toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voile interdit dans les services publics : La Cour européenne des droits de l’homme donne raison à la France


Voile interdit dans les services publics : La Cour européenne des droits de l’homme donne raison à la France

La Cour européenne des droits de l’homme a débouté une française, qui contestait son licenciement motivé par le fait qu’elle refusait d’ôter son voile sur son lieu de travail.

« Les autorités nationales n’ont pas outrepassé leur marge d’appréciation en constatant l’absence de conciliation possible entre les convictions religieuses de Mme Ebrahimian et l’obligation de s’abstenir de les manifester » a affirmé la CEDH dans un jugement rendu ce jeudi.

En 2000, la jeune femme avait vu le renouvellement de son CDD  d’assistante sociale au centre hospitalier de Nanterre rejeté, au motif qu’elle refusait d’ôter son voile lors de ses horaires de travail. La justice française avait alors confirmé la validité de cette décision.

Loading...

La cour de justice de Strasbourg reconnait que la décision française a poursuivi  « le but légitime qu’est la protection des droits et libertés d’autrui ». Le licenciement avait en effet été décidé après de nombreuses plaintes de patients.

Deux décisions de la CEDH avaient déjà déboutées des plaignantes qui revendiquaient le droit de porter leur voile. L’une en 2008 pour deux collégiennes qui contestaient l’interdiction du foulard dans les établissements scolaires et l’autre en 2014 pour une jeune pakistanaise qui souhaitait porter le voile intégral.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Voile interdit dans les services publics : La Cour européenne des droits de l’homme donne raison à la France

    1. Alauda

      Sage décision qui fera jurisprudence. Nous n’avons pas supprimé les cornettes des sœurs de charité dans les hôpitaux pour voir rentrer par la fenêtre, cinquante ans plus tard, des voilées qui ne sont pas religieuses, au sens où elles n’appartiennent pas à un ordre régulier.

    2. FANNY

      la situation ne va pas beaucoup changer puisque la loi n’est pas respectée et que la police ne peut rien faire: elle se fait attaquer si elle tente de la faire respecter. les femmes se promènent dans Paris impunément en BURKA en nous narguant et nous insultent si on dit que c’est interdit. Je me suis même fait insulter cet été par une de ces débiles attardées car je portais une robe d’été à bretelles. AVEZ-VOUS UNE SOLUTION POUR QUE LA LOI SOIT VRAIMENT RESPECTÉE?

    3. Pinhas

      Très bonne chose mais comme le dit FANNY cette loi sera t’elle observée et les récalcitrantes sanctionnées en cas d’obstination et de non respect de celle-ci ?

      Tout comme vous je reste assez perplexe .

    4. Debout

      Il paraît qu’un signe de croix leur fait peur ( je suis sérieux !).
      On peut toujours essayer !
      Bien que je ne croies en rien, je tenterai l’expérience si j’ en croise une !
      Je vous tiendrai au courant !!!…..

      Par ailleurs, l’argument mentionnant les habits des « bonnes soeurs » d’avant, NE TIENT PAS ! Elles avaient prononcé leurs voeux et étaient entrées dans les Ordres …..Carmélites, Franciscaines, Dominicaines, Cisterciennes, Bénédictines, Soeurs du Bon Secours etc etc …..

      Toutes les femmes musulmanes voilées seraient-elles aussi entrées dans les Ordres ??!!!

      Ce sont des mystificatrices, des fumistes, et des imposteurs-femmes !!

      Vous pouvez leur opposer ces arguments, au cas où !!!

      Ce sont en tout cas des femmes soumises qui s’enferment toutes seules dans leur propre prison !

      Bel exemple d’émancipation féminine !!!…..

    5. cherk

      Elles n ont que des certitudes c est incroyable .. c est le resultat de la lacheté et du laxisme des français qui acceptent ces rates dans leurs villes ..
      Rien que ça la cour europeenne c est fou .. mais foutez le camp allez rejoindre vos soeurs arabes seoudites ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *