toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un migrant : « Venir en Europe a été la pire erreur de ma vie »


Un migrant : « Venir en Europe a été la pire erreur de ma vie »

L’amertume et la déception semblent habiter les migrants en provenance du monde arabe, lesquels espéraient trouver l’eldorado mais n’ont trouvé qu’une Europe soucieuse de sa survie et réfractaire à une nouvelle dilution culturelle.

« Il fait froid ici et personne ne se soucie de nous ». Pour Haschmat, débarquer en Europe a été la pire erreur de sa vie. Il ne s’attendait pas à ça en posant ses valises sur notre continent. Il tient à prévenir ses compatriotes sur cette « destination de rêve ».

« L’Europe connaît beaucoup de problèmes », raconte Haschmat, 28 ans, à un journaliste de Reuters. Ce migrant afghan se trouve aujourd’hui en Slovénie, à quelques encablures de la frontière avec l’Autriche. « C’est surtout dramatique pour les familles avec enfants. »« Pas de retour possible »
Haschmat aurait préféré retourner en Afghanistan plutôt que de vivre cette situation. « Mais il faut continuer. Il n’y a pas de retour possible pour nous. Nous avons déjà franchi sept ou huit frontières ». Ce migrant afghan patiente à Sentilj, une petite ville slovène située près de l’Autriche. Comme vous avez pu le lire sur 7sur7, l’Autriche compte édifier une barrière le long de sa frontière avec la Slovénie.Après la Syrie, l’Afghanistan compte le plus de migrants en Europe, essentiellement arrivés en Allemagne. Selon les estimations, plus de 120.000 Afghans ont fui leur pays en 2015.L’Autriche critiquée
Thomas de Maizière a vivement dénoncé le comportement « pas correct » de l’Autriche, affirmant que ce pays envoyait en Allemagne des milliers de personnes de manière désorganisée. »Nous nous sommes plaints du fait que les réfugiés, sans qu’on soit averti, ont été conduits après la tombée de la nuit à différents endroits et sont arrivés à la frontière allemande sans le moindre préparatif ou mesure de précaution », s’est plaint Thomas de Maizière.

Source: 7sur7be





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un migrant : « Venir en Europe a été la pire erreur de ma vie »

    1. Jacques

      Eh oui, beaucoup d’entre eux ont été abusés, sont instrumentalisés par les mafias de passeurs qui leur promettent la lune, et les mafias politiques et médiatiques européennes qui souhaiteraient tant procéder à un remplacement de population.

      Je crains que son accès de lucidité et son désir de prévenir ses compatriotes ne soient un coup d’épée dans l’eau, car PERSONNE ne les relayera : les circuits officiels étant complètement corrompus.

    2. Pinhas

      Encore une fois si ce Monsieur est un vrai migrant menacé dans son pays cet hiver lui sera difficile à supporter mais à choisir entre la mort et le froid …

      A bon entendeur salut .

    3. Armand Maruani

      Oui il a raison ic il fait froid et ce n’est pas  » l’Eldorado  » .

      Le Père Noël est en grêve il n’a plus d’oseille .

    4. Françoise

      Il n’y a rien pour eux ici, les mirages qu’on leurs a fait miroiter ne sont rien d’autre que des chimères avec O au bout du chemin, l’europe n’est pas un eldorado comme ils le croient tous c’est cela qu’il faut mettre dans la tête de tout ces passeurs de merde qui vivent de ce trafic et envoient des centaines de milliers de clandestins nous envahir ! et dont certains se noient en méditerranée !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap