–
Trois hommes, des militaires qui regagnaient leur caserne, ont été agressés cette nuit, dans le quartier de la Gloire à Toulouse. Ils ont expliqué qu’ils s’étaient fait tirer dessus par deux hommes à scooter munis d’un fusil de chasse. Deux des victimes ont été hospitalisées mais leur pronostic vital n’était pas engagé. Une enquête est ouverte.
Elle a déjà permis d’établir que les trois militaires avaient quitté leur caserne sans autorisation pour passer la soirée dans des bars de la place Saint-Pierre et qu’ils étaient passablement alcoolisés au moment des faits qui se sont produits alors qu’ils étaient en train de rentrer. Ils ont eux mêmes prévenus les secours.
- Image à la Une: image d’archive lors des attentats de Montauban
Ils montent la garde sans cartouches dans leur « Clairon » (quelle idée sotte de nommer une mitraillette d’un nom aussi ridicule!) et ne sont pas armés hors service, bien que toujours en Uniforme!!!????un comble… Et le Pouvoir, pour « rassurer Billancourt » sic; pense armer les flics standards (…) qui ne tirent jamais et n’ont aucun budget pour cela…et n’ont donc aucune qualité de combat de rue: tir rapide très précis (espace groupé de 15 cm de diamètre maximum) sur cibles mouvantes_ reconnaissance « instinctive » Ennemi/Non- ennemi…
Grotesque pays
Oui ! hélas !…grotesque….