toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats islamistes aux couteaux en Chine : Bilan 29 morts


Attentats  islamistes aux couteaux en Chine : Bilan 29 morts

Des hommes armés de couteaux ont attaqué une station de chemin de fer à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine et ont fait au moins 29 morts . 130 autres personnes ont été blessées dans ce que les autorités nomment, « une attaque terroriste violente et préméditée « a révélé l’agence de presse Xinhua.

Quatre suspects ont été abattus, l’un arrêté et d’autres sont recherchés à rapporter l’agence de presse d’état de Xinhua  . Les fonctionnaires municipaux ont dit avoir des  preuves que des  « militants musulmans »  de la région occidentale du Xinjiang sont impliqués directement, mais cela n’a pas été vérifié.

Le Président Xi Jinping et le Premier ministre Li Keqiang ont envoyé leurs  condoléances aux victimes et à leurs familles.

Le Président Xi a exhorté « que tous les efforts maximaux seront faits » pour enquêter sur l’attaque.

Les fonctionnaires Kunming, cité par Xinhua, ont déclaré plus tard que les preuves sur les lieux ont montré qu’il s’agissait agissait bien « d’une attaque terroriste menée par les forces séparatistes du Xinjiang ». Xinjiang abrite le groupe de la minorité musulmane ouïghoure, qui a une longue histoire de discorde avec les autorités chinoises.Le radiodiffuseur d’État CCTV a dit au haut responsable de la sécurité de Meng Jianzhu qu’il se rendrait à Kunming pour superviser la gestion de l’enquête.

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Attentats islamistes aux couteaux en Chine : Bilan 29 morts

    1. deborah

      Sus aux couteaux. Il faudra manger sa viande comme les hommes de Cro-Magnon mais les hommes n’ont plus la même dentition.

      Les armes du 11 Septembre 2001 : Quatre avions. Sus aux avions. Heureusement qu’on a réfléchi vite : on ne pouvait pas s’en passer.
      Les armes du génocide rwandais : des machettes à ranger dans la catégorie couteaux de boucher.
      L’arme du génocide juif : le gaz. Tout le monde au chauffage électrique, au four et aux plaques de cuisson électriques. On ne sait jamais ; le gaz, ça tue.

      Remarque : Pourquoi les Américains ont-ils plus peur des fusillades terroristes que de n’importe quel autre type de fusillade ? Pour la même raison que les gens, dans ma région, avaient beaucoup plus peur au XVIIIéme siècle de la Bête du Gévaudan (qui, pour certains historiens, courait sur deux pattes, type serial killer) que des autres loups qui tuaient aussi. Dans le premier cas, l’ennemi n’est pas complètement identifiable et n’est pas habituel. Enfin pas encore tout à fait habituel : ça va le devenir

    2. deborah

      sens…

      C’est vrai . « Le Courrier d’Avignon » et la « Gazette de France » avaient joué un tôle dans la propagation de la peur jusqu’à la Cour. Déjà à l’époque.
      Ici, dans les Pyrénées, on lit encore aux enfants (les enfants, s’ils se sentent en sécurité et uniquement dans ce cas, aiment un peu avoir peur pour s’imaginer être plus fort que les monstres):
      « En 1764, la Bête arriva sur nos terres… »

    3. deborah

      J’aime tout vérifier. Cet attentat date du 1er mars 2014. Vous le présentez comme si c’était maintenant????

    4. Jean-François Duhamel

      @Deborah,
      Exact, il y a eu un truc comme ça en 2014, qui m’avait touché parce que je connais bien Kunming. Je vais voir ça, je connais le consul de la RPC a Lima

    5. Jean-François Duhamel

      @Deborah:
      La dernière attaque qui se soit produite a Kunming date du 1 mars 2014, faisant 29 morts et 143 blessés. 4 terroristes ont été abattus le jour même sur les lieux, 4 autres ont été arrêtés fin mars.
      Qu’est ce que cette histoire fait ici ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *