toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs


Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs

Un cheikh Jordanien crée la polémique par sa fatwa contre le meurtre des Juifs.

Le Cheikh Ali Halabi a déclaré dans une vidéo diffusée par les réseaux sociaux qu’on ne peut tuer de Juifs que durant les guerres et que les tuer en toute autre circonstance est une trahison.

Un cheikh salafiste jordanien important s’est attiré la controverse dans le monde musulman ces derniers jours, après avoir publié une fatwa contre le meurtre des Juifs.

Le Cheikh Ali Halabi a déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’on peut tuer les Juifs uniquement durant les guerres et que les assassiner à d’autres périodes est une trahison. Lorsqu’un étudiant lui a demandé s’il est permis de tuer les Juifs en Palestine, le Cheikh a répondu : « Quelqu’un qui te protège, te donne de l’électricité et de l’eau, te transfère de l’argent et pour lequel tu travaille en prenant de lui un salaire – est-ce que tu le trahirais, même s’il est Juif ? ».

Loading...

Selon le Cheikh, tuer reste permis durant des affrontements ou une guerre déclarée « mais si tu lui fais confiance et qu’il te fais confiance, alors il est interdit de le trahir. Et par conséquent, il t’est interdit de l’assassiner ».

Le Cheikh Salafiste a pris un exemple tiré de la période du Mandat Britannique en Palestine, quand un cheikh saoudien réputé a publié une loi disant que les accords qui préservent les droits et empêchent les bains de sang doivent être honorés. Halabi a insisté sur le fait q’u’il y a une différence entre une perspective purement guidée par l’émotion et un point de vue fondé sur la Chari’a.

Lorsqu’un étudiant a demandé au Cheikh ce qu’il faut faire face aux soldats armés dans les rues, il a répondu : « La même réponse. Est-ce qu’un soldat qui porte une arme dans la rue tue immédiatement tout musulman qu’il croise ? » L’étudiant a répondu : « Non! ».

Un autre étudiant demande  s’il est exact que : « Les soldats de Tsahal n’attaquent que s’ils sont attaqués en premier ? ». Le Cheikh répond : « Je ne vis pas en Palestine, mais c’est pourtant ce que nos frères là-bas racontent. Celui qui n’attaque pas de Juifs n’est en retour pas attaqué lui-même ».

Halabi a déclaré qu’il ne veut pas être perçu comme s’il « défendait ces Juifs méprisables. Mais c’est la réalité. Parce que s’ils tuaient quiconque ils croisent, personne ne resterait vivant et les Palestiniens auraient continué à fuir vers d’autres pays du monde ».

Cette vidéo qui est devenue virale sur le net a provoqué un grand remue-méninges dans le Monde musulman, certains djihadistes attaquant le Cheikh et en publiant des vidéos censées montrer des soldats de Tsahal en Judée-Samarie « exécutant des Palestiniens sous le prétexte qu’ils ont tenté de poignarder des soldats ».

Learn Hebrew online

Halabi est l’un des cheikhs salafistes les plus réputés de Jordanie et il est Directeur des études religieuses du Centre Imam al-Albani, en Jordanie.

Traduction de la Vidéo  MEMRI – The Middle East Media Research Institute

jpost.com

Loading...

Adaptation : Marc Brzustowski.

JForum





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs

    1. Un Goy Français

      Il a bien du courage, cet homme. Se montré sensé au milieu de fous furieux et dire la vérité là où on matraque le mensonge…

      Si tous les musulmans se laissaient guider, comme lui, par la simple raison…

    2. BobbyFR94

      Surtout, il avoue que les Palestiniens sont bien mieux traités par ISRAËL que par leur « leaders », NAZIS en puissance !!!

    3. Mena'hem

      On dit : « Ce montré sancé! »

      mais nan, j’rigole! « Se montré sensé » c’est bien!

      Par contre, j’ai pas compris le deuxième message (celui qui porte le n°3)???

      😀

    4. Mena'hem

      L’a quand même une bonne tête le monsieur Ali Halabi, j’trouve!

      Ce n’est pas comme la carpe de fathi hammad! Rien que de le regarder, il pue la vase d’ici avec son haleine fétide, son groin et ses petits yeux de porc (pauv’ bêtes! je ne devrais pas les citer en référence ; les carpes et les porcs ne m’ont pourtant jamais rien fait de mal…)

    5. français pas naif

      S’il pouvait faire tâche d’huile auprès de ces coreligionnaires, il aura eu une bonne action à présenter devant l’éternel lors du grand passage !
      Qu’il maintienne sa position et fasse des émules

    6. Jacques

      Tant mieux pour ces propos, mais je reste dubitatif sur le bonhomme : cheikh salafiste, baignant dans un océan de religion morbide et débile, il ferait mieux, s’il a tant de bon sens que cela, de quitter cet islam de mort et de dénoncer les nombreux crimes qu’il encourage, ainsi que ceux commis par le fondateur de cette secte.

      D’autres l’ont fait, ils sont bien plus courageux à mes yeux.
      Mais bon, si cette déclaration peut ramener à un peu de bon sens quelques musulmans, c’est toujours ça de pris.

    7. abraham

      Un cheikh jordanien émet une Fatwa contre le meurtre des juifs

      Ce cheikh connait les prescriptions le Coran « Incréé » c’est à son honneur et à celle de sa foi d’exprimer une VÉRITÉ que beaucoup refusent d’entendre, devenant ainsi des impies face à la Parole d’Allah.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *