toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: L’Union chrétienne-démocrate veut interdire la burqa


Allemagne: L’Union chrétienne-démocrate veut interdire la burqa

L’Union chrétienne-démocrate (CDU) veut interdire le port de la burqa en public en Allemagne, dans une résolution qui sera proposée au vote lors du congrès du parti de la chancelière Angela Merkel la semaine prochaine à Karlsruhe, dans le sud-ouest du pays

On estime à environ un million de demandeurs d’asile, venus principalement de pays musulmans comme la Syrie, l’Irak et l’Afghanistan, arrivés cette année en Allemagne. Des voix se sont élevées au sein de la CDU contre ces arrivées massives et plusieurs membres du parti ont demandé que des mesures soient prises avant les élections locales de mars prochain.

Une résolution de 18 pages préparée pour le congrès du parti estime notamment que le port de la burqa n’est pas compatible avec les valeurs de la société allemande. Toute femme qui porte la burqa « montre qu’elle n’est pas prête à s’intégrer à notre société libre et ouverte », précise le texte.

En France, la burqa est interdite depuis 2011.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Allemagne: L’Union chrétienne-démocrate veut interdire la burqa

    1. MisterClairvoyant

      La CDU a Raison. Comme il y a une limite à tout, la burqa et d’autres manifestations « prosélytiques » et de soumission de la femme à l’islam radicale, ont dépassé la « ligne rouge ». Il faut les interdire!

    2. Alauda

      Allo, Angela, vous êtes à la ramasse sur ce coup-là !
      Dernier § : En France, la burqa est interdite depuis 2011.

      J’ai conservé quelques traces des débats avec T. Rame Aldan, en grand pourfendeur de la liberté de la porter… invité sur plusieurs plateaux Il n’a pas eu le dernier mot. Ouf !

      Encore faut-il appliquer la loi et là, force est de constater qu’elle est loin d’avoir été appliquée depuis le changement de majorité. J’en ai croisé une, rentrant du marché et ne suis pas encore revenue de cette incongruité dans le paysage familier de ma petite ville. Si cela se trouve, j’ai croisé, ce jour-là, la femme d’une djihadiste, vu ce qu’on a pu apprendre depuis.

    3. FANNY

      il était temps, mais si c’est comme en France, il faudra que les Allemandes se battent beaucoup pour faire respecter cette loi; ici, des femmes en burka nous narguent dans les rues en plein Paris et quand on dit quelque chose, comme moi, on se fait insulter!

    4. FANNY

      je continue … insulter par celles qui les portent et aussi par des Françaises, probablement parce qu’elles considèrent que ces débiles doivent avoir le droit de s’habiller comme des chiffonnières au nom de la liberté, alors que cette burka et le voile sont les symboles de l’oppression des femmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap