Eric Woerth, a affirmé aujourd’hui que Christiane Taubira«n’est plus en mesure de porter la réforme constitutionnelle» après l’annonce, mercredi par le gouvernement, du maintien de la déchéance de nationalité dans cette réforme.
«En Conseil des ministres, François Hollande a privilégié l’hésitation jusqu’à la dernière minute, choisissant de désavouer et d’humilier publiquement sa garde des Sceaux Christiane Taubira, qui n’est plus en toute logique en mesure de porter cette réforme constitutionnelle», affirme Eric Woerth dans un communiqué. Selon le secrétaire général des Republicains «tout cela démontre le peu de solidité des convictions du président de la République et de son gouvernement en la matière. Le pays attend autre chose que la fébrilité du gouvernement et les fractures internes à la majorité socialiste sur cette réforme constitutionnelle et la déchéance de nationalité».
La ministre de la Justice avait affirmé hier à la radio algérienne Chaîne 3 que le projet de révision constitutionnelle ne prévoyait pas l’extension de la déchéance de nationalité. Or, l’ajout de l’article de loi sur la déchéance de nationalité aux binationaux ayant acquis la nationalité française par naturalisation permettrait d’étendre cette mesure aux binationaux nés français.
Hollande s’était engagé publiquement devant l’assemblée à Versailles …
il doit tenir ses promesses c’est tout … Taubira s’ accroche au gouvernement
alors qu’elle aurait du démissionné , elle n’était pas mandaté pour annoncer
une fausse info
http://www.leparisien.fr/politique/decheance-de-nationalite-sarkozy-aussi-avait-recule-23-12-2015-5396419.php#xtor=AD-1481423553
Comparer 2010 avec 2015… c’est négliger que l’amplitude terroriste a totalement changé d’échelle.