toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avion russe abattu: Vladimir Poutine déclare: les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait »


Avion russe abattu: Vladimir Poutine déclare: les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait »

La Russie n’oubliera jamais l’avion russe abattu par l’aviation turque, les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait », a déclaré Vladimir Poutine s’exprimant ce jeudi devant le parlement russe.

Néanmoins, le président russe a précisé que la Russie n’avait aucune réaction nerveuse ou hystérique sur les relations avec la Turquie.

« Nous n’aurons aucune réaction nerveuse, hystérique, dangereuse pour nous-même et pour le monde entier. Une réaction destinée à obtenir un quelconque effet extérieur ou à obtenir des dividendes intérieurs immédiats. Cela n’aura pas lieu. Nos actions seront avant tout guidées par la responsabilité envers notre pays et envers notre peuple », a-t-il dit.

Mais « la Turquie ne perdra pas uniquement des tomates et des contrats pour ses compagnies du bâtiment, ils auront plus d’une occasion de regretter ce qu’ils ont fait », a déclaré Vladimir Poutine.

« Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait », a ajouté le président. « Il semble qu’Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens », a-t-il dit.

Loading...

Néanmoins, le président russe a indiqué que la Russie avait beaucoup d’amis en Turquie, et ils devaient savoir que « nous ne les plaçons pas sur un pied d’égalité avec l’élite dirigeante turque ».

Selon M.Poutine, la Russie était « prête à coopérer avec la Turquie sur les questions de sécurité régionale les plus sensibles ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Avion russe abattu: Vladimir Poutine déclare: les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait »

    1. zanaroff

      Ce que j’aime avec Poutine, c’est son parler vrai. Ce qui est rare de nos jours. Il ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il ne biaise pas. Ce qu’il dit, il le fait. C’est tout à son honneur. De plus, il le fait bien et avec intelligence. C’est un pragmatique qui défend les intérêts de son pays, de sa nation, de son peuple. Hélas, Le simple mot pays, ou nation dérange beaucoup de monde apparemment. Il semblerait que cela soit devenu une insulte de nos jours. Ah, Babel repointe le bout de son nez, irrésistiblement attirée vers les cieux. N’oublie pas que la Haut Dieu te regarde et peut te précipiter dans le néant dans sa colère. Aurais tu oublié les leçons de l’histoire ? Ou voudrais tu effacer le nom de Dieu de la surface de la terre ?

    2. Jean-François Duhamel

      C’est un comme lui qu’il nous faudrait en France, un qui ne cause pas beaucoup et qui agit, parce que Valls, cause mais n’agit pas beaucoup, Caseneuve est contre les Français de souche, Taubira défend le terrorisme contre les Français et prétend nous forcer à la tolérance, ce qui ne sera plus jamais.

    3. Pinhas

      En effet , Poutine est le type même de président dont la France a besoin .

      Actuellement , à part une femme ( Marine ) qui possède la franchise et le courage de Poutine ? , QUI ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *