toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump se rendra très prochainement en Israël « J’aime Israël et je soutiendrai ce pays de tout cœur »


Donald Trump se rendra très prochainement en Israël « J’aime Israël et je soutiendrai ce pays de tout cœur »

Trump est connu pour être un fervent partisan d’Israël et un critique virulent de l’accord nucléaire iranien.

Le candidat aux primaires présidentielles du parti républicain américain, Donald Trump, a déclaré mercredi qu’il se rendra « très bientôt » en Israël et rencontrera à cette occasion le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahju.

C’est lors d’un rassemblement à Manassas, en Virginie, que Trump a annoncé sa visite prochaine, ajoutant qu’il allait « rencontrer le Premier ministre Bibi Netanyahu, qui est un bon gars … J’aime Israël et je soutiendrai ce pays de tout cœur« .

Trump est connu pour être un fervent partisan d’Israël, ayant même soutenu le candidat Benjamin Netanyahu durant les élections législatives israéliennes de 2013.

« Benjamin Netanyahu est vraiment un grand Premier ministre. C’est un gagnant, il est très respecté, il est très estimé de tous« , a déclaré Trump dans une vidéo de soutien au candidat israélien aujourd’hui réélu. « Votez pour Benjamin, un grand homme, un grand leader, formidable pour Israël« .

Ce fut alors une occasion de plus pour le républicain de critiquer le président américain Barack Obama, lui reprochant de n’apporter « aucun soutien » à Netanyahu.

Donald Trump s’oppose à la politique du président démocrate américain concernant le récent accord nucléaire iranien, disant que c’est une « honte ».

« Vous ne pouvez pas permettre à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire quand son peuple défile et crie ‘mort à l’Amérique, mort à Israël’. Vous ne pouvez pas permettre cela« , a-t-il ajouté.

« Israël est attaqué de tous les côtés« , a déclaré Trump en septembre, ajoutant que « si vous regardez ce nouvel accord l’un des pires contrats jamais négociés, l’accord sur le nucléaire iranien je veux dire, comment Israël peut-il être content des États- Unis ?« 

« J’ai beaucoup d’amis juifs qui soutiennent Obama et je leur dis: « pourquoi ? » Ils ne peuvent pas m’en expliquer la raison. Ils le soutiennent, ils lui donnent de l’argent, ils contribuent à sa campagne« , a expliqué Trump en février.

Agir ainsi c’est être « le pire ennemi d’Israël ».

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Donald Trump se rendra très prochainement en Israël « J’aime Israël et je soutiendrai ce pays de tout cœur »

    1. Yehuda

      il veut faire la paix en faisant des concessions aux Arabes c est pas le soutien Israel attend, Ted Cruz est le vrai allié d’Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap