toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Sabotages dans une caserne, 5 véhicules militaires ont été piégés avec des engins incendiaires


Belgique : Sabotages dans une caserne, 5 véhicules militaires ont été piégés avec des engins incendiaires

Plusieurs véhicules détruits dans une caserne de Heverlée (Louvain). 5 véhicules militaires ont été piégés avec des engins incendiaires. Enquête des Forces spéciales en cours. 

La clôture a été découpée pour permettre un passage et cinq véhicules militaires ont été piégés avec des engins incendiaires artisanaux rudimentaires. Il s’agirait de jerrycans reliés à un dispositif d’allumage qui n’aurait pas fonctionné.

«Une effraction a été constatée lundi dans le quartier militaire d’Heverlee», précise la Défense dans un communiqué.

«Le périmètre extérieur de la caserne a été endommagé. Lors de la fouille du quartier qui s’en est suivie, une petite quantité de produit inflammable ainsi qu’un sac noir ont été retrouvés à proximité de quelques véhicules militaires. Suivant les procédures en vigueur, la police locale, les pompiers, les services de secours ainsi que le SEDEE (service de déminage de l’armée, NDLR) ont été appelés sur place.»

La police de Louvain a établi un périmètre de sécurité à l’extérieur de la caserne. La Kerspelstraat a ainsi été fermée au trafic.

«Par mesure de précaution, les bâtiments dans le périmètre de sécurité dans le quartier ont été évacués et une inspection approfondie a déjà eu lieu. Aucune matière explosive n’a été retrouvée», a ajouté la Défense.

Après le désamorçage et l’évacuation des objets par le SEDEE, les activités ont pu reprendre leur cours normal à la caserne, peu avant 13H00.

Une enquête a été ouverte par le Service général de renseignement militaire. L’affaire est prise au sérieux. Une vigilance accrue était demandée aux militaires de plusieurs casernes, notamment de Florennes.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique : Sabotages dans une caserne, 5 véhicules militaires ont été piégés avec des engins incendiaires

    1. Jean-François Duhamel

      Après on s’étonne qu’ils passent les frontières sans même être vus !
      A quoi ça sert une garde de casernement ?
      En attendant, j’aimerais pas être dans les souliers du chef de poste, surtout en temps de guerre ! il y a beaucoup de patates à éplucher pour noel !!!!!

    2. Roland

      C’est le Belgistan après 30 ans de pouvoir électoralisme socialiste les rois du clientélisme . L’ambassadrice des Etats Unis attendue à Liège à remis sa présence en question, vu que Liège craint que des menbres de son personnel soient radicalisés. Le Bourgmestre P.S fait confiance à sa police ! A Molenbeek, Mohamed Abdeslam dont un des frères s’est fait péter à Paris et dont l’autre est en fuite paradait a la RTBF la radio télévision des socialistes en défendant sa famille. « Tous des braves ». Nous apprenons qu’il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour avoir détroussé des cadavres et des blessés alors qu’il était ambulancier. Pourtant il travaille comme employé communal ! Combiens d’autres communes socialistes avec de telles « Chances » ? Il faut se poser la question .

    3. MisterClairvoyant

      Ah! Que de magouilles électoralistes, à la fin tout va se payer, mais par la population belge, qui n’est pour rien, comme par la population de Paris qui n’est pour rien dans magouilles inavouables de la gauche plurielle. Tout comme dans le Belgistan. Tu votes rose et tu ramènes à la maison avec toi, tous les rosiers, tous les ronces verts avec ses piquants et les crottes de chiens aussi, même si tu n’est pas voté pour.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap