toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un avion britannique allant à Charm el-Cheikh est passé près d’un missile


Un avion britannique allant à Charm el-Cheikh est passé près d’un missile

Le ministère britannique des Transports a confirmé l’information, mais tempère l’importance de l’incident.

Cela s’est joué à 300 mètres. Un avion Thomson Airways transportant 189 touristes de Londres à la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh est passé, en août dernier, à moins de 300 mètres d’un missile peu avant son atterrissage, révèlent samedi les médias britanniques.

« Probablement lié à des exercices de routine ». Le ministère britannique des Transports a confirmé au Daily Mail, à l’origine de l’information, que « l’incident » s’était produit le 23 août mais un porte-parole du gouvernement a affirmé, dans un communiqué, qu’il était lié à « un exercice de routine de l’armée égyptienne ». « Nous avions enquêté sur l’incident à l’époque des faits et avions conclu qu’il ne s’agissait pas d’une attaque ciblée mais que c’était très probablement lié à des exercices de routine menés par l’armée égyptienne dans la région à l’époque », a indiqué ce porte-parole du gouvernement.

Loading...

« Le pilote a vu le missile venir en direction de l’avion ». Les pilotes ont effectué « des mesures d’évitement » et sont parvenus à poser en toute sécurité l’avion, précise la presse britannique, ajoutant que les passagers n’ont pas été informés de l’incident. Selon une source citée par le Daily Mail, « le copilote était aux commandes au moment des faits mais le pilote était dans le cockpit et a vu le missile venir en direction de l’avion ». « Il a ordonné que l’avion tourne à gauche pour éviter le missile qui se trouvait à environ 1.000 pieds (300 mètres) de distance », ajoute cette source non identifiée.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un avion britannique allant à Charm el-Cheikh est passé près d’un missile

    1. Marinel

      Est ce que si le missile ne les avaient pas loupé, les politiciens britannique auraient été moins antisémites et anti israélien ?
      Pas sur…

    2. משה ז

      Youpi, depuis le premier jour, j’avais écrit qu’il s’agissait d’un missile !!

      Alors pour la petite histoire, la Russie a livré des milliers de SA-9 à la Libye, la Syrie et le Soudan, pour ne citer qu’eux !

      Maintenant, ça commence à devenir plutôt drôle !

      Israël est le seul pays qui équipe ses avions civils de système anti-missiles avec radar et rayon laser (c’était les anciennes versions) !!

      Chers voyageurs, sachez qu’il y aura des centaines d’embarcations transportant des SA-9 à travers le monde et qu’une fête très privée va se dérouler !

    3. FANNY

      Prendre l’avion et risquer de se retrouver face à un missile militaire semble presque normal aux yeux des politiques. C’est effarant de se dire que les pilotes doivent de nos jours apprendre à zigzaguer entre des missiles servant à des exercices militaires! C’est si énorme que ça en deviendait presque incroyable et relevant d’une mauvaise blague.
      Que se serait-il passé si les pilotes n’avaient pas réussi à l’éviter? Des centaines de morts . Rien du côté politique.
      Honte aux gouvernants du monde entier

    4. משה ז

      Sans reparler des mensonges liés à la tentative d’écraser le Germanwings dans une centrale nucléaire de la vallée du Rhône !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *