toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud prévoyait d’attaquer des cibles juives en France


Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud prévoyait d’attaquer des cibles juives en France

La déclaration d’un témoin ayant fuité nous apprend qu’Abdelhamid Abaaoud a demandé à sa cousine de le cacher alors qu’il préparait de futures attaques, selon Reuters.

Le chef du groupe de terroristes, qui a mené les attaques ayant tué 130 personnes dans Paris il y a deux semaines, avait aussi prévu de frapper la communauté juive française, a annoncé Reuters vendredi citant la déclaration d’un témoin lié à l’enquête sur les attaques terroristes du 13 novembre.

L’article ne précise pas quelles cibles juives devaient être frappées.

Les terroristes prévoyaient de perturber les systèmes de transport et d’éducation dans la capitale française, a annoncé Reuters.

Abdelhamid Abaaoud, âgé de 27 ans, a été tué le 18 novembre lors de l’assaut de la police contre son appartement dans la banlieue de Paris, à Saint-Denis.

L’article de Reuters citait la déclaration du témoin affirmant que le citoyen belge Abaadoud « se vantait de la facilité avec laquelle il était rentré en Europe de la Syrie à travers la Grèce deux mois plus tôt, profitant de la confusion de la crise des migrants et du système Schengen sans passeport du continent ».

Les citations provenaient apparemment d’une déclaration confidentielle du témoin à la police qui a fuité cette semaine dans l’hebdomadaireValeurs Actuelles.

Deux jours après le bain de sang de Paris, Abaaoud a demandé à sa cousine Hasna Ait Boulahcen de le cacher alors qu’il préparait plus d’attaques, aurait déclaré le témoin, que la police cherche à protéger, selon Le Monde.

Il lui a dit qu’ « ils feraient de pires dégâts dans les districts proches des Juifs et dérangerait les transports et les écoles », a déclaré le témoin

Learn Hebrew online

« Abaaoud a déclaré qu’il donnerait à Boulahcen 5 000 euros pour acheter deux costumes et deux paires de chaussures pour lui et le complice non identifié ‘pour correspondre au rôle’ dans une attaque prévue contre le quartier d’affaires de la Défense ».

Boulahcen a été tuée en même temps que son cousin.

Le bureau du procureur de Paris a déclaré vendredi qu’il lancerait une enquête pour savoir comment la déclaration confidentielle avait fuité dans la presse, a déclaré Reuters.

Des terroristes islamistes ont ciblé la communauté juive française plus d’une fois. En janvier, quatre personnes ont été tuées dans une attaque contre le supermarché Hyper Cacher à Paris, deux jours après que 12 personnes aient été tuées dans une attaque contre les bureaux de Charlie Hebdo dans la capitale française.

En mars 2012, un rabbin, ses deux jeunes enfants et une autre petite fille ont été tués par Mohamed Merah, un terroriste islamiste dans une école juive de la ville de Toulouse.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud prévoyait d’attaquer des cibles juives en France

    1. Robert Davis

      Les gouvernants de gauche et j’inclus Sarkozy dans le lot puisqu’il est centre gauche, se moquent de la sécurité, il n’y a que l’argent qui compte pour eux et même dans ce domaine ils ne savent rien faire. La gauche c’est le chaos dans tous les domaines : »loser is beautiful » doit être leur devise. Ce n’estn pas en répétant à satiété des âneries du genre « la courbe du chomage va s’inverser, je la surveille jour et nuit » qu’il va réussir quoi que ce soit. La courbe en question dépend de l’économie pas de sa « surveillance »…

    2. Robert Davis

      Je pourrais croire les discours de sakozy le jour où il admettra que les « palestiniens » sont des arabes n’ayant aucun droit sur la Palestine. Là il montrerait qu’il est centre droit ou à droite.

    3. deborah

      Tout n’est que prétexte : les terroristes de l’EI tue des civils français parce que la l’Etat français attaque leur soi-disant état en Syrie et en Irak. Les mêmes terroristes de l’EI tuent les juifs français parce que la France ne punit pas Israël.confondant ainsi allègrement juif qui ne se sent pas israëlien et israëlien juif. Le tout et son contraire quoi.
      Je vais vous dire moi ce qui les motive : c’est juste l’envie de zigouiller (« Et si le ciel était vide » : très belle chanson d’Alain Souchon)

    4. deborah

      C’est surtout pour répondre à tous ceux qui disent que si vous n’attaquez pas les pays musulmans, ils vous laisseront tranquilles.
      Nous, les juifs, avions senti les brûlures et les blessures mortelles des balles bien avant que la France ne parte en guerre en Syrie en Mars 2012 avec la mort de trois petits enfants et du père des deux garçonnets en Mars 2012 à Toulouse et avec la mort de deux femmes et de deux hommes au musée juif de Bruxelles en Mai 2014.
      Mais ce n’était que des juifs.
      Depuis ces attentats du 13 Novembre 2015, et c’est très très triste de le dire, nous nous sentons seuls. On ne dira plus, c’est au nom du conflit israëlo-palestinien, On ne dira plus c’est à cause des caricatures de Mahomet laissant ainsi planer une quelconque responsabilité, voir culpabilité, sur les victimes, ce qui est la pire des choses.
      Non, toutes ces horreurs sont commises au nom de la barbarie et rien d’autre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *