–
Trump est connu pour être un fervent partisan d’Israël et un critique virulent de l’accord nucléaire iranien.
Le candidat aux primaires présidentielles du parti républicain américain, Donald Trump, a déclaré mercredi qu’il se rendra « très bientôt » en Israël et rencontrera à cette occasion le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahju.
C’est lors d’un rassemblement à Manassas, en Virginie, que Trump a annoncé sa visite prochaine, ajoutant qu’il allait « rencontrer le Premier ministre Bibi Netanyahu, qui est un bon gars … J’aime Israël et je soutiendrai ce pays de tout cœur« .
Trump est connu pour être un fervent partisan d’Israël, ayant même soutenu le candidat Benjamin Netanyahu durant les élections législatives israéliennes de 2013.
« Benjamin Netanyahu est vraiment un grand Premier ministre. C’est un gagnant, il est très respecté, il est très estimé de tous« , a déclaré Trump dans une vidéo de soutien au candidat israélien aujourd’hui réélu. « Votez pour Benjamin, un grand homme, un grand leader, formidable pour Israël« .
Ce fut alors une occasion de plus pour le républicain de critiquer le président américain Barack Obama, lui reprochant de n’apporter « aucun soutien » à Netanyahu.
Donald Trump s’oppose à la politique du président démocrate américain concernant le récent accord nucléaire iranien, disant que c’est une « honte ».
« Vous ne pouvez pas permettre à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire quand son peuple défile et crie ‘mort à l’Amérique, mort à Israël’. Vous ne pouvez pas permettre cela« , a-t-il ajouté.
« Israël est attaqué de tous les côtés« , a déclaré Trump en septembre, ajoutant que « si vous regardez ce nouvel accord l’un des pires contrats jamais négociés, l’accord sur le nucléaire iranien je veux dire, comment Israël peut-il être content des États- Unis ?«
« J’ai beaucoup d’amis juifs qui soutiennent Obama et je leur dis: « pourquoi ? » Ils ne peuvent pas m’en expliquer la raison. Ils le soutiennent, ils lui donnent de l’argent, ils contribuent à sa campagne« , a expliqué Trump en février.
Agir ainsi c’est être « le pire ennemi d’Israël ».
il veut faire la paix en faisant des concessions aux Arabes c est pas le soutien Israel attend, Ted Cruz est le vrai allié d’Israel.