toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déchéance de nationalité: Eric Woerth « François Hollande a choisi de désavouer et d’humilier Christiane Taubira »


Déchéance de nationalité: Eric Woerth « François Hollande a choisi de désavouer et d’humilier Christiane Taubira »

Eric Woerth, a affirmé aujourd’hui que Christiane Taubira«n’est plus en mesure de porter la réforme constitutionnelle» après l’annonce, mercredi par le gouvernement, du maintien de la déchéance de nationalité dans cette réforme.

«En Conseil des ministres, François Hollande a privilégié l’hésitation jusqu’à la dernière minute, choisissant de désavouer et d’humilier publiquement sa garde des Sceaux Christiane Taubira, qui n’est plus en toute logique en mesure de porter cette réforme constitutionnelle», affirme Eric Woerth dans un communiqué. Selon le secrétaire général des Republicains «tout cela démontre le peu de solidité des convictions du président de la République et de son gouvernement en la matière. Le pays attend autre chose que la fébrilité du gouvernement et les fractures internes à la majorité socialiste sur cette réforme constitutionnelle et la déchéance de nationalité».

La ministre de la Justice avait affirmé hier à la radio algérienne Chaîne 3 que le projet de révision constitutionnelle ne prévoyait pas l’extension de la déchéance de nationalité. Or, l’ajout de l’article de loi sur la déchéance de nationalité aux binationaux ayant acquis la nationalité française par naturalisation permettrait d’étendre cette mesure aux binationaux nés français.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Déchéance de nationalité: Eric Woerth « François Hollande a choisi de désavouer et d’humilier Christiane Taubira »

    1. capucine

      Hollande s’était engagé publiquement devant l’assemblée à Versailles …
      il doit tenir ses promesses c’est tout … Taubira s’ accroche au gouvernement
      alors qu’elle aurait du démissionné , elle n’était pas mandaté pour annoncer
      une fausse info

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap