toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?


Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?

Le CRIF, qui ne représente qu’une trentaine d’associations juives actives en France, a cru bon donner des consignes de vote contre le Front National.

Est-ce le rôle de ceux qui prétendent représenter les Juifs de France d’indiquer une orientation partisane alors que les citoyens Français Juifs sont matures et responsables ?

Il est pour le moins étonnant que les mêmes consignes n’aient pas été données contre les partis d’extrême gauche comme le Front de gauche, le Parti Communiste et les Verts pourtant notoirement antisionistes, anti-israéliens et défilant avec ceux qui hurlent « mort aux juifs »…

La Communauté Juive de France n’a jamais eu besoin de consignes de vote d’une instance qui n’a aucune autorité religieuse et dont la représentativité réelle est plus que contestable.

Cette dérive orientée politiquement est pour le moins inquiétante à l’heure où la Communauté Juive de France traverse de graves dangers sécuritaires.

Les Juifs de France ont largement démontré leur intégration, leur esprit républicain et citoyen, leur implication dans la société française pour ne pas avoir de leçon de « bonne conduite » à recevoir.

Les Juifs de France sont adultes et responsables, ils n’ont guère besoin de « gourou » ou de Maître à penser. Ils votent à droite et à gauche et sur tout l’échiquier politique.

Il n’y a pas de « vote Juif ».

En donnant ce genre de consigne, le CRIF cautionne l’idée d’un vote communautaire qui n’existe que dans les fantasmes des antisémites…

Il eût été plus objectif de rappeler également les dérives de l’extrême gauche qui véhicule des idées nauséabondes et n’hésite pas à défiler aux côtés de ceux qui hurlent « Mort aux Juifs ! »…

En ce qui concerne Europe Israël, nous estimons n’avoir à donner aucune consigne de vote. Nous pensons que les citoyens français, quelques soient leurs origines ou religions, sont suffisamment matures pour voter en conscience.

Il appartient à chaque citoyen français de prendre ses responsabilités.

Nous ne pouvons qu’inciter le plus grand nombre à remplir ce devoir citoyen et à se mobiliser pour aller voter.

Jean-Marc Moskowicz

Président d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 111 thoughts on “Elections régionales: Les citoyens Juifs de France ont-ils besoin de consignes de vote ?

    1. Jean-François Duhamel

      J’ai lu ce blog, histoire bien compliquée pour ma petite pomme. Quoi qu’il en soit, joyeuse Hanouka a vous tous.
      Je ne suis pas juif, mais chrétien, français « de souche » et fier de l’être.

    2. michelm.m

      Peut-on savoir pourquoi Europe Israel a fait disparaître tous les postes du 6/12/2015 ? Qu’est-ce qu’il y a? Cela ne vous plait pas parce qu’on dit des choses qui dérangent sur le Crif. Et bien je le redit, Le Crif ne me représentera JAMAIS. Le Crif doit arrêter de dire qu’ils représentent tous les juifs de France. C’est insultant pour moi aux vus des conneries qu’ils peuvent dire, mais surtout leurs façon de faire leurs soussoupe politicienne. Comme disait Chlomo : rien de nouveau sous le soleil. Lamentable.

    3. Jacques

      michel.m

      Les commentaires précédents n’ont pas disparu ! Il faut cliquer sur « older comments » (juste au-dessus du cadre « laisser un commentaire ») et les 50 commentaires précédents apparaissent.

    4. marie

      Le crif est devenu une institution gauchiste qui ne représente pas et ne représentera jamais les français juifs
      Ce sont des juifs de cour à la recherche de pouvoir et d’avantages : argent, décorations , rencontres avec les personnalités ..
      Entre Klugmann et Cukierman la peste et le choléra se sont unis
      Le temps d’Hadjenberg est terminé : c’était le sionisme et fier de l’être
      Mais un jour cela reviendra et nous sionistes balayerons cette perde qui profite en se permettant de représenter les français juifs qui leur disent de foutre le camp et vite

    5. Davy

      Les citoyens Juifs de France
      ou
      Les Citoyens Français de confession Israélite ?

      A ma connaissance il n’y à pas que des bi nationaux dans la communauté !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap