toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corse : Témoignage d’un pompier « C’était des jeunes maghrébins armés de clubs de golf », « Dégagez de là, sales Corses ! Vous n’êtes pas chez vous ! »


Corse : Témoignage d’un pompier « C’était des jeunes maghrébins armés de clubs de golf », « Dégagez de là, sales Corses ! Vous n’êtes pas chez vous ! »

Johann, l’un des pompiers blessés le 24 décembre à Ajaccio témoigne mardi. Son agression, ainsi que celle d’un autre pompier et d’un policier, est à l’origine de toutes les violences sur l’île depuis le réveillon.

Une tradition de Noël. Johann est pompier professionnel depuis dix ans. Le jeune homme de 30 ans a d’abord exercé à Marseille avant de venir travailler à Ajaccio, en Corse. C’est dans cette ville que, le soir du réveillon de Noël, il est tombé dans un guet-apens avec trois autres collèges.

Il raconte mardi, dans une interview accordée au Parisien, ce qu’il a vécu le 24 décembre au soir. « Nous étions quatre, dont une jeune femme, à l’intérieur du camion. A cette époque de l’année, c’est une tradition chez nous, les gens organisent des feux dans les quartiers après avoir amassé des palettes. On appelle cette tradition le machja de Noël« , raconte-t-il. Après une première intervention sans encombre, la patrouille est rapidement envoyée dans la cité des Jardins de l’Empereur, sur les hauteurs d’Ajaccio.

Un quartier sans problème. « D’habitude, nous entrons et sortons sans aucun risque, laissant même tourner les véhicules, clés sur le contact, gyrophare allumé », assure Johann. Sauf que ce soir là, même si le feu ne présente aucun risque pour les habitations, les pompiers rencontrent un autre problème. « C’est au moment où je cherchais à faire demi-tour, dans un virage serré en bas de la cité, que nous avons essuyé les premiers jets de pierres ». S’en suit alors une déferlante de violence.

Johann raconte : « j’ai vu arriver une dizaine de personnes, précédées d’un jeune homme d’origine maghrébine, à visage découvert. Les autres le suivaient, visage masqué par des tee-shirts ou des cagoules« . Croyant au départ que ces personnes tenaient en main des perches à selfie, Johann ne s’est pas méfié du groupe de personnes, jusqu’à ce que la vitre du véhicule éclate. « J’ai réalisé le danger : ils nous attaquaient à coups de clubs de golf« .

« Vous n’êtes pas chez vous ! »

S’en suit alors une série de propos xénophobes dont Johann retient surtout « Dégagez de là, sales Corses ! Vous n’êtes pas chez vous ! ». Voyant que l’un des assaillants essayait de pénétrer à l’arrière du camion, Johann continue d’avancer. Heureusement, les vitres de leur camion, prévu pour les feux de forêt, n’ont pas éclaté sous les coups mais Johann, ainsi qu’un collègue à l’arrière du véhicule, ont reçu des éclats de verre dans les yeux.

Le pire a été évité

« J’ai appris plus tard que nos agresseurs disposaient d’une bouteille remplie d’un mélange potentiellement explosif d’acide chlorhydrique. Je n’ose imaginer ce qui se serait passé s’il avait atterri dans l’habitacle« , admet le jeune pompier qui a alors eu le réflexe d’avancer pour se rendre rapidement à l’hôpital se faire soigner.

Il remercie aujourd’hui toutes les personnes venues leur manifester du soutien, même s’il regrette, « les débordements imbéciles. Attaquer un lieu de culte n’est pas tolérable« .

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Corse : Témoignage d’un pompier « C’était des jeunes maghrébins armés de clubs de golf », « Dégagez de là, sales Corses ! Vous n’êtes pas chez vous ! »

    1. Debout

      Les musulmans et les Arabes sont respectables tant qu’ils respectent
      la loi et les usages. Je respecte les gens respectables quels qu’ils soient !
      Mais sûrement pas ceux qui caillassent, agressent, provoquent constam-
      ment, mettent le feu, violent, assassinent en France, et cela depuis plus
      de 15 ans !!

      Petit rappel historique :
      La Corse : à partir de l’an 704, les Arabes y effectuent des raids qui
      dureront plus de 5 siècles. Il y saccagent les ports et les populations se
      réfugient en montagne. L’île devient un réservoir d’esclaves et de nourriture
      pour les « Barbaresques » venus pour la plupart du Maghreb. Aleria est
      ravagée et réduite en esclavage. En 846, les Arabes se servent de la
      Corse comme base pour lancer une expédition militaire de jihad contre
      Rome. La ville est saccagée et pillée. En 1429, nouvelle attaque de la Corse avec incursions et ravages. Les tours ceinturant l’île et le drapeau corse à tête de Maure sont le souvenir de ces occupations brutales !

      De plus, entre le 15ème et 19ème siècle, depuis les bases de Tunis, Tripoli et Alger, la piraterie n’arrêtera pas !!!……

      Ni les Corses ni personne ne souhaitent que cela recommence partout
      dans nos territoires !!!!!

    2. zanaroff

      Dommage d’avoir asticoté les corses. Les corses, résistants durant la deuxième guerre mondiale. Les corses ne se couchent pas. Peuple fier et courageux, il relève la tête. Toi, tu as encore des couilles et tu sais te faire entendre. J’aime bien les corses, ils ont du tempérament, et ils sont solidaires entre eux. Beaucoup de qualités que la France n’a jamais eu. Pauvre France, les médias crient au sacrllège quand les corses défendent les lois de la République. C’est dire l’état de délabrement de la France. Sait elle seulement que le monde la regarde et a honte pour elle. Lâche, veule. Les médias doivent se taire au lieu de dire des conneries. Je suis journaliste, je sais de quoi je parle. TAISEZ VOUS au lieu de dire des conneries. J’ai honte de regarder la télé avec tous ce que vous racontez à longueur de journée. Savez vous que les français en ont ras le bol de vos salades.

    3. français pas naif

      Ces sales racailles muzz feront tout pour mettre le feu au poudre et ils savent que les Corses ne resteront pas les bras croisés. Donc, il faudrait que nous soyons plus malins que ces pourritures, et prendre des longueurs d’avance sur eux avant que ces cafards mettent leur bordel en France. Mais comment ?

    4. sarah

      Sales corses, Mort aux juifs, les musulmans extrémistes ont le droit de le dire en territoire de France. Cazeneuve ne se fend pas d’un tweet pour condamner le racisme anti-corse ??? Ce n’est pas grave pour lui tant que ce ne sont pas ceux de la religion d’amour, de tolérance et de paix qu’on agresse.
      S’ils avaient réussi à entrer dans le camion, deux ou trois d’entre eux auraient violé la femme pompier comme leurs pères ou grands-pères, du FLN entre autres, ont violé les femmes pieds-noires chrétiennes et juives et les femmes de harkis devant enfants et époux en Algérie dans les années soixante, au Maroc et en Tunisie aussi dans une moindre mesure.

      NB : Je suis allée voir Star Wars VII bien que j’ai hésité parce que la promo pour le film me rappelait trop une indigestion de marshmallow.mais les premiers films de Lucas, Star Wars IV,V, VI avec ces batailles spatiales nouvelles à l’époque et le glissement vers le côté obscur de la force m’avaient espantée il y a trente-huit ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *