Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’inquiète du trafic de passeports syriens et demande à l’Union européenne d’améliorer leur détection aux frontières extérieures, notamment en Grèce et en Italie, dans une lettre adressée aujourd’hui à la Commission européenne.
« Les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis ont malheureusement montré que certains terroristes entendent gagner nos pays et y commettre des projets criminels en se joignant (aux) flux de migrants et de réfugiés », explique-t-il dans ce courrier. Pour le ministre, « les conditions de contrôle aux frontières extérieures de l’Union des documents de voyage présentés par les réfugiés constituent un enjeu extrêmement prégnant et préoccupant, en raison de la circulation avérée de passeports vierges volés dans les administrations publiques des territoires passés sous l’emprise » du groupe jihadiste Etat islamique (EI). D’autant que « ces vrais faux passeports sont très difficiles à détecter ».
Ainsi, le ministre pousse l’UE à améliorer substantiellement l’équipement aux frontières extérieures, notamment en Grèce et en Italie, pour procéder à l’interrogation systématique des fichiers internationaux de sécurité et en particulier la base STLD d’Interpol, qui recense les documents de voyages volés ou perdus.
ils peuvent embaucher a la CAF , y va y en avoir des dossiers a géré ?
ça va pas m’arranger tous ça ! pour mon dossier de demande de logement !
rireeeeee!! les boules !!!
@3-Yehouda
Il faudra que vous ayez recours à un avocat migrant, quand il aura eu ses papiers !!!…..
Bonne année quand même !!!!
Le problème est que Cazeneuve semble comprendre rapidement, mais il faut lui expliquer très très longtemps. Dans quelques années, il comprendra qu’il aurait du démissionner le 13 novembre, bien que plusieurs millions de personnes tentent de lui expliquer depuis cette date….
Pour ce qui est de taubira, on n’est pas sûrs qu’elle comprenne le Français, alors ça risque d’être extrêmement compliqué, peut être qu’avec des idéogrammes on pourrait lui faire comprendre.
Nos ministres ou supposés tels ont une « comprehensopathie » difficile à traiter.