–
Le groupe aurait voulu commettre des attentats en Belgique ciblant plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles, ainsi que la police, pendant les fêtes de fin d’année.
Une attaque pour les fêtes de fin d’année
La police belge a procédé à l’arrestation de deux individus musulmans soupçonnés de préparer des attaques terroristes à Bruxelles à l’occasion des fêtes de fin d’année, a annoncé le parquet fédéral de Belgique, mardi.
Selon la RTBF, le groupe aurait voulu commettre des attentats en Belgique ciblant plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles, ainsi que la police. Le parquet fédéral a confirmé ces informations, évoquant des « menaces sérieuses d’attentats ».
Le dirigeant d’une cellule terroriste parmi les suspects
Les arrestations ont eu lieu après des perquisitions, sans lien avec les attentats de Paris, menées dimanche et lundi dans la région de Bruxelles, dans le Brabant flamand et dans la région de Liège. Ces opérations se sont déroulées « à la demande d’un juge d’instruction de Bruxelles, spécialisé en matière de terrorisme ».
Suite à ces opérations, six personnes au total ont été entendues par la police, dont les deux personnes finalement arrêtées. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt. Ils sont inculpés de « participation aux activités d’un groupe terroriste et de menaces d’attentats« .
L’un des deux est soupçonné d’être à la fois dirigeant et recruteur d’une cellule en vue de commettre des infractions terroristes, comme auteur ou coauteur. Les quatre autres personnes ont été remises en liberté après audition par le juge d’instruction.
Du matériel de propagande de l’Etat islamique
Ni arme ni explosif n’ont été découverts lors des perquisitions, indique le parquet fédéral. En revanche, les enquêteurs ont trouvé « du matériel informatique, des tenues d’entrainement de type militaire et du matériel de propagande de l’Etat islamique« , actuellement en cours d’examen. Le niveau d’alerte pour les commissariats de police de Bruxelles a été relevé de 2 à 3.
il me semble que cela fait régulièrement, un peut beaucoup d’initiatives d’attentats déjouet ! cela n’est pas bon présage pour l’hiver ?
C’est le Belgistan, demain ils seront libres! Bruxelles, c’est une « Région » socialiste de 160 Km2, C’est 62% de population étrangère de 62%. Qui trouvons nous pour diriger cette « Région » de 160 Km2 ? 19 communes, 134 Echevins, 663 conseillers communaux, 89 députés, 1 ministres président, 4 ministres, 3 secrétaires d’état.!!! Les socialistes ont absolument besoin des votes des maghrébins importés pour rester au pouvoir. Pour cela, ils sont prêts a vendre notre manière de vivre, nos traditions . Enfin, les socialistes ont perdu le pouvoir au gouvernement fédéral, le « Belge » se réveille….Je vais au tir sportif, chaque Dimanche matin, le club depuis 2012 a facilement quadruplé.. Le Belge se réveille…