toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: Le Parti Populaire porte plainte contre l’ancien bourgmestre de Molenbeek, Moureaux, suite aux attentats de Paris


Belgique: Le Parti Populaire porte plainte contre l’ancien bourgmestre de Molenbeek, Moureaux, suite aux attentats de Paris

Le Parti Populaire a déposé plainte entre les mains du Procureur du Roi de Bruxelles, ce jeudi 3 décembre 2015, à l’encontre de Philippe Moureaux, ancien bourgmestre de Molenbeek, suite aux attentats commis à Paris.

Plusieurs terroristes résidaient dans ou étaient liés à la commune de Molenbeek, qui apparaît de plus en plus, aux yeux des enquêteurs, de la presse étrangère ou simplement des citoyens belges et européens, comme la plaque tournante du djihadisme en Europe de l’Ouest.

La situation particulière de Molenbeek, quasi unique en Europe, est due, notamment, aux décisions prises par celui qui fut son bourgmestre pendant 20 ans, Philippe Moureaux. Une partie de la population arabo-musulmane y est désormais radicalisée et de très nombreuses mosquées salafistes (plus de 20 !) y opèrent au grand jour.

Loading...

C’est aux yeux des plaignants un « défaut de prévoyance » ou de « précaution » pénalement répréhensibles qui ont conduit à faire de Molenbeek le terreau du djihadisme, en y tolérant voire encourageant les éléments les plus radicaux, en en structurant la présence, la subventionnant parfois, lui confiant l’éducation de la jeunesse arabo-musulmane ou lui apportant une aide matérielle sous forme de locaux, de subventions, d’emplois communaux et ce, depuis des années.

Pour ces raisons, le Parti Populaire invite le Parquet de Bruxelles à diligenter une enquête afin d’examiner l’éventuelle responsabilité pénale de M Moureaux, fût-elle indirecte, dans la mort ou les blessures infligées à des centaines d’innocents à Paris, ce 13 novembre 2015 (Art. 418 et suivants du Code pénal – homicide et lésions corporelles involontaires) .

Cette plainte rejoint, d’ailleurs, l’opinion de 65 % des belges, selon un sondage publié ce dernier week-end par VTM et réalisé par l’Université de Gand, qui estime M Moureaux largement “coresponsable de la menace terroriste en Belgique”.

M Modrikamen, Président du PP, a déclaré « A l’heure où les crimes d’une gravité sans précédent sont commis, et seront sans doute encore perpétrés en Europe et sur notre sol, les responsabilités encourues dépassent la seule dimension politique. M Moureaux et d’autres doivent aussi répondre de leurs actes irresponsables devant la justice pénale ».

Le Parti Populaire se réserve, également, le droit de déposer une plainte similaire entre les mains de M le Procureur de la République de Paris pour mise en danger de la vie d’autrui (art. 223 du Code pénal français).

Source

Merci Christophe

Loading...





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Belgique: Le Parti Populaire porte plainte contre l’ancien bourgmestre de Molenbeek, Moureaux, suite aux attentats de Paris

    1. deborah

      Monsieur Moureaux, maire socialo-communiste, partisan de la gauche anti-raciste, voulait faire de Molenbeek la vitrine du multiculturalisme en Belgique et en Europe.
      C’est sûr que cette ville est devenue une vitrine mais pas dans le sens où il l’entendait. Sa réputation a même traversé l’Atlantique. Il peut s’enorgueillir : sa ville est connue dans le monde.

    2. Jean-François Duhamel

      Nous aussi les Français on devrait porter plainte contre l’union européenne, les politiques Français, la presse Française pour collaboration active avec l’ennemi de notre civilisation

    3. Nitzotz

      JFD,
      sur la compromission de nos élus avec les frappes de banlieue, lire « Territoires » d’Olivier Norek

    4. capucine

      il y a sûrement en France des endroits peu recommandables comme Molenbeek
      la police n’y va pas , les médecins ont désertés ces banlieues car ils se sont agressés , les pompiers se font accompagner par la police , et les bus ni vont plus ! dans ces quartiers zones de non-droit il faut y envoyer l’armée !!
      dans ces banlieues l’on se demande si l’on est en France ou au Maghreb !!
      quand à l’ancien Bourgmestre il est responsable de tout son laxisme et de tous les encouragements qu’il a donné aux racailles muzz radicalisés de sa ville !

    5. David

      En 1968-69, j’ai connu le frère , enseignant belge de Bruxelles , d’une amie française . A table, chez sa soeur, la discussion se mit à tourner autour d’Israel . Ce monsieur , dont j’ai su plus tard , qu’il était communiste pro Moscou , a été d’une virulence anti Israélienne étonnante , il n’a pas pu manger tranquillement , il s’étranglait .

      Cette gauche belge est une excroissance caricaturale , énorme , maligne , suiviste de la Gauche française .

      Vraiment des pauvres c.

    6. Roland

      Ce méprisable individu Marxiste socialiste étudiant à l’ULB lors des débuts du terrorisme islamique du FLN en Algérie, cachait déjà des dirigeants FLN recherchés par la police Française dans la villa paternelle de Lustin en Belgique. Son père étant ministre MR, il véhiculait les gens du FLN dans la voiture de fonction de son père. Son obsession: le métissage afin de créer une nouvelle civilisation….Un Marxiste fou..

    7. Pinhas

      Une idée comme ça en passant :

      Faire évacuer Molenbeek de toute sa population Belge et détruire les NAZISLAMISTES .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *