toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ancien haut responsable de la DGSE : « Schengen est une passoire »


Un ancien haut responsable de la DGSE : « Schengen est une passoire »

La présence aux portes de Paris, où il est soupçonné d’avoir organisé le massacre du 13 novembre, du djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, tué mercredi dans un raid policier, révèle des défaillances majeures dans le système de contrôle aux frontières de Schengen, estiment des experts.

D’autant que le jeune homme, condamné, recherché, omniprésent dans des vidéos de propagande du groupe État islamique (EI) tournées en Syrie, s’était déjà vanté, dans Dabiq, le magazine en ligne de l’EI, de s’être rendu en Belgique cet hiver pour y monter une opération qui a avorté après un raid de la police belge, puis d’être rentré en Syrie sans être repéré.

« Il faut l’admettre, Schengen est une passoire », assure un ancien haut responsable de la DGSE, qui demande à ne pas être identifié. « Ce gars, avec un CV et des antécédents pareils, où qu’il soit entré dans Schengen cela aurait dû provoquer un drapeau rouge. Qu’un client pareil puisse se balader comme ça sans que personne ne s’en aperçoive, ça montre qu’on a un problème, un gros… »

Abdelhamid Abaaoud, dit Abou Omar al-Baljiki (le Belge), 28 ans, était un djihadiste endurci, récemment monté dans la hiérarchie de l’EI. Selon la lettre confidentielle Intelligence online, généralement bien informée, il avait été chargé en juin, lors d’une réunion des principaux chefs de l’organisation, de monter des opérations d’envergure dans la zone France/Espagne/Italie.

« Mon nom et ma photo étaient partout à la une et je suis parvenu à rester chez eux, à planifier des opérations puis à partir sans problème et à rentrer en Syrie quand ça a été nécessaire », plastronne-t-il dans les colonnes de Dabiq. « Allah avait brouillé leur vision, et j’ai échappé à tous leurs services de renseignements. »

Autre raté dans le dispositif de contrôle de l’espace Schengen (zone de libre circulation actuellement composée de 26 pays européens) : la présence, parmi les tueurs du Bataclan, de Samy Amimour. Ce Français de 28 ans avait été mis en examen en octobre 2012 pour « association de malfaiteurs terroristes » et placé sous contrôle judiciaire. Ça ne l’a pas empêché de rejoindre un an plus tard la Syrie, provoquant l’émission d’un mandat d’arrêt international. Malgré cela, il est parvenu à rentrer en France incognito pour prendre part au pire attentat jamais commis en France.

« Contrairement à ce qu’on pense, il est très facile d’entrer et de sortir de l’UE sans se faire repérer », assure le criminologue Christophe Naudin, spécialiste de la fraude documentaire. « On peut considérer les contrôles à l’entrée de Schengen comme quasi inexistants. » « Le plus probable, c’est que ces djihadistes ont recours à des substitutions d’identité : c’est la méthode dite du look-alike. Il suffit de substituer au passeport de quelqu’un de recherché celui de quelqu’un qui ne l’est pas et qui lui ressemble. Il va passer les contrôles sans problème », dit-il. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Un ancien haut responsable de la DGSE : « Schengen est une passoire »

    1. Debout

      Est-on idiot ou complètement naïf en Europe ??
      Le haut responsable de la DGSE aurait-il découvert l’eau tiède ?….

      Il ne fallait pas être grand clerc pour voir l’échec patent de cet Europe pour laquelle on nous a fait voter !!

      Moi-même, le 18 novembre dernier, dans les commentaires de l’article d’E I « Exclusif : Paris, la Sureté belge avait identifié les djihadistes » , je disais ceci :

      « Europe-passoire de Schengen, Europe du Renseignement non intégré, Europe sans armée, Europe naïve, laxiste et aveugle, depuis longtemps, Europe et son Siège de Bruxelles à quelques encâblures seulement de Molenbeek !!!….
      Ah ! Qu’ elle est belle, cette Europe pour laquelle on a voté !!!…. »

      Voilà !

      J’ ajoute que depuis, on a découvert que le commanditaire des attentats de
      Paris, ABAAOUD, recherché par TOUTES les polices européennes, avait été
      filmé le soir du massacre par les caméras de surveillance, vaquant « tranquillement » dans le métro parisien !!!!!

      FRANCAIS, EUROPEENS, REVEILLEZ-VOUS ! ON SE FOUT DE VOUS !!

      Vous allez mourir comme des idiots….

    2. capucine

      le haut responsable de la DGSE se réveille seulement maintenant ?
      un peut tard après tout les attentats … je dirais aussi que la bourgmestre de
      Molenbeek est aussi fautive de n’avoir pas fait le nécessaire pour arrêter ces pourritures d’islamistes djihadistes…
      il faut fermer nos frontières et ne plus accueillir de migrants clandestins en France …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap