toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Centre européen de recherche (CERDP) : «L’Europe doit se préparer à des attaques avec des armes de destruction massive»


Centre européen de recherche (CERDP) : «L’Europe doit se préparer à des attaques avec des armes de destruction massive»

«L’Europe doit se préparer à des attaques avec des armes de destruction massive»

Voilà ce que recommande Beatrix Immemkamp, membre du Service de recherche du Parlement européen, dans un rapport (.pdf) publié le 4 décembre. ( Mettre en parallèle avec cet arrêté francais authorisant la production de neurotoxiques en vue de la Cop 21)

Le Centre européen de recherche et de documentation parlementaires (CERDP), créé en juin 1977 à la demande des présidents des Assemblées parlementaires européennes, constitue un précieux instrument de coopération parlementaire et d’échange d’informations.

Le Centre offre à l’ensemble des acteurs concernés la possibilité de travailler de concert dans le cadre de demandes de données à des fins comparatives, de séminaires et d’enquêtes effectuées par tel ou tel parlement sur des questions spécifiques.

(European Parliament ThinkThank) – L’Union européenne et ses États membres doivent se préparer à la possibilité d’une attaque chimique ou biologique sur leur territoire par l’État islamique auto-proclamé (connu comme EI, ISIS, ISIL, Daesh). Depuis le début d’octobre 2015, les attaques terroristes à Ankara, dans la péninsule du Sinaï, à Beyrouth, à Paris et à Tunis, revendiquées par Daesh, ont coûté la vie à 500 personnes. Immédiatement après la dernière attaque à Paris, le groupe terroriste jihadiste a menacé de perpétrer de nouvelles attaques dans les villes européennes.

Daesh a annoncé que les prochaines attaques seront plus meurtrières et encore plus choquantes. Cela a incité les experts à avertir que le groupe pourrait projeter d’utiliser des armes de destruction massive prohibées au niveau international. Le 19 novembre 2015, le Premier ministre français Manuel Valls a soulevé le spectre de la planification d’une attaque chimique ou biologique par Daesh.

Le premier ministre français Manuel Valls (19 novembre 2015), avertit : «Il ne faut aujourd’hui rien exclure et je le dis avec toutes les précautions qui s’imposent, mais nous savons et nous l’avons à l’esprit, il peut y avoir aussi le risque d’armes chimiques et bactériologiques.»

À l’heure actuelle, les citoyens européens n’envisagent pas sérieusement la possibilité que des groupes extrémistes pourraient utiliser du matériel chimique, biologique, radiologique ou nucléaire lors d’attaques en Europe. Dans ces circonstances, l’impact d’une telle attaque, si elle se produit, serait encore plus déstabilisateur.

Les gouvernements européens et les institutions de l’UE doivent être en état d’alerte, et envisager d’aborder publiquement la possibilité d’une attaque terroriste avec des armes chimiques, biologiques, radiologiques et même nucléaires. Les institutions de l’UE ont consacré des efforts considérables à la prévention d’attaques de ce type sur le sol européen et à la préparation en vue des scénarios du pire. Cependant, des lacunes subsistent, en particulier en ce qui concerne l’échange d’informations entre les États membres.

Cliquer ici pour télécharger le rapport intégral Source : ISIL/Da’esh And ‘Non-Conventional’ Weapons Of Terror, EPThinkThank, 4 décembre 2015. Traduction Poste de veille

Learn Hebrew online

 

Extraits du Rapport intégral (.pdf):

«Plusieurs experts ont prévenu d’un risque réel que Daesh utilise des armes chimiques, biologiques, radiologiques ou même nucléaires dans de futures attaques sur des cibles européennes. Ils ont indiqué que la prochaine arme de choix de Daesh pourrait être, par exemple, un engin explosif improvisé contenant des matières chimiques ou radioactives.»

***

Omm

«La Communication sur la détection et la mitigation des risques liés aux armes de destruction massive (comprenant les armes chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires ainsi que les explosifs) met en lumière le danger que des individus radicalisés ayant accès à des zones sensibles, ou qui y travaillent, puissent utiliser leurs connaissances acquises à l’interne pour cibler des infrastructures critiques telles que, par exemple, les centres de traitement de l’eau potable. D’autres cibles potentielles comprennent les centrales nucléaires ou d’importantes usines chimiques.»

***

Nomi Bar-Yaacov, Associate Fellow au Chatham House’s International Security Department, a noté qu’il y a «un risque réel que Daesh utilise des armes non conventionnelles en Europe et au-delà».

***

Wolfgang Rudischhauser, directeur du Centre de non-prolifération des ADM (armes de destruction massive) au siège de l’OTAN à Bruxelles, affirme que Daesh a déjà acquis, en réalité, les connaissances, et dans certains cas, le savoir-faire qui lui permettraient de recourir à des ADM comme «armes de terreur».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Centre européen de recherche (CERDP) : «L’Europe doit se préparer à des attaques avec des armes de destruction massive»

    1. Laurence

      en cette periode de Hanouka , il faut juste espérer que la lumière prenne le pas sur les ténèbres
      et que nous arréterons ces fanatiques de la mort !

    2. Laurence

      Valls en avait parlé , et il ose ne pas dire que l’islam= islamisme
      où sont les modérés dans l’islam ? pourquoi ne less entendons nous pas plus ?

      Bachard l’a fait sur sa population

      ils font une COP 21 et ils en ont tous rien a faire des etres humains c’est pas possible
      ils ne battent pas pour que l’EU prenne des mesures draconniennes sur le djihadisme

    3. Jean-François Duhamel

      Demain la France vote. Le résultat du vote si le FN ne passe pas sera équivalent au consentement d’exécution massive des Français par les agents infiltrés de Daech, les soit disant bisounours de gauche et de droite..
      De plus, les Français devront se laisser décapiter avec le sourire et exprimer publiquement leurs remerciements.

    4. MisterClairvoyant

      @Laurence
      A force de chercher des solutions, « ces grands chefs », vont nous de mander de fabriquer des glaçons et les mettre aux fenêtres, pour faire baisser la température de la planète.
      Mais les points chauds de la planète ont des noms imprononçables pour nos politiciens et « pour ne pas faire d’amalgames »; on va dire que c’est la faute des « allumettes suédoises ».
      Ces messieurs et nous, ne vivons pas sur la même planète.

    5. Laurence

      je sais ce que vous dites , mais comment faire pour que ça n’arrive pas ?
      c’est urgent , c’est la civilisation qui est en jeux !
      l’horreur est déjà sur notre sol et il y en a d’autre qui arrivent où qui reviennent
      il faut arréter ça absolument !
      je ne sais plus qui avait dit que les hommes et femmes politique c’est le pouvoir pour le pouvoir , bon sang ,y aurait il , un seul qui puisse balayer tout ça !

    6. Pinhas

      Bonjour à tous .

      Je n’ai pas honte de dire que j’ai voté pour Marine dimanche dernier .

      Demain nous ne revotons pas car dans mon village elle est passé avec plus de 34% .

      Pourtant mon village est plutôt calme mais souhaite le rester et conserver ses valeurs Françaises .

      Si je devais revoter demain , mon bulletin serait identique au premier car je suis absolument persuader qu’à part Marine les autres sont des beaux parleurs qui ne pensent qu’à leur intérêts personnels .

      Oui c’est vrai que tout ne sera pas ( rose ) mais au moins nous aurons gagné une victoire BLEU, BLANC , ROUGE .

      Afin que nos ainés ne se soient pas battus et sacrifiés pour des prunes .
      Afin que les massacrés du 13 novembre et ceux de Charlie Hebdo ne soient pas morts pour l’oubli .
      Pensons-y tous .

    7. michelm.m

      Il faut voter, même blanc. Il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe et le vote sera compté « blanc ». Attention, il y a des gens qui mette n’importe quoi dans les enveloppes, et là le vote est annulé, ça, c’est pas intelligent !

    8. michelm.m

      Donc si je comprends bien, le parlement européen a dit, donc ça se fera, donc c’est normal de se faire trouer la peau, ben quoi ? le parlement l’a dit.
      On nous prend vraiment pour des cons.

    9. Laurence

      ça va etre un laboratoire pour 2017 demain
      nous aurons les résultats des villes gouvernées par le LR et les villes par le Fn
      et nous verrons comment ça se passe

    10. Mailys

      Merci Laurence pour vos commentaires que j’apprécie toujours, aussi. Votre façon de vous exprimer est simple, naturelle et expéditive. Vous ne tournez jamais autour du pot.
      Et je suis d’accord avec ce que vous dites.

    11. pablo

      Il suffirait de tarir la source, éradiquer Daesch sur les lieux mêmes, ce qui n’est pas une tâche insurmontable pour tant de nations coalisées, et nous pourrions dormir un peu plus tranquilles !

    12. Pinhas

      Rectification de mon message @Pinhas 9 .

      J’ai cru que nous ne revotions pas . J’ai ouvert ma boite à lettre , on revote ce dimanche .

      Donc entre Xavier Bertrand qui a osé insulté Marine sur son tracte alors que sur le sien Marine ne se préoccupe que de nos intérêts .

      Je ne cherche nullement à influencer qui que se soit mais je suis écœuré des mêmes joueurs de pipeau qui en plus de vouloir nous vendre leur soupe avariée osent cracher sur leur concurrent .

      Pas beau , pas fairplay et même ignoble ce Xavier Bertrand .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *