toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une élue Les Républicains à la manif islamo-fachiste: Pendant que Samira Aidoud porte plainte en prétendant être au Maroc le jour de la manif, un élu témoigne qu’elle était bien présente…


Une élue Les Républicains à la manif islamo-fachiste: Pendant que Samira Aidoud porte plainte en prétendant être au Maroc le jour de la manif, un élu témoigne qu’elle était bien présente…

Suite de l’affaire que nous révélions hier concernant Samira Aidoud, élue de Sarcelles, qui a participé à une manifestation interdite où fût crié « Mort aux juifs ! » et qui a tourné à l’émeute: Hier après-midi, à la suite de notre article, Samira Aidoud a « porté plainte », comme elle l’affirme sur Twitter, en prétendant qu’elle était au Maroc le jour de la manifestation. Or, dans le même temps, David Grandon, élu Républicains à Sarcelles, confirme qu’il était à cette manifestation avec Samira Aidoud…

Notre article d’hier a visiblement créé un ras de marrée chez Les Républicains: menaces de poursuites en diffamation nous sont tombées de tous les côtés.

Mais la principale intéressée, Samira Aidoud, a publié deux tweet sur son compte Twitter.

Loading...

Le premier tweet, publié vers 16 h, où elle indique sortir du commissariat après avoir déposé une plainte:

Capture d’écran 2015-11-05 à 21

Le second tweet, publié quelques minutes après, est une photographie de sa « plainte » (en fait de plainte il s’agit d’une main courante) :

copie écran Twitter Samira Aidoud

copie d’écran du compte Twitter de Samira Aidoud

Or, Samira Aidoud déclare à la Police que le jour de la manifestation interdite de Sarcelles, le 20 juillet 2014, elle se trouvait au Maroc:

plainte Samira Aidoud 2

Samira Aidoud déclare que « Or, la manifestation a eu lieu le 20 juillet 2014, je me trouvais à ce moment là en vacances au Maroc« 

Elle poursuit « De plus, cette manifestation était interdite car elle était propalestinienne, si j’avais été présente il aurait été facile de m’interpeler » (NDLR: les fautes d’orthographes sont reproduites telles qu’elles sont sur la main courante)

Samira Aidoud affirme donc dans une déposition au commissariat « qu’elle était au Maroc » et qu’elle savait pertinemment que cette manifestation était interdite.

Learn Hebrew online

Or, dans le même temps, David Grandon, lui aussi élu Républicains à Sarcelles, nous a laissé un commentaire suite à notre article d’hier sur notre site dans lequel il confirme qu’il était lui même présent avec Samira Aidoud lors de cette manifestation du 20 juillet 2014:

Capture d’écran 2015-11-05 David GRANDON 2

capture d’écran de la déclaration de David Grandon

L’élu David Grandon nous écrit spontanément : « Je suis élu au coté de Samira, cette histoire est montée par une élue de droite qui n’a pas été retenue sur la liste de Valerie Pecresse, j’étais avec Samira ce jour la nous étions dans les quartiers pour prendre la mesure des incidents, pouvez vous un instant vérifier vos sources avant de descendre une personne très impliquée auprès de la communautés juives de son quartier. Quelles sont vos sources ? » (NDLR: les fautes d’orthographes sont reproduites telles qu’elles apparaissent dans le témoignage de Grandon)

M. Grandon tente de disculper Samira Aidoud tout en affirmant qu’elle était bien présente lors de cette manifestation du 20 juillet 2014 et donc qu’elle n’était pas au Maroc comme elle l’a déclaré à la Police…

Loading...

Mais il nous semble utile de rafraichir un peu la mémoire de ces élus Les Républicains: Faourk Zaoui

Lors du Conseil municipal qui a suivi la manifestation du 20 juillet 2014, le Maire,François Pupponi, a « lynché » verbalement Farouk Zaoui pour sa participation à cette manifestation.

Farouk Zaoui est un élu indépendant qui s’est présenté sur la même liste que Nadil Koskossi l’organisateur de la manifestation.

Lors de ce Conseil municipal, à la suite de l’échange verbal entre François Pupponi et Farouk Zaoui, Samira Aidoud a déclaré publiquement qu’elle était fière d’avoir elle aussi participé à cette manifestation interdite du 20 juillet 2014.

Il est étrange que ni Samira Aidoud ni David Grandon ne se souviennent de cette déclaration pourtant publique lors du Conseil municipal, pourtant de nombreux habitants de Sarcelles présents s’en souviennent…

Un petit rappel des circonstances de la manifestation s’impose:

Cette manifestation avait été interdite plusieurs jours avant le 20 juillet 2014. Les médias avaient largement communiqué sur cette interdiction, connue de tous.

Dans le même temps, sur les réseaux sociaux les excités islamistes indiquaient qu’ils seraient là et qu’ils viendraient brûler les Juifs et les synagogues.

L’organisateur de la manifestation, Nadil Koskossi, a quand même maintenu un rassemblement près de la gare de Sarcelles qui a duré environ 15 mn. Puis il a appelé les manifestants à se dissoudre.

Nadil Koskossi organisateur de la manifestation du 20 juillet 2014

Nadil Koskossi organisateur de la manifestation du 20 juillet 2014

Un groupe d’environ 200 à 300 islamistes excités qui étaient venus en découdre et casser s’est alors dirigé vers la Synagogue. En chemin, les islamistes ont cassé les magasins, le mobilier urbain, ont mis le feu un peu partout…

Arrivés devant la Synagogue ils ont dû faire face à une centaine de Juifs qui s’étaient mobilisés pour empêcher le saccage de la Synagogue ainsi qu’à un cordon de CRS.

S’en est suivi des jets de pierres et de cocktails molotov.

Tout le long du parcours qui mène de la gare à la Synagogue, les islamistes ont scandé « Mort aux Juifs ! »…

Revenons à nos élus Républicains:

Effectivement, David Grandon accompagné de Marc Sonnet, tête de liste UMP, ont visité les commerçants dont les magasins avaient été saccagés.

Mais Samira Aidoud a suivi le cortège des excités islamistes jusque près de la Synagogue. Elle a donc bien manifesté au cri de « Mort aux Juifs ! ». De nombreux sarcellois s’en souviennent…

Il n’est pas besoin de savoir si elle a elle-même crié « Mort aux Juifs ! » dès lors où elle a suivi, près de la tête du cortège comme le montre la vidéo publié hier, cette manifestation violente.

De plus, Samira Aidoud arborait se jour là le t-shirt jaune « Palestine Vivra »…

D’autres personnes présentes sur la liste UMP présentée par Marc Sonnet ont participé à cette manifestation de façon active, notamment une personne d’origine turque qui était en tête de manifestation avec un drapeau Turc (voir reportage TF1 du 20 juillet 2014).

La présence de Samira Aidoud sur la liste Les Républicains aux élections régionales est due à Jérôme Chartier…

Si l’on comprend que Les Républicains cherchent à avoir des candidats de la « diversité » pour draguer l’électorat des banlieues, choisir une femme qui ouvertement manifeste avec des islamistes antisémites est une grave erreur.

« Je suis fier de cette liste d’union, ambitieuse et conquérante, fédérée autour de l’adhésion à des valeurs et un projet communs pour le Val d’Oise. » se félicite le patron de la liste choisie par Valérie Pécresse pour le département Les Républicains du Val d’Oise, Axel Poniatowski.

Samira Aidoud est en 9ème position sur cette liste et a donc toutes les chances d’être élue !

Ainsi siègera au milieu des Républicains une femme ayant participé à une manifestation interdite d’islamo-fachistes antisémites…

Il est encore temps pour Valérie Pécresse de redresser cette situation qui risque de coûter cher aux Républicains lors du scrutin.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Une élue Les Républicains à la manif islamo-fachiste: Pendant que Samira Aidoud porte plainte en prétendant être au Maroc le jour de la manif, un élu témoigne qu’elle était bien présente…

    1. michel boissonneault

      le mensonge et l’islam ne font qu’un ….. pour créer le désordre , le chaos cette religion y est conçu

    2. Debout

      J’ évite de porter un jugement sur cette histoire qui paraît assez emberlificotée !.

      Je dirai simplement qu’on nage en plein bonheur « franco-français » !….. 🙁

    3. Alice

      une info que vous n’aurez pas dans les médias télé etc , je copie le coment que j’ai posté sur dreuz rien que pour vous
      donc en regardant le programme que je cite plus on apprend que Jean Marie est actuellement en République Dominicaine où il passe ses vacances depuis des années, quand je me rappelle la réaction de sa fille qui comme il se doit n’est au courant de rien , pour preuve elle ne travaille plus avec Chauprade tant pis pour les photos ensembles , qui plus est trinquant au champagne pour célébrer la « libération » des pilotes. si on ne rappelle des commentaires de l’interprétation du fn c’est une affaire qui sort because les élections :mais
      http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/vague-de-perquisitions-visant-jean-marie-le-pen-1083297

    4. Jacques

      Contrairement à certains, moi je vous crois, Europe-Israël.

      Les politiciens sont des experts ès mensonges, les islamistes aussi.
      Du reste, cette Samira Aïoud s’est totalement discréditée en affirmant qu’elle se trouvait au Maroc le jour J, alors que son collègue et ami D. Grandon, sans savoir qu’elle déposait sa plainte, a témoigné de l’exact contraire.

      C’est vraiment prendre les citoyens pour des c**s que de croire que l’on peut les manipuler ainsi, et même considérer comme nuls les témoignages des Sarcellois ayant vu de leurs yeux cette dame au milieu de la manif.

      Europe-Israël n’a à l’évidence rien à gagner à écrire ce genre d’articles, sinon des menaces et des procès ; qui peut croire qu’il publierait ce genre de choses gratuitement, juste pour nuire à une personne figurant sur une liste électorale ?

      Bravo Europe-Israël, poursuivez votre courageux travail d’investigation et d’information.

      Voyons si l’intéressée va continuer à s’enfoncer dans le mensonge, et si LR vont faire le nécessaire.

    5. Alice

      Dans sa campagne pour les régionales, le parti de Marine Le Pen veut convaincre «les laissés-pour-compte».

      L’implantation électorale du Front national en Île-de-France peut être décryptée selon la théorie des cercles. Dans cette région illustrée par une capitale posée au cœur de sept départements, plus l’on s’éloigne du centre, plus le vote frontiste progresse, selon les scores enregistrés par le parti.
      Ce n’est pas un hasard si le FN de Marine Le Pen, crédité de 20 % d’intentions de vote dans cette région par Odoxa début octobre, adresse en priorité ses messages aux habitants des grandes banlieues, quartiers populaires, cités et pavillons. «Nous ciblons toutes …

    6. Jacques

      Alice, il ne s’agit pas du FN ici, mais des Républicains ; vous détournez la conversation. Vous feriez mieux de demander des comptes à vos amis de LR quant à cette affaire !

    7. Patrick

      Honte à vous….accusé cette dame d’antisémitisme…pour votre gouverne elle a plus d’amis juifs que vous tous réunis…..la seule vérité et que votre site est complice d’une supercherie orchestrée par MME Linda UZAN

    8. Christian De Lablatinière Post author

      @ Patrick: visiblement vous ne savez pas lire et vous vous faites passer pour un juif !!! mais la ficelle est trop grosse

      Il n’est écrit nul part que Samira Aidoud est antisémite !!! Achetez des lunettes ou simplement arrêtez votre taqyia car vous n’êtes pas Juif pour être d’aussi mauvaise foi…

      Samira Aidoud a participé à une manifestation interdite d’islamistes où l’on a crié « Mort aux Juifs ! » !!!

      Les faits sont clairs et simples, nous n’avons rien écrit d’autre !!!

      Quant au fait que Samira Aidoud a ou non des amis Juifs on s’en tape complètement…

      vous devez être un proche de Samira Aidoud visiblement mais en aucun cas un membre de la Communauté Juive !

      En tout cas, Samira Aidoud devra s’expliquer devant Valérie Pécresse, surtout après son gros mensonge comme quoi elle était au Maroc alors que nous avons plusieurs témoignages qui disent le contraire…

    9. Christian De Lablatinière Post author

      @ Jacques: Effectivement vous avez raison nous n’avons rien à gagner dans cette affaire en dehors d’un éventuel procès en diffamation

      Nous sortons cette affaire dès que nous avons eu connaissance de la présence de Samira Aidoud sur la liste des Républicains aux régionales car trop c’est trop !

      Si Les Républicains sont de bonne foi, ce que nous espérons, alors ils vireront cette femme qui n’a rien à faire en qualité d’élue.

      En tout cas, nous sommes en droit d’exiger que les élus de la République ne cautionnent pas par leur présence des manifestations violentes, interdites et antisémites

    10. moka

      Elle a peut etre pas criée mort aux juifs mais a participée à une organisation néo nazi islamique.Que faisait elle là parmis les ennemis d israel,les haineux musulmans des juifs .L ami aime en tout temps,et dans le malheur il se montre un frère.C est loin d etre une amie monsieur Patrick de la cause mensongère palestinienne.

    11. Armand Maruani

      @Patrick  » Honte à vous  » .

      Oui on a honte pour toute cette vermine antisémite d’un autre âge .

      Quand on assassine nos enfants  » on a honte  »
      Quand on crie  » mort aux Juifs  » on a honte  » .
      Quand un caméléon vient nous insulter sur notre propre site  » on a honte  »

      Oui Patrick vous avez raison  » Honte à vous  » .

    12. Armand Maruani

      Europe Israël a fait son travail , et bien fait comme toujours .
      S’il est condamné nous serons là .

      Quand on est aux mariages il faut aussi être aux enterrements ..

      Ils commencent vraiment à nous taper sur le systême tous . Non seulement on assassine nos enfants , on nous insulte etc…. mais il faut en plus qu’on ferme notre gueule .

      Il y a un moment où on dit  » BASTA « .

    13. Alice

      Jacques évidemment que je pense qu’elle doit etre virée illico , ce qui me dégoute c’est l’acharnement contre N.Sarkozy et la satisfaction qu’en tirent certains , il se passe des choses terribles dans ce pays , en premier lieu un président Hollande et sa clique prets à tout pour continuer à tenir le pays avec des méthodes abandonnées dans les pires dictatures. je suis scandalisée qu’après des campagnes d’une saleté et d’une vulgarité incroyable par la pire équipe et qui a amenée une bande d’incompétents sans foi ni loi à la tête du pays , on désigne automatiquement un responsable et qu’au passage on insulte on blame toujours la meme personne.

    14. Charlie95

      que s est il passé depuis !! rien
      mis à part le soit disant message de son collègue du conseil municipal qu avez vous comme autre preuve pour l accuser, sachant que la vidéo est inexploitable

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *