toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Deux musulmans soupçonnés de préparer des attentats à Bruxelles pour la fin de l’année ont été arrêtés


Belgique : Deux musulmans soupçonnés de préparer des attentats à Bruxelles pour la fin de l’année ont été arrêtés

Le groupe aurait voulu commettre des attentats en Belgique ciblant plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles, ainsi que la police, pendant les fêtes de fin d’année.

Une attaque pour les fêtes de fin d’année

La police belge a procédé à l’arrestation de deux individus musulmans soupçonnés de préparer des attaques terroristes à Bruxelles à l’occasion des fêtes de fin d’année, a annoncé le parquet fédéral de Belgique, mardi.

Selon la RTBF, le groupe aurait voulu commettre des attentats en Belgique ciblant plusieurs lieux emblématiques de Bruxelles, ainsi que la police. Le parquet fédéral a confirmé ces informations, évoquant des « menaces sérieuses d’attentats ».

Le dirigeant d’une cellule terroriste parmi les suspects

Les arrestations ont eu lieu après des perquisitions, sans lien avec les attentats de Paris, menées dimanche et lundi dans la région de Bruxelles, dans le Brabant flamand et dans la région de Liège. Ces opérations se sont déroulées « à la demande d’un juge d’instruction de Bruxelles, spécialisé en matière de terrorisme ».

Suite à ces opérations, six personnes au total ont été entendues par la police, dont les deux personnes finalement arrêtées. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt. Ils sont inculpés de « participation aux activités d’un groupe terroriste et de menaces d’attentats« .

L’un des deux est soupçonné d’être à la fois dirigeant et recruteur d’une cellule en vue de commettre des infractions terroristes, comme auteur ou coauteur. Les quatre autres personnes ont été remises en liberté après audition par le juge d’instruction.

Du matériel de propagande de l’Etat islamique

Ni arme ni explosif n’ont été découverts lors des perquisitions, indique le parquet fédéral. En revanche, les enquêteurs ont trouvé « du matériel informatique, des tenues d’entrainement de type militaire et du matériel de propagande de l’Etat islamique« , actuellement en cours d’examen. Le niveau d’alerte pour les commissariats de police de Bruxelles a été relevé de 2 à 3.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : Deux musulmans soupçonnés de préparer des attentats à Bruxelles pour la fin de l’année ont été arrêtés

    1. YEHOUDA

      il me semble que cela fait régulièrement, un peut beaucoup d’initiatives d’attentats déjouet ! cela n’est pas bon présage pour l’hiver ?

    2. Roland

      C’est le Belgistan, demain ils seront libres! Bruxelles, c’est une « Région » socialiste de 160 Km2, C’est 62% de population étrangère de 62%. Qui trouvons nous pour diriger cette « Région » de 160 Km2 ? 19 communes, 134 Echevins, 663 conseillers communaux, 89 députés, 1 ministres président, 4 ministres, 3 secrétaires d’état.!!! Les socialistes ont absolument besoin des votes des maghrébins importés pour rester au pouvoir. Pour cela, ils sont prêts a vendre notre manière de vivre, nos traditions . Enfin, les socialistes ont perdu le pouvoir au gouvernement fédéral, le « Belge  » se réveille….Je vais au tir sportif, chaque Dimanche matin, le club depuis 2012 a facilement quadruplé.. Le Belge se réveille…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap