faire aucun véritable travail en retour masqué par des palabres misérables et des gestuelles d’esbrouffe.
      Exactement comme @vue de l’exterieur qui n’est ni français, ni juif mais qui se croit de donner de l’importance en tentant de mettre de l’huile sur le feu et en prenant les autres en défaut, typiquement …algérien ( je ne pense pas me tromper).
      Il y en a partout des escrocs mais les juifs, les vrais, les humbles et les intègres ont les idées claires et la force avec eux. ils n’ont pas besoin dans les temps qui courent de consignes de votes de nuls, qu’ils soient juifs ou non.

    14. David

      Sarah, Armand, Laurence

      Vu de l’extérieur , qui pousse la discussion et ce qu’il appelle , avec un clin d’oeil sympathique , le pilpoul ,n’est pas un antiJuif. Il s’en faut de beaucoup et je pense que dans certaines situations, l’âme humaine étant si complexe et si généreuse et si inattendue dans sa vie propre, qu’il protègerait des Juifs contre des nuisibles . Je le sais personnellement . J’ajoute que lors de la prise de la mairie de Villeurbanne par les Résistants juifs du réseau La Carmagnole , leur chef Jakobson , frère de Louise (Livre de poche )Juif d’origine russe a protégé des miliciens menacés de mort par des « Résistants  » de la 25 ème heure qui devaient lorgner sur leurs biens

      Bien sûr que BHL , comme pas mal de Gauchistes _mais il n’y avait pas que des jeunes d’origine juive , il y avait des jeunes d’origine espagnole , italienne , allemande etc et souchienne _

      a participé à cette auto négation , ou critique véhémente de la population de son pays pendant l’occupation etaucun groupe n’a été épargné , tout le monde étant vichyste et Vichy considéré , selon lui, comme le mal absolu alors que cette politique de collaboration n’était certes pas glorieuse mais elle a permis de sauver la France de destructions terribles , au passage , plus des 3/4 des Juifs ont été épargnées et les synagogues ont continué à fonctionner jusqu’à mi Août sauf quand des Résistants importants étaient activement recherchés

      Car le pays , au moment de l’armistice était complètement par terre , vaincu , humilié , racketté et les officiers français , eux mêmes, ont saisi l’aubaine d’une médiation pour arrêter les frais d’une guerre ou la submersion par les troupes allemandes , réussissant à merveille leur Blitzkrieg ne faisaient même pas des prisonniers au début parmi les soldats français qui fuyaient mais se contentaient de leur demander de jeter leurs armes et de fuir vers la sud . Pourtant ce nombre s’élèvera à …2 millions qui sera objet de… chantage par les occupants . Les gens et les officiers eux mêmes étaient pris de PANIQUE et fuyaient d’autant que les Allemands tuaient aussi parfois des prisonniers de guerre ou rasaient des villages (voir Moulin pourtant préfet , étranglé et torturé par des officiers allemands à Chartres)

      Donc Rethondes a été une aubaine et cet âne de BHL , avec sa chemise grand ouverte telle la bouche d’un simplet n’a rien évalué de tout ça quand il a assimilé Vichy au mal absolu et avec lui nombre de gens Juifs ou autres ont approuvé et admiré une langue de bois et l’expression d’une émotivité inouïe sur une question aussi grave

    15. Jacques

      Je suis d’accord avec les posts 35 à 39 de Sarah.

      Le premier post de « vu de l’extérieur » est très caricatural, pour ne pas dire plus.

      Du reste, je n’aime pas la fausse naïveté qui s’en dégage, sans parler du fait que comme le rappelle Armand Maruani, « vu de l’extérieur » oublie allègrement tout ce que les Français juifs ont fait POUR notre pays.

      C’est tellement facile de chercher des boucs émissaires.

      Ah oui, j’oubliais : je ne suis pas juif, mais 100% « goy », 100% français, 100% ami d’Israël.

    16. MisterClairvoyant

      Avec le temps, les bons et les méchants changent d’alliances, d’amis, d’ennemis et de programmes. Et nous devons nous situer dans le moment présent et en face avec la réalité. Et si nos amis d’hier, aujourd’hui sont nos ennemis, il faut le savoir et ne pas se tromper soi-même..

    17. David

      C’est vrai que Vu de l’extérieur n’est pas Français mais c’est lui qui nous l’a appris et le site permet , c’est tout à son honneur , d’exprimer une opinion librement à condition qu’elle s’inscrive dans la charte .

      Vu de l’extérieur a vidé son sac mais ce de façon honnête ;

      maintenant qu’il corrige et affine , pour lui d’ailleurs , ses opinions « approximatives  » sur les Juifs , il y gagnera sur tous les plans

    18. Sarah

      @vu de l’extérieur


      « Mais vous ne ferez jamais croire à personne – en tous cas pas à moi – que depuis la loi Pleven jusqu’à la loi Gayssot en passant par la diabolisation du FN, le regroupement familial, les campagnes antiracistes, etc,, etc., il n’y a pas eu une influence juive permanente, »

      J’ai déjà répondu quasiment à tout :

      – Loi Pleven (1972) : elle vient d’une décision de l’ONU à la demande de l’URSS visant à museler les critiques de l’immigration, immigration vue par eux comme pouvant saper l’Occident de l’intérieur (époque de la Guerre Froide) (5 décembre 2015 at 23 h 48 min)

      La France n’a fait que la répercuter, comme d’autres pays.

      – loi Gayssot (1990) : qu’a-t-elle à voir avec l’immigration, l’islam, l’islamisation ?

      – diabolisation du FN : voir plus haut le post d’Armand Maruani
      5 décembre 2015 at 22 h 56 min) et le mien qui suit,

      – le regroupement familial : je vous ai déjà posé la question et vous n’avez pas répondu :

      Qui est allé voir le Président Pompidou et Giscard pour lui demander le Regroupement Familial ? (Non, ce n’est pas BHL…) (5 décembre 2015 at 23 h 54 min)

    19. Sarah

      @Armand Maruani

      « Oui bien sûr ils sont obligés de considérer les muzz comme les ennemis n°1 c’est leur fonds de commerce.
 »
      « …et une fois au pouvoir c’est une autre chanson. »

      C’est vrai, avant les élections, nous ne pouvons pas savoir s’ils sont sincères ou si c’est juste un créneau pour se faire élire.
      Mais c’est vrai de tous les partis : c’est le système électoral qui veut cela.

      La France est un pays 
où une fois élu, les dirigeants ont un pouvoir absolu et peuvent faire absolument ce qu’ils veulent ; il n’y a ni mandat impératif ni contrôle.

      « Marine n’a pas l’envergure d’un chef d’Etat ( pour moi ) »

      J’ai aussi la même impression, mais vu ce qu’il y a en face :-))

      « N’est elle pas avocate ? »

      J’ai remarqué qu’elle a tendance à tout prendre sous l’angle juridique : « La loi permet/ne permet pas… »

      Un chef d’état doit voir les choses de plus haut. Le pourra-t-elle ?

    20. MisterClairvoyant

      Messieurs du CRIF, que je sache, ce n’est pas le FN qui tue les Juifs à Toulouse, ni a Paris, ni son les complices des tueurs qui défilent dans les rues de Paris aux cris « mort aux Juifs » Je ne pas encore voté mais je le ferais bien tôt dans l’après-midi.

    21. David

      S’il devait y avoir un gouvernement issu du combat du F.N. , on peut parier que la ligne F.N. , comme son ex patron , sera quelque peu  » cocufiée  » disons altérée . Cela dépend à quel point .

      On peut surtout parier que ce gouvernement ne sera pas un triumvirat avec Marine Le Pen, Louis Alliot et Florian Philippot mais un gouvernement plus large incluant nécessairement d’autres courants de la droite nationale . Je pense à Dupont Aignan , à Bruno Mégret , à Philippe de Villiers et à des personnalités venant de l’UMP Républicains voire toutes sortes de compétences techniques et politiques.

      Je ne crains nullement un coup d’Etat bonapartiste renforçant la légitimité du scrutin ni d’atteinte aux lois sans réaction ; car subsisteront des contrepouvoirs organiques à l’intérieur et un contexte européen et international qui empêcheront une sortie de l’état de droit et l’alternance politique restera en vigueur dans le pays qui a fait tomber la Bastille et a fait guillotiner une partie de la famille royale pourtant illustre et même européenne

    22. David

      Mister Clairvoyant

      Vous pouvez , si je me permets de vous donner ce conseil amical voire fraternel , vous pouvez aller voter y compris …F N

    23. michelm.m

      Pardon mais j’en ai strictement rien à foutre des états d’âmes de: vu de l’extérieur et son « pipoul », il ferait mieux de parler en français et employer le terme « mettre en parallèle » deux choses qui n’ont rien à voir de prime abord. Oui, il est vachement intelligent…

      L’objectif de l’article est le CRIF. Et le Crif ne me représentera j a m a i s. Des gens qui s’acoquinent avec la gauche voir l’extrême n’aura jamais mon écoute.
      Mais, le plus grave est qu’aujourd’hui droite prend des accords douteux avec cette même gauche. A vomir.

    24. Sarah

      @MisterClairvoyant

      Bons rappels.

      Et ce n’est pas non plus une mairesse FN qui a remis une médaille au terroriste Abou Mazen, ni des mairies FN qui mettent le drapeau « palestinien » à leur fronton, ni le FN qui appelle au boycott des produits de Judée-Samarie (je crois même qu’ils ont voté contre), ni le FN qui attaque sans arrêt Israël quand il se défend, ni le FN qui laisse impunément attaquer des synagogues, ni le FN qui laisse les boycotteurs et les « pro-palestiniens » manifester violemment en saccageant tout, ni le FN qui appelle à soutenir le Hezbollah.

    25. Sarah

      @David

      Oui, et j’ajourai qu’en France, le pouvoir de l’administration est énorme. Plus d’un politicien s’est vu écarté en voulant faire des changements.

      Même si un parti comme le FN disposait à la fois de la Présidence, du Gouvernement et de l’Assemblée (il n’aura pas le Sénat), il aurait encore du mal à faire des réformes dans ce pays. Il lui faudra être très prudent et habile.

      Mais pour commencer, il faudrait déjà quelques régions pour avoir des élus locaux !!

    26. David

      Oui Sarah tout à fait

      Si j’osais , du bout des lèvres , cette comparaison , je dirais : si les Hébreux n’avaient pas
      fait le pas du départ d’Egypte malgré tous les dangers terribles et nombreux du désert

      S’ils s’étaient dit , je connais mes maitres -prédateurs , je porte mes chaines mais j’en connais le poids , que vais je trouver en terre de Canaan ?

      Eh bien , ils ne seraient pas constitués en peuple juif , n’auraient pas reçu la Thora etc …. Je fais cette comparaison pontifiante et déplacée pour montrer que la dimension du pari est existentielle . Il faut relire le judéophile janséniste qu’était Blaise Pascal

      Mais parier n’est pas dépenser ses économies même si on n’en a que faire au ….casino , c’est prendre des risques malgré le principe bourgeois de précaution

      Hein Armand Maruani ?

    27. vu de l'extérieur

      Je voudrais remercier David d’avoir dit que je ne suis pas un antijuif. C’est vrai je ne le suis pas. Mais sur cette question de l’immigration et du multiculturalisme, désolé, ce n’est pas de l’antisémitisme mais c’est un constat: il y a vraiment beaucoup trop d’intellectuels juifs et d’hommes d’influence juifs qui ont été actifs dans la mise en place de cette société multiculturelle et multiraciale dont nous payons le prix aujourd’hui. Je vous le dis David: sur ce point vous ne me convaincrez jamais. Et je pense que vous ne convaincrez jamais le peuple français dans son ensemble. Car ces milliers de déclarations haineuses à la télé, ces milliers de discours de haine et d’exclusion (contre les Français) cette manière de culpabiliser et persécuter même judiciairement les Français de souche qui refusaient la submersion migratoire: tout ça c’est marqué au fer rouge dans la conscience, ou plutôt le subconscient français désormais. Car ce n’est pas toujours formulé. Les gens subissent, encaissent, ils sont patients. Ils ne veulent pas stigmatiser, ni faire d’amalgames (contre une certaine communauté) d’autant que l’intimidation pour les en empêcher est constante. Et aujourd’hui la police juive de la pensée se déchaine (sauf sur Europe-Israel, notons le). Mais tout cela refera surface nécessairement, d’une manière ou d’une autre. Ca a commencé avec Jean Pierre-Bloch (un homme haineux de chez haineux). Je répète: c’est marqué au fer rouge et c’est indélébile. Cela causera de l’antisémitisme. C’est forcé. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement?

      Sarah: vous m’objectez que la loi Pleven était due à des pressions soviétiques: peut-être. Mais la France était un état souverain que je sache. Elle n’était pas obligée de céder à ces pressions. Et puis: qui était au pouvoir en Union Soviétique ? D’autre part vous dites que c’est Pompidou et non un Juif qui a décidé le regroupement familial. Premièrement c’est inexact. Le regroupement familial a été décidé par Giscard. Du temps de Pompidou les travailleurs maghrébins et africains étaient regroupés dans des foyers Sonacotra et rentraient chez eux au moment de leur retraite. Mais il est vrai que Pompidou était passé par la banque Rothschild. Je pense qu’il a quand même subi une certaine pression visant à ouvrir la France à l’immigration. A la fin de sa vie il a été épouvanté car, comme homme de culture, connaissant l’histoire, il pressentait les terribles troubles sociaux qui s’abattraient sur la France à cause de ces afflux de populations. Il y a beaucoup de déclarations de lui exprimant son inquiétude à ce sujet. Et aussi sur la perte des « valeurs essentielles ». Giscard a été une catastrophe. Il a pris conscience du danger de l’immigration que permettait le regroupement familial auquel il avait eu la faiblesse de consentir. Il avait eu une velléité de rapatrier un certain nombre de travailleurs immigrés et leurs familles. Ca n’aurait pas été Auschwitz. Vous pouvez vous renseigner: qui l’en a empêché, en faisant jouer à plein le chantage à la repentance et à Vichy ? Lionel Stoleru et Simone Veil. Il a laissé tomber. Tout cela est visible sur internet.

      On pourrait multiplier les exemples. Et une liste de citations de Moscovici, Cambadélis, Harlem Désir, Julien Dray, Cohn Bendit, BHL, Jacques Attali, Martin Hirsch, Glucksmann père et fils, Finkielkraut (quand il était jeune), etc, etc. serait accablante. Je la tiens volontiers à disposition des amateurs.

      Bien sur on peut trouver aussi des déclarations de goyim du même genre. Et dans les talk shows à la télé il y a aussi des goyim. C’est vrai. J’ai remarqué comment ça fonctionne. En général il y a toujours environ 4 Juifs contre 1 goy. Et c’est raffiné comme système. Généralement c’est le (shabes) goy qui est chargé de défendre le point de vue le plus excessif dans le sens sans frontièriste, métisseur, multiculturaliste. Et c’est l’un ou l’autre Juif (par exemple un Alain Finkielkraut ou une Elisabth Lévy) qui se colle à présenter le point de vue de bon sens. Ni vu ni connu je t’embrouille. La manipulation est totale.

      Il ne faut pas s’imaginer que les goyim, à force, ne sont pas capables de décoder ce genre de choses.

      Non, David, Sarah, désolé. C’est vrai que je ne déteste pas du tout les Juifs. Je suis inquiet pour eux en ce moment. Mais sur la question de l’immigration, peine perdue. Vous ne me convaincrez pas.

      J’ai essayé à plusieurs reprises sur ce fil de discussion de mettre des liens vers des vidéos youtube d’une certaine Barbara Lerner-Spectre qui expose le problème sans fard. Elle explique exactement la même chose que moi. Elle expose le rôle moteur des Juifs dans cette transformation multiculturelle, Elle est une activiste de gauche judéo américaine mariée au rabbin de Stockholm et elle préside un think tank appelé Paideia, qui promeut le multiculturalisme en Suède avec l’argent des contribuables suédois. Je ne sais pas pourquoi mes posts n’ont pas passé. Est-ce une censure ou est-ce que le système n’accepte pas les liens internet? Mais je recommande aux internautes de taper Barbara Lerner-Spectre sur youtube. Ils seront édifiés.

      Le cas suédois est particulièrement emblématique, comme le cas français.

      Autre exemple d’intellectuelle juive d’expression suédoise: Ingrid Lomfors (de l’Université Hébraïque de Jérusalem). Essayez de faire le même exercice: renseignez vous sur google et/ou youtube. Cette dame a osé faire une conférence en Suède dans laquelle elle a promu sans ambiguïté une politique d’éradication de la population suédoise autochtone.

      Les 3 axes de sonintervention étaient :

      1) L’immigration n’a rien de nouveau

      2) Nous sommes tous des migrants

      3) Il n’y a pas de culture suédoise de souche

      Vous pouvez trouver cette conférence sur un site appelé civilwarineurope. Je ne mets pas le lien mais vous trouverez.

      Aujourd’hui les Juifs suédois vivent dans la terreur de la violence des immigrés musulmans. Mais si on fait une rapide recherche on constate que le fameux modèle suédois multiculturaliste a étéporté par des politiciens juifs.

      Dans tout cela ce sont toujours les Juifs ordinaires qui trinquent. Il faudrait pourtant qu’ils fassent savoir à leur responsables communautaires que ce sont eux-mêmes, avec leur politique de promotion du « vivre ensemble » qui les ont mis dans cette panade.

      Ces choses doivent être dites.

    28. vu de l'extérieur

      Martin Hirsch: « La vraie intégration c’est quand des catholiques appelleront leur enfant Mohamed. » 1er juillet 2010 dans l’émission La vidéo en question :

    29. Jacques

      Tout à fait, c’est ça.

      Les Juifs ont mis au point un complot, à l’échelle mondiale, pour dominer le monde. Et cela passe par la destruction des peuples occidentaux.
      Quand ils le peuvent, ils empoisonnent même les puits et autres sources d’eau potable.
      Ils tuent aussi les enfants de chrétiens, la nuit, et utilisent leur sang pour faire du pain azyme.
      Ils dominent les médias, pour mieux désinformer les goyim ; les banques aussi, pour mieux les dépouiller. La politique bien sûr, pour mieux voter des lois en vue de les faire disparaître. Non sans avoir au préalable infiltré l’Éducation Nationale afin que les livres d’histoire enseignent aux enfants que l’occident est coupable de tous les maux de la terre, surtout les Blancs et les chrétiens.
      En Israël, ils prennent plaisir à tuer le maximum possible d’enfants palestiniens, ainsi que des femmes et des vieillards innocents, et aussi des résistants courageux de la cause palestinienne, la plus noble qui soit sur la terre. Ils n’ont pas de plus grande jouissance que d’humilier le peuple palestinien et de le pressurer de toutes manières, ça leur est consubstantiel, c’est bien connu.

      Alors qu’est-ce qu’on fait ? Eh bien on vote FN, lequel leur rendra la monnaie de leur pièce une fois pour toutes, et tant pis si sur le nombre quelques uns n’étaient pas d’accord avec la ligne générale, Dieu reconnaîtra les siens !

    30. vu de l'extérieur

      Jacques vous êtes ridicule.

      Mais votre caricature est très typique de ce que nous devons subir depuis trop longtemps.

      La conséquence est que ce discours accusateur ne passe plus. Les Français le rejettent. Ils y sont devenus allergiques. Et vous en aurez la preuve ce soir à 20 heures.

      Si vous déplorez ce résultat électoral sachez au moins que vos outrances et celles de vos semblables en sont en partie la cause.

    31. David

      Dites donc Vu de l’extérieur

      Qu’est ce que ce raccourci, qu’est ce que cette interprétation ? Ainsi ce soir si une majorité se dessine en faveur du F.N , ça veut dire que les Français ont voté contre l’impérialisme culturel des Juifs ?

      Vous délirez , ma parole .

      Là , j’en viens à voir dans vos propos une véritable obsession stupide et aveugle et , parlant comme vous parlez , vous devenez un excellent agent anti Frontiste

      Là , j’arrête avec vous, je ne vais pas me répéter

    32. Laurence

      @vue de l’exterieur

      Jacques n’est absolument pas ridicule !!!

      le complot Juif n’existe pas sauf chez les antisémites
      votre 1ere phrase a été il y a un complot Juifs etc
      et je ne suis pas antisémite
      vous etes un polémiqueur , nous n’avons pas besoin de ça
      si vous etiez un ami des Juif s vous parleriez differemment !

    33. vu de l'extérieur

      Je vais quitter ce fil de discussion. Je ne veux pas alimenter de polémiques. Juste une dernière précision pour David. Je ne pense pas que le vote FN sera un vote « contre l’impérialisme culturel des Juifs ». Ce sera un vote contre la mise en accusation permanente des Français de souche, c’est à dire notamment contre la doxa antiraciste à la Julien Dray. Les gens en ont ras le bol de ça. Et c’est dommage que cette doxa soit trop souvent portée par des Juifs. Cela nourrit un certain antisémitisme, regrettable.

    34. Jacques

      Réponse à vu de l’extérieur :

      « j’ai passé d’une attitude très nettement amicale et bienveillante envers mes concitoyens israélites, à une certaine méfiance puis même pire (mais sans aller, je l’espère, jusqu’à l’antisémitisme caractérisé) » (commentaire 26.)
      Qu’est-ce qui se situe entre la méfiance envers les Juifs et l’antisémitisme caractérisé ? Juste pour savoir.

      « est un plan juif […] pour détruire les goyim. »
      Où se trouve-t-il, ce plan juif ? A-t-il été traduit en français ? Si non, même en anglais je suis intéressé.

      « ces déclarations, elles proviennent de qui ? Dans 99% des cas, de Juifs et d’organisations juives »
      Je suis intéressé par une étude, scientifique il va de soi, sur la question histoire de vérifier par moi-même ce chiffre de 99 %, merci.

      « Par conséquent le Français moyen, non Juif, est acculé dans l’alternative suivante: soit accepter la disparition du peuple français, qui lui est présentée comme une chose inévitable par tous les BHL ou Raphael Glucksmann de ce monde, soit devenir antisémite. »
      Moi qui suis français, moyen je ne sais pas, j’espère, je ne me suis jamais senti acculé à l’une ou l’autre de ces extrémités, je suis normal ? Et ceux que je connais, bizarrement nombreux dans mon coin, sont-ils normaux ?
      Bon, je reconnais que de la part d’un non-Français, juger quel Français est normal, « moyen », ça risque d’être chaud.

      « Heureusement, quand je lis ce fil de discussion, j’en retire l’impression que peut-être tous les Juifs ne sont pas contre les Français. »
      Ouf, heureusement que vous êtes venu lire ce fil de discussion, et les 5 ou 6 avis de Français juifs qui s’y sont exprimés ; un (seul) fil de discussion sur un (seul) site juif, ça change effectivement tout !

      « Mais les Juifs eux-mêmes, pris individuellement, peuvent être aussi d’un autre avis. »
      Quelle lumière… Vous devriez postuler pour le Nobel, on ne sait jamais, sur un malentendu ?

      « S’il y a aujourd’hui effectivement un antisémitisme qui monte, pas seulement chez les musulmans, aussi chez les petits blancs »
      C’est drôle, mais moi Français, j’ai une perception très différente : si l’antisémitisme monte en France, ou reste latent, c’est surtout à cause de la couverture médiatique du conflit israélo-arabe, dit israélo-palestinien, très partiale et anti-israélienne donc antijuive, ainsi que des très nombreuses prises de position des politiciens et d’un certain nombre de dits « intellectuels » ; dont la plupart ne sont pas juifs, oui je sais c’est c..
      Et l’amalgame est très facilement fait, dans l’esprit de beaucoup de gens non juifs, entre Israélien juif et juif tout court, y compris français.

      « Tout cela est enregistré à jamais dans l’ADN du peuple français. »
      Hummm… tous ces raccourcis, qui puent, sont surtout enregistrés dans le ciboulot malade des antisémites, cela c’est certain. Du quidam français de base, ça reste à démontrer. Je ne vois pas que le discours que vous tenez sur ce fil de discussion soit souvent repris par les leaders politiques, ni médiatiques, en dehors des cercles de type soralien ou Mba’balien. Ca doit être un oubli.

      « Vous êtes intelligente. Mais nous aussi. Il ne faut pas prendre les goyim pour des imbéciles. »
      Tiens tiens, la généralisation maintenant.
      Cela dit je confirme, tous les goyim ne sont pas imbéciles au point de tomber dans les grossières caricatures que vous faites plus haut.

      « Cette même prise de conscience avec la même analyse que la mienne (notamment au sujet du rôle des institutions usurpant la représentation des communautés juives dans chaque pays) a lieu dans tous les milieux: chez des gens de droite, du centre, de gauche, etc., qui sentent le péril imminent et ses causes. »
      Pour « constater » cela, il faut être focalisé sur la question (du soit-disant plan juif pour détruire les peuples européens). Il faut être un peu comme Soral, quoi. Limite obsédé par les Juifs.
      Du coup je suppose que vous faites aussi de longues interventions pour les féliciter quand ils décrochent des prix Nobel (en proportion beaucoup plus importante que les non-Juifs, ce’st facilement vérifiable) ou font telle ou telle découverte scientifique ou médicale utile à l’ensemble de l’humanité ? Qaund Israël intervient dans des projets de développement en afrique ou ailleurs ?… ou intervient pour secourir les Népalais victimes du séisme en début d’année (pays ayant envoyé le plus de secours sur place) ? Etc etc etc.

      Pour finir : l’immigrationnisme qui existe depuis une quarantaine d’années en France ; que je sache, la plupart des dirigeants politiques français, ceux qui prennent les DÉCISIONS de type regroupement familial, ne sont ni n’étaient juifs. On ne me fera jamais avaler que ceux qui prennent les décisions ne sont pas responsables parce que soit-disant manipulés par des lobbys juifs.
      Du reste, c’est drôle, mais quand il s’agit des avis et positions des Juifs israéliens, nos décideurs ont dans l’immense majorité des cas une fieffée propension à faire exactement l’inverse.

    35. Jacques

      C’est ça foutez le camp vu de l’extérieur.

      Vous n’êtes pas français, on se passera de votre avis pour forger nos décisions de vote, comme on l’a fait jusqu’ici.

    36. Pinhas

      Un petit mot @pour vu de l’extérieur .

      Vous avez la langue sacrément bien pendue .

      Vous devriez prêcher dans des mosquées .

    37. Sarah

      @vu de l’extérieur


      Comme l’a fait remarqué plus haut, vous répondre serait hors sujet : cela nous mènerait très loin des élections régionales.

      Cela demanderait une étude approfondie du phénomène, dont David
      5 décembre 2015 at 23 h 09 min, 3e §, a fourni un début d’analyse.

      Il faudrait plusieurs articles voire un livre entier.

      Lien : n’essayer pas d’en créer un, coller simplement l’URL.

      En voici un sur ce qui se passe à Malmö en Suède, justement 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=TDfguoG3fmU&feature=youtu.be

      La Suède, soi-disant neutre, a une politique d’extrème-gauche, pro-« palestinienne », anti-israélienne, « progressiste » (vers le bas ?) bien avant sa politique d’immigration massive.

      La puissance du lobby islamiste, grâce à son pétrole, est sans égale comparé à tout autre groupe organisé : https://www.youtube.com/watch?v=5qAxl31jkP0

      A part cela, relisez ce qu’a écrit David le 6 décembre 2015 at 8 h 37 min : ce qu’il dit sur BHL s’applique a tous les intellectuels que vous citez.

    38. josue ben moshe

      Que de longs discours ! Et moi, proche de Philippe de Villiers, j’ai voté dans ma région pour la candidate de Debout la France. Car je suis citoyen français, juif (peu pratiquant) fier et reconnaissant à mes parents de mes origines.
      A Laurence, à Pinhas, à mes cousins vivant à Tel-Aviv et à New-York, à mon frère et son épouse dans la casba sarcelloise; joyeux Hanouka et Shalom.

    39. Armand Maruani

      Merci Sarah , merci David , merci Jacques et tous les autres

      Quel plaisir de vous lire chers amis et quel niveau .

      Ce  » vu de l’extérieur  » s’exprime bien mais j’ai analysé tout ce qu’il dit .

      Conclusion : Il n’est pas Cacher .

      Je n’arrive pas à le saisir . Il vit où ? au Canada ? A Gaza ? sur l’Ile de Man ou de San Marino ? Peut être au Vatican ?

      J’aimerai bien déjà qu’il se présente .

      C’est certain il n’est pas Juif . Bon nul n’est parfait . ah ah ah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap