toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de l’Hyper Casher: L’État mis en demeure pour fautes lourdes


Attentat de l’Hyper Casher: L’État mis en demeure pour fautes lourdes

L’attaque contre l’Hyper Casher du 9 janvier dernier aurait-elle pu être évitée ? C’est la question que se pose maître Metzker l’un des nombreux avocats des parties civiles. Il a adressé ce vendredi une mise en demeure à l’État pour fautes lourdes.

Il reproche à l’administration française d’avoir attendu trop longtemps avant de diffuser le portrait-robot d’Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, alors qu’il avait déjà été identifié.

Le terroriste était en effet suspecté d’avoir tué une policière à Montrouge la veille. D’après l’avocat, la prise d’otage aurait donc pu être évitée. L’État a maintenant deux mois pour répondre à la mise en demeure. Sinon une plainte sera déposée au tribunal administratif et une enquête sera ouverte.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat de l’Hyper Casher: L’État mis en demeure pour fautes lourdes

    1. FANNY

      Il faudrait aussi une mise en demeure pour les attentats de décembre dus au laxisme des politiques, à leur aveuglement et à leur inaction face à la radicalisation des jeunes musulmans dont un grand nombre sont fichés sans être inquiétés, voire arrêtes puis relâchés.

      À quand le prochain attentat avec de nombreuses victimes auxquelles on rendra un hommage officiel au lieu de lutter efficacement et sérieusement contre ces islamistes terroristes.

      Au lieu d’emmerder des écolos et de leur envoyer la police pour les cloîtrer chez eux pendant un sommet international sur l’environnement ce gouvernement débile aurait mieux fait de poursuivre les vrais fauteurs de troubles et pas ceux qui depuis des décennies avertissent pacifiquement des problèmes qui étaient justement le sujet de cette cob21 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *