toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Nicolas Sarkozy, propose à François Hollande « l’assignation à résidence des personnes fichées « S » avec bracelet électronique »


[Vidéo] Nicolas Sarkozy, propose à François Hollande « l’assignation à résidence des personnes fichées « S » avec bracelet électronique »

Dimanche soir, le président des Républicains a expliqué avoir « fait des propositions » à François Hollande pour améliorer la sécurité du pays. Et a promis d’être « constructif » si le chef de l’Etat les suivait.

Après les attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre, Nicolas Sarkozy, comme tous les responsables politiques français, a été reçu par François Hollande dimanche.

« L’union sacrée, oui, mais la question n’est pas seulement la solidarité. La question, c’est aussi: qu’est-ce qu’on peut faire pour une meilleure sécurité ?« , avance le chef des Républicains sur TF1 en brandissant la menace d’une « période de guerre qui va durer longtemps« . « L’unité nationale, la solidarité nationale pour une meilleure sécurité, pas simplement pour faire des discours« , ajoute-t-il encore.

Un bracelet électronique pour les personnes fichées

« J’ai fait un certain nombre de propositions à François Hollande« , affirme-t-il, « j’espère que nous trouverons un accord« . Et de promettre une attitude « constructive » si François Hollande venait à retenir ses propositions. Parmi ces pistes de travail, « l’assignation à résidence des personnes fichées pour radicalisation, avec bracelet électronique« .

Un dispositif qui permettrait aux renseignements de « savoir où vont ces personnes, ce qu’elles font le temps d’évaluer leur dangerosité« . En août dernier, environ 5.000 personnes faisaient l’objet d’une « fiche S » en France.

Autre proposition avancée par Nicolas Sarkozy: « toute personne qui consulte des sites jihadistes doit être considérée comme un jihadiste. Cela doit être un délit, comme c’est un délit de consulter des sites pédophiles« .

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] Nicolas Sarkozy, propose à François Hollande « l’assignation à résidence des personnes fichées « S » avec bracelet électronique »

    1. danielle

      il nous prend lui aussi pour des cons…c’est un quartier de securité de prison ou rouvrir les bagnes pour ces adeptes fanatique de la religion d’amour et de paix ainsi ils pourront méditer tout à loisir

    2. Armand Maruani

      Quel hypocrite , pourquoi ne l’a t il pas fait lui quand il avait tous les pouvoirs aprés avoir été ministre de l’intérieur ?

      Il ne vaut pas mieux que l’autre , les 2 font la paire .

    3. Slam

      11000 fichés S en France. Première action à mener : expulser tous ceux qui ont la double nationalité et ceux qui ne sont pas Français. Ensuite on pourra offrir un bracelet aux autres. Et tant pis pour les associations et les soi-disant droits de l’homme, la France est en guerre. L’ennemi est à l’intérieur. Les rats islamo fascistes doivent éliminés jusqu’au dernier.

    4. Jean-François Duhamel

      Il faudrait TOUS les déchoir de leur nationalité Française, car il y a aussi des français « de souche » récemment convertis à cette croyance, qui ne sont donc plus dignes de compter parmi les Français. Il faut de toutes façons leur infliger des peines très dures et incompressibles avant de les expulser.

    5. Jean-François Duhamel

      Je ne vois pas non plus pourquoi on prendrait l’avis de Sarkozy, il ne fait pas partie du Gouvernement et il n’a pas la confiance des Français et il a été « licencié » de son poste de président il y a 4 ans.

    6. Pinhas

      Que les fichés comme potentiellement dangereux soient tous expulsé de France immédiatement .

      Il en va de la sécurité de notre pays et de nos Familles .

      Quand un membre est atteint par la gangrène il faut le couper pour ne pas détruire le corps entier .

      Exact pour le retrait immédiat de la double nationalité .

      IL FAUT AGIR VITE TRÈS VITE .

    7. capucine

      ce que Sarko propose maintenant , il aurait pu le faire pendant son quinquennat !
      il est temps qu’ils se réveillent tous les politicards …
      moi je leur ferait mettre une puce GPS sous la peau pour qu’ils soit suivit à distance par la police ou ma gendarmerie et je confisquerait leur carte d’identité et leur passeport …
      il faut les déchoir de la nationalité France !!
      Fillon avait dit ceci ‘ la France ou tu l’aime ou tu la quitte  »
      et ceux qui sont parti faire le djihad ne doivent plus revenir en France …
      ils doivent être interdit sur le territoire Français

    8. Alice

      danielle
      16 novembre 2015 at 3 h 14 min
      il nous prend lui aussi pour des cons…c’est un quartier de securité de prison ou rouvrir les bagnes pour ces adeptes fanatique de la religion d’amour et de paix ainsi ils pourront méditer tout à loisir

      yael
      16 novembre 2015 at 3 h 42 min
      Connard ! On t’attend encore dans les banlieues avec ton « karcher » !

      arguments en béton qui vont nous sauver pas à dire

      clowns va !

    9. Bobb

      Sarko, une grande gueule qui ne pisse pas loin, ça fait dix ans qu’il avait promis le Karcher, on a rien vu, il a préféré foutre le bordel en Libye, en trahissant son pote et banquier, Kadhafi, pour laisser la place à la barbarie islamiste. Bravo le Nain, vas te coucher, t’as assez fait de conneries comme ça.

      Quant aux fichés S, il faut surtout s’en débarrasser, les larguer au bled par avion, même s’ils sont nés ici. On ne va pas s’emmerder avec des bouches inutiles et nuisibles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap