toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Atef Rhouma, adjoint à Ivry : « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque »


Atef Rhouma, adjoint à Ivry : « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque »

Ivry-sur-Seine, jeudi. Atef Rhouma, adjoint à la petite enfance : « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque (sic), et participe à la mort de centaines de milliers de civils. »

Ce qui devait être un hommage aux victimes des attentats et un temps d’expression comme le voulait la mairie d’Ivry (PCF) en donnant la parole à chaque groupe politique à l’ouverture du conseil municipal, s’est transformé en règlement de comptes.

Dernier à intervenir, au nom de son association Convergence Citoyenne Ivryenne (CCI), Atef Rhouma, élu de la majorité et adjoint à la petite enfance, a insisté sur « la responsabilité de l’État Français », ses « politiques meurtrières » et le souhait du Parti socialiste d’« instrumentaliser ces meurtres et l’émotion de nos concitoyens à des fins racistes ».

Loading...

Il accuse également le PS local de « [faire peser la suspicion de complicité] sur tous les musulmans et les habitants des quartiers populaires ».

« Vous validez l’idéologie sur laquelle Daech fait commerce en ciblant […] et marginalisant les quartiers populaires », a lancé le 5e adjoint au groupe de Sandrine Bernard.

Tout a débuté sur Facebook au lendemain des attaques kamikazes. CCI avait écrit : « On a du mal à [réaliser]…Et pourtant ça ne pouvait qu’arriver au regard des politiques menées. » « Cette phrase excuse les terroristes, a réagi le PS d’Ivry, dénonçant « un parallèle inacceptable entre les bombardement des camps jihadistes et les attentats aveugles contre la société civile ». Et d’attendre du maire qu’il se «désolidarise ».

La municipalité s’y est refusée, jeudi, même lorsqu’Atef Rhouma a rouvert le dossier à l’hôtel de ville, applaudi par une dizaine de supporters dans l’auditoire. « Monsieur le maire, vous tolérez que des propos comme ça soient tenus dans votre assemblée ? Alors nous ne pouvons pas y rester », a fait savoir Sandrine Bernard en rangeant ses affaires.

« Il y a des éléments avec lesquels je suis en distance, a répondu Philippe Bouyssou, maire. Mais chacun d’entre vous s’est exprimé en complète liberté de parole. La règle du jeu, c’est de débattre. »

Les élus PS, mais aussi le groupe L’Alternative pour Ivry (LR-MoDem-UDI) ont donc quitté l’assemblée, laissant dix sièges vides. « Le maire doit retirer à M. Rhouma sa délégation », estime Sébastien Bouillaud (LR).

Loading...

Pas question, pour Philippe Bouyssou. Il dit regretter que « le représentant de CCI ait fait le choix de nourrir, de manière excessive, cette polémique » et désapprouve « l’analyse sommaire qui a présenté les attentats comme une réaction aux frappes françaises ».

Mais « ces prises de position […] relèvent […] de la liberté d’expression ». Le clash se poursuit sur la toile. « S’il a justifié les attentats, en tant qu’élu, il faut le signaler au préfet et ou au ministre de l’Intérieur ! », estime la sénatrice Catherine Procaccia (LR). Lucile Métout

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Atef Rhouma, adjoint à Ivry : « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque »

    1. Debout

      Bandes de faux-culs !
      Il y a une ribambelle de pays qui n’attaquent pas l’Etat Islamique, mais qui
      sont quand même attaqués !!

      Est-ce que l’Afrique Noire , l’Amérique Latine ont attraqué l’Etat Islamique ???

      Cet adjoint à la Petite enfance est aussi adjoint de la Propagande et du
      Mensonge !!

    2. Pénélope

      Pourquoi et comment encore s’étonner de la lâcheté de la plupart des élus socialistes qui sont les premiers complices de ces gens-là. Au nom de « leur » démocratie ils acceptent des comportements indignes qui sont susceptibles d’être punis par la loi. Leur laisser-faire a conduit, effectivement, aux massacres d’innocents dont ils n’ont que faire.

    3. Armand Maruani

      La cinquième colonne relève la tête et exécute les ordres .

      Passer pour des traitres ne les gêne pas puisqu’ils ont choisi entre les victimes françaises et les criminels .

      Il devrait être destitué immédiatement et condamné sévèrement .

    4. yoniii

      hi

      la dhimmitude de la gauche n est plus a demontré ….

      il est interressant que les mme argument debile et lache son utilisé contre israel depius des lustres

      la dhimmitude occidentale qui a sacrifié israel et ses citoyen sur l autel de la lacheté
      ce retrouve elle meme confronté a l ennemi sanguinaire muzz

      et la la gauche dhimmis utilise ses memes argument lache et debile contre sa propre population de souche

      en somme la dhimmitude de l occident islamo gaucho .. n a manifestement pas appaiser l enemi muzz

      la dhimmitude contre israel et ses citoyen

      ce retouren maintenat contre les patriote occidentaux , en occidenta meme

      et ce son les meme dhimmis de gauche qui apres c etre attaquer aux citoyen israelien , s ataque au patriote occidentaux
      avec les meme argument lache et debile

      desolant mais révélateur dans le niveau de decheance de certain occidentaux de souche dhimmis

      by

    5. français pas naif

      Comment peut on accepter qu’il y ait des rebeu dans des emplois publics ? Ce sont des loups dans la bergerie, sans exception aucune. Dehors , PARASITES qui n’avez aucune reconnaissance envers ceux qui vous ont acceptés les yeux fermés.

    6. משה ז

      En réponse à Debout, concernant l’Afrique noire et l’Amérique du sud :

      Les réseaux pro-iraniens traversant l’Afrique sous couvert de la défense des troupes françaises est un sujet en soi, il est clair que les trafiques passant depuis le Nigeria jusqu’aux cotes du Maghreb (Algérie) pour alimenter en drogues, armes de guerre les ports français est sous haute protection française, ces filières dégagent des chiffres d’affaires annuels atteignant 300 milliards d’euros annuellement, dont 60 à 80 milliards rien que pour satisfaire les demandes françaises.

      La France a également livré plus de 120 missiles sol/sol-sol/mer au Liban, c’est à dire, indirectement au hizbollah !

      Depuis que les sunnites ont décidés de reprendre la main sur cette économie plus que juteuse, les français ont bien sûr, choisis le camps des nazis pro-iraniens !

      La Syrie était l’un des centres névralgiques de ce network international, spécialement en ce qui concerne les opiacés afghans, les drogues synthétiques des pays de l’Est et une partie des armes, raison pour laquelle la France s’est dépêchée d’intervenir aux cotés d’el assad, malgré les annonces officielles.

      Toutes les filières chiites sont mitées, les sunnites ont remarquablement mis les pro-iraniens à genoux, d’où la chute des prix des drogues (cocaïne, héroïne et drogues synthétiques) sur les marchés européens, ce qui rend fou les états majors « politiques » français.

      L’ensembles des officines pro-iraniennes sont en crise et ne peuvent que voir leurs filières tomber comme des châteaux de cartes.

      En France comme à Gaza, les bandes sunnites soutenues par les états du golfe, prennent la main sur les mafias chiites !

    7. deborah

      Article du Monde du 9 Août 2014. Voilà pourquoi la coalition est partie en guerre en Irak et Syrie début Août 2014: . POUR EVITER UN GENOCIDE YEZIDI ET UNE EPURATION ETHNICO-RELIGIEUSE DES CHRETEINS

      « Le président américain, Barack Obama, a ainsi accusé l’EI de viser « la destruction systématique de la totalité (…) du peuple [yézidi], ce qui constituerait un génocide ». Peu après cette déclaration, M. Obama a autorisé des frappes aériennes sur des positions djihadistes, une première depuis le retrait des troupes américaines du pays, à la fin de 2011, pour freiner l’avancée des extrémistes sunnites, qui menacent aussi la minorité chrétienne et le Kurdistan irakien. »

      Cette ordure et la maire coco doivent aimer les génocides et les épurations ethniques des minorités. Les cocos, on le sait ,n’onutjamais été au clair avec le génocide des juifs. CEUX QUI ETAIENT RESISTANTS PENDANT LA DERNIERE GUERRE, C’ETAIT POUR SAUVER LA PATRIE, PAS LES JUIFS : CERTAINS D’ENTRE EUX ETAIENT MEME DE FEROCES ANTISEMITES..

      Echangeons les chrétiens d’Orient et les yézidis contre les musulmans d’Occident. Et les cocos, envoyons-les en Russie : nous verrons s’ils ont la liberté de s’exprimer.

    8. deborah

      Petit mail envoyé à cette ordure (lu sur le Parisien) : « Nous allons te traquer, te choper et te crever ». Maintenant, il veut une protection de cet Etat français qu’il déteste tant, protection payée bien sûr avec l’argent des contribuables, c’est-à-dire entre autres, des parents qui ont perdu leurs enfants le 13 Novembre 2015, parfois tous leurs enfants comme les parents d’Anna et Marion..
      Que l’Etat lui accorde une protection est une insulte pour les familles de victimes. Je ne lui accorderai aucune protection : qu’il assume cette ordure, qu’il ait des coui… une fois dans sa vie, lui qui veut laisser se réaliser les génocides et les épurations ethniques de chrétiens et des minorités non-musulmanes.

      « Ils nous attaquent parce que nous les attaquons » a dit cette merde. Alors, laissons-nous à notre tour attaquer cette minorité qui nous tue en France pour rendre la pareille. Oeil pour oeil, dent pour dent: 130 des miens contre 130 des tiens..

    9. Slam

      « Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque »
      On apprend ainsi, grâce à Atef Rhouma adjoint à la petite enfance d’Ivry-sur-Seine tout de même (respect), que Daesh respecte notre culture et nos valeurs. En bref si nous laissons Daesh tranquille, Daesh nous laissera tranquille. Je suis rassuré. Ainsi les nobles combattant de Daesh ne coupent la tête que de ceux qui les embêtent et pas seulement celle de tous les autres.
      Merci à Atef Rhouma pour cette claire et intelligente explication. Il mérite au moins d’entrer au gouvernement aux côtés de Belkassem et Taubira, deux autres modèles de clarté et d’intelligence.

    10. Jacques

      De toute façon, il faut bien comprendre que pour ces fanatiques islamiques, ainsi que pour bon nombre de musulmans dits « intégrés » (hum), le simple fait de critiquer l’islam, ou le « prophète », ou les revendications incessantes de certains prosélytes de l’islam, sont considérés comme attaques et agressions contre l’islam ; et donc, que tous les moyens sont bons dès lors pour réduire au silence les mécréants ayant tenu les propos impies en question.

      Bref, pour un oui ou pour un non, l’islam se retrouve en guerre contre le reste du monde, et vice versa.
      En fait, ces fanatiques d’Allah ont inventé toute une série de PRÉTEXTES pour pouvoir avoir de « bonnes raisons » de faire la guerre au reste du monde et in fine, si possible imposer leur religion d’amour, de tolérance et de paix.

      Donc l’histoire des bombardements en Syrie qui seraient la cause des massacres d’innocents à Paris et un peu partout dans le monde, ce n’est évidemment qu’un prétexte fallacieux et criminel, une fois de plus.
      Le soit-disant élu qui a tenu ces propos devrait être immédiatement déféré pour apologie du terrorisme et haute trahison !

    11. Pinhas

      Tout est bon dans le cochon nazislamique et chez les musulmenteurs pour passer pour des victimes .

      Nous sommes donc des bourreaux , des assassins de criminels , donc des héros .

      La France ne se laissera plus piétiner , insulter , soumettre par ces dictateurs de merde .

      Dés 2017 tout pourra rentrer dans l’ordre même si cela ne dure que 5 ans .

      Il faut en passer par la .

    12. משה ז

      ça fait des mois que j’essaie de vous faire comprendre que les attentats commis en France sont mis en scènes par les gouvernements français alliés des pro-iraniens, daesh n’a rien à voir dans ce cinéma !

      Vous ne connaissez pas les pro-iraniens ?

      Allez voir à Gaza et dans les zones contrôlées par le hizbollah comment ça fonctionne, les troupes de l’onu (unrwa-finul) à genoux et au service des pro-iraniens, si c’est pas une preuve !

      Si vous voulez des photos de la finul qui utilise ses bulldozers pour construire les installation du hizbollah dans le nord-Liban, c’est quand vous voulez !

      Si vous voulez des preuves que les pro-iraniens sont les plus gros trafiquants de drogues de la planète, c’est également, quand vous voulez !

      Tous les trafiques de drogues et d’armes en France sont sous le contrôle des pro-iraniens et cela depuis des décennies, so voulez des preuves, c’est quand vous voulez !

      Et soudain le monde occidental s’en prend aux sunnites ? Cherchez l’erreur !

      Tous les terroristes agissants en France sont des pro-iraniens déguisés en sunnites !

      C’est la raison pour laquelle ils font ce qu’ils veulent, ce font contrôler 3 fois par les polices françaises dans la nuit du 13 au 14 novembre sans être arrêté, même si ils sont fichés « S » !

      Comme l’affaire merah, tout y est ficelé, le type connaissait tous les flics et tous les chefs des renseignements français, il avait même le numéro perso du responsable de la sécurité de Sarko, raison pour laquelle Sarko s’est senti en sécurité à 400 mètres d’une barre d’habitation et à découvert une heure et demi après l’horreur de Otzar Hatorah, ensuite il est encerclé par toutes les polices française et il sort de sa planque pendant 2 heures et revient sans se faire voir, ensuite personne ne voit le corps du mec, pas une photo de la saleté dans un sac plastique !?!?

      Comme il y a quelques jours à Roubaix, deux des preneurs d’otages du directeur de la banque braquée, réussissent à mettre les voiles avec leurs ak47 alors que le pavillon est pris d’assaut par plus de 120 flics de la BRI !

      Jusqu’à quand allez-vous avaler ces conneries ???????

      Comme les 3 mecs qui se font exploser au alentours du stade de France et qui ont fait une seule victime, vous voulez également que je vous explique ?

    13. משה ז

      Oui, tous les muzzs de France ne sont pas tous des pro-iraniens aux ordres d’el assad, de nasralah et de khameneh et des gouvernements français !

    14. haBIBI

      Lisez le coran, c’est édifiant !
      Depuis Momo dit « le prophète », pas besoin d’attaquer des musulmans pour se faire attaquer par eux.C’est d’ailleurs l’expérience de nombreux français ! avec des enquêtes qui n’aboutissent quasiment jamais.
      C’est Allah qui le dit d’après Momo (Allah est l’idée que se fait Momo de Dieu): les non-musulmans sont des « merdes » de porc et de singes, au nez et aux yeux d’ d’Allah, des « merdes » qu’il faut « écraser » par tous les moyens, sans se contaminer, pour rendre toute la terre pure et propre aux yeux d’Allah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *