toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un clerc musulman de l’Université Al-Azhar, suspect N°1 dans le crash de l’avion du Sinaï.


Un clerc musulman de l’Université Al-Azhar, suspect N°1 dans le crash de l’avion du Sinaï.

Al-Masri est un ancien professeur de l’Université Al-Azhar du Caire.

En octobre 2001, juste après les attentats du 9/11, le New York Times avait qualifié Al-Azhar de “mosquée révérée, d’université de renom, de voix autorisée de l’establishment musulman sunnite.” Il avait cité un clerc musulman : “Al Azhar est la seule institution au monde qui a appris l’islam modéré et qui l’enseigne de manière modérée sans fanatisme et sans soumission aux dogmes d’une école qui fait la promotion de l’inflexibilité et de la violence.”

En Juin 2009 à al-Azhar, Barack Obama a dit : “Depuis plus de mille ans, Al-Azhar est le phare éclairant l’enseignement de l’islam et depuis plus d’un siècle, l’Université du Caire est la source de la percée et du progrès de l’Egypte.”

“Un Clerc musulman suspecté dans le crash de l’avion russe,” by J.J. Green, WTOP, 11 novembre 2015:

Loading...

WASHINGTON — Dix jours après le crash du Vol 9268 de la Metrojet au dessus du Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts, les enquêteurs égyptiens et russes ont pratiquement admis qu’il a explosé en plein vol sous l’effet d’un attentat terroriste d’envergure.

Dans un tweet de lundi soir, le premier ministre russe Dmitry Medvedev avait insinué pour la première fois par écrit la possibilité, que selon les enquêteurs, une bombe serait à l’origine de la chute de l’avion à destination de la Russie.

“Le crash de l’avion russe a pu être le résultat d’une attaque terroriste, aussi tous les vols à destination de l’Egypte sont suspendus depuis vendredi,” disait Medvedev dans son tweet.

Ceci est venu plusieurs jours après que le Président Barack Obama ait dit dans une interview radiophonique, “Je pense qu’il y a l’éventualité d’une bombe à bord”…

Abu Usama al-Masri, un sinistre clerc égyptien, dirigeant la branche de l’Etat Islamique en Irak et au Levant, [ISIL] pour la péninsule du Sinaï, connu comme Wilayat Sinai ou Province du Sinai, est soupçonné d’être le cerveau de l’opération.

Il a revendiqué sa responsabilité dans un message radio le 1er novembre 2015.

Learn Hebrew online

“C’est nous qui l’avons fait tomber [Metrojet Flight 9268] par la grâce d’ Allah, et nous ne sommes pas obligés de vous annoncer la méthode que nous avons utilisée pour le faire chuter” a-t-il dit dans un message.

Le crash a eu lieu le jour anniversaire de la date où ce groupe terroriste, jadis connu sous le nom d’Ansar Bait al-Maqdis, a fait allégeance à ISIL.

Depuis cette époque, les services de renseignements américains et du Proche-Orient pensent qu’al-Masri, un ancien professeur de l’université Al-Azhar du Caire, s’est mis en quête d’une occasion pour impressionner la direction d’ISIL.

Loading...

Un ancien agent des services de sécurité du Shin Beit pense qu’al-Masri est peut-être le terroriste le plus influent de la région; et si la théorie d’une bombe à bord de l’avion tient, il est la personne la mieux désignée pour l’avoir orchestrée.

“C’est lui qui dirige ce groupe en ce moment dans le Sinaï et c’est lui qui en a revendiqué la responsabilité [du crash]” a dit Offer Baruch….

 © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

SOURCE – Jihad Watch – Robert Spencer

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *