Les USA avaient demandé à la compagnie de mettre fin à la discrimination dont étaient victimes ces passagers
La compagnie aérienne Kuwait Airways a décidé de suspendre sa liaison entre New York et l’aéroport londonien de Heathrow plutôt que d’embarquer des passagers israéliens, a-t-on appris mercredi auprès des autorités américaines.
Le ministère américain des Transports (DoT) avait envoyé en septembre une lettre à la compagnie aérienne lui enjoignant de mettre fin à la discrimination dont étaient victimes les passagers de nationalité israélienne.
« En choisissant d’opérer une route aérienne entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, Kuwait Airways profite des facilités et opportunités offertes par les Etats-Unis et doit respecter ses lois interdisant toute discrimination déraisonnable dans ses activités de transport aérien », soulignait notamment cette lettre.
Une porte-parole du DoT a confirmé mercredi à l’AFP que, suite à cette mise en demeure, Kuwait Airways avait informé les autorités américaines de sa décision de ne plus relier les deux villes.
L’affaire trouvait son origine dans le refus de Kuwait Airways de vendre un billet à un ressortissant israélien, Eldad Gatt, en 2013. Le système de réservation de la compagnie l’empêchait d’acheter un billet s’il tentait de s’enregistrer avec un passeport israélien.
Contactée par les autorités américaines, la compagnie avait alors répondu qu’elle obéissait à la législation koweïtienne interdisant toute relation commerciale avec des entités ou personnes résidant en Israël ou ayant la nationalité israélienne.
Un tentative de réservation sur le site de la compagnie aux Etats-Unis mercredi s’est révélée infructueuse pour ce trajet, le site internet de Kuwait Airways indiquant qu’il n’y avait pas de billet disponible, sans en préciser la raison.
Le Koweït est une réserve de macaques en pyjamas
c’est bien d’être antisémite …….pour les gens du kowait mais si Trump sera un jour Président alors j’ai la certitude que cette compagnie de merde sera interdit au USA
Retirez-donc à ces ignares toutes les technologies et c’est à la nage qu’ils iront aux US. Ils ne sont pas foutus de créé quoi que ce soit et ils pourrissent la vie des autres avec leur pétrole!
Il faut étudier leur cerveau et voir si c’est vraiment des êtres humains . Sinon les classer à part et les exclure de l’humanité .
C’est incroyable que ces criminels et fainéants puissent imposer leur loi parce qu’ils sont assis sur un puits de pétrole .
Mettre le feu aux puits et ils auront chaud au cul .
Pourtant à cause de la prise de position de la palestine lors de la première guerre du golfe, les palestiniens n’étaient plus acceptés dans ce pays, et ils passaient tous avec des passeports jordaniens.
En 1998, certains matos de télécommunication utilisés là bas étaient de marque Tadiran, rebaptisés parfois California Microwaves.
http://articles.latimes.com/keyword/california-microwave-inc
Quand je pense que Saddam Hussein voulait les envahir et ce sont les USA qui leur ont sauvé la mise .
Combien d’américains sont morts pour leur sale gueule ?
Bande d’ingrats et d’abrutis .
Pourquoi choisir cette Compagnie et donner son fric à cette bande d’abrutis ?
Qu’ils aillent se faire foutre .
Ils sont cons les koweitiens d’en rester à ce niveau, ce pays passe pour un des plus modérés du golfe.
@Armand
Il y a eu plus de Français tués pour la libération du Koweit que d’américains, Bien sur les soldats Français se sont fait tuer sur le territoire Iraqi (25 ou 28 tués) pendant que les US faisaient les beaux à Koweit City. Après la guerre, pour déminer les plages, ils ont utilisé une entreprise Française.
Il y a eu aussi quelques américains tués dans le nord du Koweit, mais ils l’ont été par leur propre aviation. Les US faisaient faire le sale boulot par les anglais et par les français. Les bombardements de précision de nuit ont essentiellement été faits par des Français, les avions US n’étant pas équipés de systèmes nocturnes assez précis.
J’ADORE VOS COMMENTAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Danielle
Autre info: Selon le Kuwait Times, l’anniversaire de mahomet se fêtera le …. 24 décembre cette année.
Donc le menu de réveillon le 24 au soir: PORC ROTI, vins et liqueurs, messe de minuit pour que Jésus me pardonne cet acte de résistance, et ensuite une bûche glacée flambée au rhum et aux raisins secs que je vous dit pas !