toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence de Haaretz: le Palestinien Saeb Arekat a exigé, et obtenu immédiatement le retrait du drapeau israélien


Conférence de Haaretz: le Palestinien Saeb Arekat a exigé, et obtenu immédiatement le retrait du drapeau israélien

La conférence organisée à New York par le quotidien Haaretz en partenariat avec le ‘New Israel Fund’ a débuté ce dimanche soir à 17 heures (heure israélienne) à New York. C’est la première fois qu’elle se tient aux Etats-Unis. Le thème des débats : Démocratie et justice sociale en Israël.

Elle avait notamment pour invités le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivline, Rob Malley, conseiller de la Maison Blanche pour le Moyen-Orient, et l’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Samantha Power. Etaient présents également les députés israéliens Tsippi Livni et Ayman Oudeh et le secrétaire du comité exécutif de l’Olp, le Palestinien Saeb Arekat, qui est également responsable des pourparlers avec Israël.

Avant de prononcer son discours, Arekat a exigé qu’on retire le drapeau israélien de la tribune, ce qui a été fait immédiatement. L’équipe chargée de l’organisation de l’événement a tenté d’expliquer qu’il avait été décidé de « respecter la requête d’Arekat qui ne voulait pas parler devant le drapeau bleu-blanc ».

Comme on peut l’imaginer, Arekat a profité de son intervention pour s’en prendre à Israël et au Premier ministre Netanyahou, prétendant que ce dernier « tentait de détruire la solution des ‘deux Etats’ et de créer un Etat d’apartheid ». Il a ensuite salué la décision de l’Europe concernant l’étiquetage des produits israéliens. Puis il a évoqué Daech en affirmant « qu’il n’avait rien à voir avec l’islam » et qu’il s’agissait « d’une bande de criminels et de brutes »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Conférence de Haaretz: le Palestinien Saeb Arekat a exigé, et obtenu immédiatement le retrait du drapeau israélien

    1. Laurence

      ils veulent leur drapeau à l’onu , ils l’ont
      ils veulent enlever le drapeau Israelien ils l’obtiennent
      non , c’est trop !

    2. David Belhassen

      Le torchon de collabos « Haaretz », le même qui en 1932 disait que « Hitler faisait une meilleure impression que prévue » et qui faisait de la trahison et de la délation en vendant les résistants Hébreux aux Britanniques !!!

    3. rico

      Si le théme des débats etait :démocratie et justice sociale en Israél ,que faisait là un anti Israélien comme Saéb arekat .Pour moi cet individu devrait collaborer avec la Jordanie,car il a plus affinités avec ce pays qu’avec Israél l’état des Juifs …..

    4. FANNY

      depuis que les Arabes siègent à l’ONU, c’est devenu un ramassis de musulmans et pro-musulmans anti-israéliens. Il faut dissoudre l’ONU. cette assemblée ne sert de toute façon à rien et a adopté des coutumes bien graves, des soldats de l’ONU violant des enfants, pour ne citer qu’une de ses horreurs commises !

    5. DANY83270

      avec 57 pays musulmans représentés à l’ONU, il ne faut pas s’attendre à autre chose que voir l’antisémitisme et la barbarie se développer et l’Etat d’Israël ferait mieux de se retirer de cet organisme au lieu de collaborer à sa propre perte en apportant sa caution morale par le fait de sa seule présence au sein d’une assemblée contaminée par la peste brune.

    6. michel boissonneault

      les employées et lecteurs de Haaretz sont les kappos version 2015 +
      si c’est OK d’enlever le drapeau d’Israel alors si ils veulent vraiment une justice social lors de négociation alors que l’ont enlève en même temp
      de la tribune le drapeau palestinien …. ainsi les négos seront égale

    7. Elia

      Et tout ça avec la présence du Président Israelien ?
      Et il n’a pas bougé, ni quitté la salle ?

      C’est à s’arracher les poils !

      On a vraiment des guignols qui nous gouvernent ! Qu’est-ce qu’il fait ce type dans une réunion des ennemis, en tant que président du pays qu’on veut éliminer ?

    8. Nizard

      J’ai terriblement honte des complaisances des États-Unis, et de la faiblesse des représentants du pays Eretz Israël…

    9. Pinhas

      Mais que se passe t’il dans le monde ?

      Tout est inversé , le juste doit périr et le bourreau est porté au zénith .

      A la fin on a envie de foutre le camp sur une ile déserte pour ne plus avoir à supporter tous ces cons et ces ordures .

      J’ai tout de même une foie sans faille en notre Éternel ,sa justice sera divine au bon moment .

    10. michelm.m

      J espère qu à la suite de cet incident, ils se sont levés et parti ? C’est un affront de plus, y en a marre.
      Et machin chose croit qu’il y aura 2 états, il plaisante.

    11. Meyer Yam

      il faut boycotter le journal haarets et tous ces gôchos-socialo-communnistes qui écrivent dans ce torchon sans oublier celui qui a retourné sa veste, ce président que le peuple n’a pas élu, Rivlin,

    12. Raphael

      Reuven Rivlin, s’ est écrasé comme une carpette ; C’ est le type meme du plouc propulsé a un role auquel il n’ est pas pret. Quand on chausse du 36 fillette , on ne s’ achete pas du 45. Rivlin devait s’ insurger et refuser cette humiliation, en quittant la salle; Le likud actuel est l’ ombre du parti de Begin, un ramassis de notables en carton-pate;RIVLIN DÉGAGE !

    13. San Remo

      Honte pour les israéliens et plus encore leur président: Reuven Rivlin, Protéger son identité, c’est le premier des respects que l’on doit à soi même.
      Si tout ce ci est vrai, Israel fait peur par sa fragilité morale, mentale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap