toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris: La mère d’un kamikaze dit ses regrets de n’avoir « rien vu » venir


Attentats de Paris: La mère d’un kamikaze dit ses regrets de n’avoir « rien vu » venir

C’est un coup de fil surprenant : ce samedi, la mère de Bilal Hadfi, l’un des kamikazes du stade de France et qui avait effectué un séjour en Syrie s’est exprimée pendant près d’une demie heure sur la libre antenne de la chaîne de télévision belgo-marocaine Maghreb TV.

« J’aurais dû être plus à l’écoute de mon fils. » La mère de Bilal Hadfi, l’un des kamikazes des attentats de Paris, a confié samedi 26 décembre à une télévision belge qu’elle culpabilisait de ne pas avoir su déceler les signes de radicalisation chez son fils. Le jeune homme s’est fait exploser le 13 novembre à proximité du Stade de France.

Loading...

Une femme se présentant comme Fatima Hadfi – identité qui n’a pu être vérifiée par l’AFP – a appelé Maghreb TV, une chaîne destinée à la communauté maghrébine et s’est adressée en direct au présentateur. Depuis les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts,« je ne vis plus, je survis. Je m’en veux de n’avoir rien vu » de la radicalisation de Bilal, a-t-elle confié, très émue.

« Tout est fait pour que les parents ne remarquent rien »

« Mon petit garçon venait juste d’avoir 20 ans. Il vivait comme tout le monde. Il allait à l’école. Il était victime de cette société des regards, des paroles », ajoute-t-elle, expliquant que des adolescents comme le sien se heurtent à des barrières pour trouver un emploi.

A l’antenne, elle a raconté que son fils, prétextant des vacances au Maroc, était en réalité parti en Syrie, où il a séjourné neuf mois. « C’est des enfants qui ont été pris par un engrenage, des gens qui ont su les manipuler. Ils ont été arrachés de leur famille », déclare-t-elle à propos des jeunes candidats au jihad.

« Tout est fait pour que les parents ne remarquent rien. Moi-même je me le suis dit, j’aurais dû être plus à l’écoute de mon fils », a-t-elle ajouté. Fatima Hadfi a également déploré la lenteur des autorités françaises à lui restituer la dépouille de son fils : elle demande à pouvoir l’enterrer.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentats de Paris: La mère d’un kamikaze dit ses regrets de n’avoir « rien vu » venir

    1. Roland

      Il faut savoir que Maghreb TV est une chaine régionale de Bruxelles, une « Région » de Belgique de 160 Km2 dirigée par le Parti Socialiste. 62% de, la population Bruxelloise est étrangère ou d’origine étrangère. Nous pouvons voir les « Elus » socialistes et leurs camarades du CDH et d’écolos faire leur propagande via cette chaine a la nouvelle population Bruxelloise. Cette « Mère éplorée » de ce brave garçon n’avait rien vu venir ?Le 8 Mars 2015 pourtant la police défonçait la porte de son appartement social et menottait le fils ainé. » La pauvre mère » a fait une crise d’hystérie et a déclaré, ne pas savoir ou était son second fils . Cette famille était suivie par la police car l’école ou son fils allait parfois avait déclaré la radicalisation de cet individu. Bien sur, c’est la société Belge, les méchants mécréants qui sont encore responsables, De retour de Syrie après 9 mois, ce brave était confronté a des regards, des paroles et subissait des « Barrières pour trouver un emploi ». C’est inimaginable la faculté de ces tueurs fanatiques il faut bien le dire pour à chaque acte terroriste se faire passer pour des victimes. Depuis que son fils s’est fait « Péter », elle déclare « Survivre », c’est une chance, les 130 victimes elles ne survivent pas !

    2. Debout

      « Survit-elle » avec l’aide de l’Etat Belge ?????……..

      « Ils n’ont rien vu, rien entendu., rien fait ».!!!… »

      Tout comme en France !…….

      Ah ! quels beaux pays que nos démocraties !!!!…..
      Vive notre Europe bordélique !!!!
      Vive Eurabia !!!….. 🙁 🙁 🙁

    3. capucine

      c’est trop facile de dire  » j’aurai du être plus à l’écoute de mon fils  » et qu’il venait tout juste d’avoir 20 ans !! et alors ???
      et bien madame c’est trop tard il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer
      toute votre vie des remords vous en aurez jusqu’à la fin de votre vie !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *