toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : la pauvreté explose en 2015 et va empirer en 2016 « à cause de l’arrivée massive de réfugiés »


Belgique : la pauvreté explose en 2015 et va empirer en 2016 « à cause de l’arrivée massive de réfugiés »

La pauvreté n’a jamais été aussi importante en Belgique. Ni son augmentation aussi forte en six mois de temps. La faute, en grande partie, aux nombreuses exclusions de chômeurs décidées sous le gouvernement Di Rupo.

Et ce n’est pas près de s’arrêter, prévient le SPP Intégration sociale, à cause de l’arrivée massive de réfugiés depuis l’été, qui commencent à avoir droit au minimex.

(…) Le SPP épingle deux grandes causes à cela. Un : la paupérisation qui ne cesse de croître, ces dernières années. Mais surtout deux : l’impact des milliers de chômeurs exclus depuis janvier, suite aux mesures décidées sous le gouvernement Di Rupo.

Pire : il prévient que 2016 sera sans doute plus dramatique encore. En cause, cette fois, l’afflux massif de candidats réfugiés qui a démarré au cœur de l’été. L’impact s’en est fait sentir à partir de l’automne, lorsque le statut de réfugié a commencé à leur être octroyé, et qu’ils ont pu alors faire une demande officielle d’aide dans un CPAS.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Belgique : la pauvreté explose en 2015 et va empirer en 2016 « à cause de l’arrivée massive de réfugiés »

    1. FANNY

      Pareil en France.on aimerait que l’État s’occupe sérieusement des mal logés et des sans-abris. ce sont toujours les mêmes que je vois depuis des années dans mon quartier et à qui je donne un peu d’argent, me sentant impuissante devant leur sort.
      L’État préfère se reposer sur des associations d’aide aux SDF et se donne ainsi bonne conscience plutôt que de prendre le taureau par les cornnes et d’agir.

      Savez-vous combien coûte le repas à l’Élysée quand on recoit des hôtes? 3 000 € par convive ! De quoi donner le vertige si on multiplie par le nombre de convives ! De quoi construire de nombreux immeubles et loger tous ces nécessiteux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap