toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bangladesh: un kamikaze se fait exploser dans une mosquée


Bangladesh: un kamikaze se fait exploser dans une mosquée

Un kamikaze présumé a été tué dans l’explosion d’une bombe aujourd’hui dans une mosquée de la minorité musulmane ahmadie à Bagmara, dans le nord-ouest du Bangladesh, et trois autres personnes ont été blessées, a annoncé la police.

La bombe a explosé au moment où la petite mosquée de Bagmara, à environ 250 kilomètres de Dacca, était remplie de fidèles réunis pour la prière du vendredi.

« Une personne a été tuée sur les lieux et trois autres personnes ont été blessées. Il semblerait que (la personne tuée) ait été en possession de la bombe et qu’il s’agisse d’une attaque suicide », a déclaré un porte-parole de la police. Un porte-parole de cette toute petite minorité musulmane, Ahmad Tabshir Choudhury, a déclaré que deux inconnus s’étaient présentés à la mosquée où une centaine de personnes étaient présentes. « La bombe a explosé pendant la prière. L’un des deux inconnus a été tué. Il semblerait qu’il s’agisse du kamikaze », a-t-il dit. Aucune organisation n’a revendiqué dans l’immédiat la responsabilité de cette attaque.

Le Bangladesh est en proie à des violences depuis plusieurs mois, avec notamment la mort à coups de machette de quatre blogueurs et d’un éditeur, mais également de plusieurs responsables soufis, de deux étrangers, un agriculteur japonais et un travailleur humanitaire italien, et de deux policiers. La police les impute au Jamayetul Mujahideen Bangladesh (JMB), un groupuscule interdit tandis que la Première ministre Sheikh Hasina accuse le principal parti d’opposition et son allié islamiste d’avoir suscité l’anarchie dans le pays, des accusations que ces derniers rejettent. Ces derniers temps, le JMB et l’organisation Etat islamique (EI) ont revendiqué des attentats à la bombe contre des lieux chiites dans le nord du Bangladesh.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap