–
Ancienne du Haut Commissariat à l’Intégration (HCI) avant sa dissolution par François Hollande qui jugeait ses rapports trop politiquement incorrects, Malika Sorel-Sutter vient d’écrire “Décomposition française, comment en est-on arrivé là ?” (Fayard,2015) , suite de ses travaux sur la désintégration de la France par le multiculuralisme.
Emission de Radio Notre-Dame.
“Sur la base des personnes signalées, l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) révèle que 67% des jeunes candidats au djihad sont issus de classes moyennes, 17% sont même issus de catégories socioprofessionnelles supérieures.
L’Uclat vient d’éclairer d’une lumière crue la monstruosité des accusations portées contre les Français depuis plus de 30 ans, opération qui n’a de cesse de semer les graines du ressentiment contre la France” Malika Sorel-Sutter.
comme c’est bizar elle n’est pas invitè sur les plateaux TV et ne pourvant pas servir leur scandaleuse propagande la TV aux mains des gènèraux et vite?????
Très intéressant, très pertinent.
Elle a beau être le plus parfait exemple de l’intégration réussie (fille d’immigrés algériens, diplômée de Sciences Po, ancienne membre du Haut Commissariat à l’Intégration, ayant dans références Marc Bloch, Victor Hugo, et bien d’autres personnalités profondément représentatives de la France,
elle n’est pas invitée sur les plateaux TV…
Tout se passe comme si ceux actuellement aux manettes, politiques comme médiatiques, étaient engagés dans une course hystérique à la destruction de tout ce qui dans notre pays a justement permis l’intégration remarquable de cette femme. Folie, crime contre la France et contre l’humanité !
Autrefois, dans certains pays, les dirigeants tuaient les porteurs de mauvaises
nouvelles…
Maintenant on dissout les Instances et on écarte les spécialistes politiquement
incorrects…..
Cette femme remarquable disait la vérité : elle a été virée !….
Accablant !!!
Je connais les origines sociales d’au moins deux des terroristes des attentats de Paris. L’organisateur des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, venait d’une famille aisée en Belgique et le terroriste Samy Amimour faisait partie de la classe moyenne de la ville de Drancy.
Après 2001, rien n’a été fait. Je sais. Le couvercle sur la marmite a été vite refermé, le mot est juste.
Le référentiel de la terre d’accueil n’est pas respecté par ceux qui ont la responsabilité du pays.
Ce qu’elle dit du processus d’agrégation au pays d’accueil qui ne peut être que volontaire est éclairant : on n’assimile pas des populations, mais simplement des individus. Si on entrave les processus d’émancipation, on rend l’assimilation impossible.
On peut (encore) faire, merci de le dire, Mme Sorel et merci de continuer à déranger tous ceux qui n’ont que l’autosatisfaction à la bouche : nous ne sommes pas encore liquidés.