toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme islamiste et nazisme


Terrorisme islamiste et nazisme

Michel Garroté – J’ai, sur ce blog, maintes fois, analysé les similitudes entre national-socialisme et islamisme. Pour ce faire, je me suis basé sur les écrits de Bat Ye’or, Caroline Glick, Daniel Pipes, Pierre-André Taguieff et d’autres encore. De son côté, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik estime, lui aussi, que les terroristes islamistes sont volontairement façonnés selon une mécanique identique à celle qui a amené au régime nazi. De passage à Bordeaux pour la parution de son dernier livre « Les âmes blessées » (Odile Jacob) et la commémoration de la rafle des juifs, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a participé à l’émission « Point de vue » sur TV7 Bordeaux et il a accordé un entretien au quotidien Sud-Ouest. Il y a longuement commenté l’actualité, le dramatique attentat de Charlie Hebdo et la prise d’otages de Vincennes. En voici les principaux extraits (voir les liens vers sources en pas de page).

Sud-Ouest — Comment expliquez-vous une telle violence au nom d’une religion ?

Boris Cyrulnik — Cela s’est déjà vu dans le passé. Cela existe depuis longtemps. On met la haine dans des quartiers en difficulté, on repère les enfants, on leur offre des stages de formation. Ce sont des groupes politiques qui utilisent le terrorisme comme une arme. Quand la haine est semée, on repère les enfants les plus faciles à fanatiser et on les envoie au sacrifice. Cette organisation est financée par les gens du pétrole et de la drogue, qui ont des intentions politiques sur le Moyen-orient et l’Occident.

C’est un peu la théorie du complot ?

Ce n’est pas une théorie. Cela a déjà été fait. L’inquisition chrétienne relève du même processus. Le nazisme est parti de la belle culture germanique allemande, et en quelques années a mis le feu au monde. Des slogans sont entrés petit à petit dans la culture commune. La population s’est soumise à une représentation dépourvue de jugement. La société s’est imprégnée de ces idées.

Que faire aujourd’hui ?

On peut faire de cette tragédie une solidarité ou un massacre. Les musulmans français sont en danger. Ils risquent d’être agressés. 99% des arabes tués dans le monde le sont d’ailleurs par d’autres arabes. Ces phénomènes se sont produits dans l’histoire et se reproduiront.

Ces terroristes sont donc formatés et ne sont pas fous ?

Ce ne sont  pas des fous, ni des monstres. Ce sont des enfants normaux et en détresse, façonnés intentionnellement par une minorité qui veut prendre le pouvoir. Ces enfants sont abandonnés, en difficulté psychosociale et éducative, et il faudrait d’abord les éduquer. Ils le sont par les réseaux sociaux qui sont une arme pour façonner ces jeunes. Internet véhicule une représentation facile de la réalité, une pensée paresseuse à l’origine de toutes les théories totalitaires. Avec une minorité d’hommes formés, payés et armés, manipulés et fabriqués, on peut détruire une civilisation. Cela a été fait. L’inquisition et le nazisme l’ont fait

En disant cela vous déresponsabilisez aussi ces terroristes ?

C’est un risque. Je pense aussi que l’on a toujours un espace de liberté. Mais je veux parler de la responsabilité de nos gouvernants qui ont abandonné culturellement les gosses de nos quartiers et les ont soumis à des manipulateurs. L’Allemagne nazi était très cultivée, mais la base de la société ne l’était pas du tout. C’est exactement la même chose dans les pays du Moyen-Orient.

Est-ce la même mécanique dans la tête d’un nazi et d’un fondamentaliste islamiste ?

Oui, clairement. C’est la même méthode. Freud disait les mots désignent des choses au début, puis des choses qui ne sont pas là et c’est la fonction du symbole, et enfin ils finissent par ne plus rien désigner du réel. A ce moment-là, on se soumet à un slogan. Quand une culture ne permet pas la rencontre et le débat, on est des proies et internet démultiplie le pouvoir de ces manipulateurs, conclut Boris Cyrulnik (voir les liens vers sources en pas de page).

© Michel Garroté pour Europe Israël News

http://www.sudouest.fr/2015/01/09/terroristes-islamistes-c-est-la-meme-mecanique-que-pour-les-nazis-1791819-6092.php

http://www.tv7.com/point-de-vue-de-boris-cyrulnik-neuropsychiatre_3979593465001.php







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Terrorisme islamiste et nazisme

    1. daniel

      L’Islam veut réaliser le projet avorté pour cause de fin de la Deuxième Guerre Mondiale du grand Mufti de Jérusalem, jumeau d’Hitler, c’est-à-dire, l’extermination des Juifs de Palestine et de la Diaspora.
      C’est le rêve de l’Islam depuis toujours et l’Europe est aveugle mais, avec les invasions migratoires islamiques, ce continent sera tout entier mangé par cette religion satanique. Israël elle saura se battre car elle a vu le danger depuis 1950.

    2. Armand Maruani

      Enfin le monde comprendra t il contre qui les Juifs se battent depuis la création de ce minuscule état . Etat qu’on lui a offert comme une aumône alors qu’il ne récupérait que le millième de ses terres . Etat qu’on pour qui on ne donnait pas un kopek pour qu’il survive noyé au milieu d’ennemis prêt à en découdre dés le lendemain de sa proclamation .

      C’était sans compter sans le courage surhumain de cette poignée de guerriers Juifs poussés par les cris et les hurlements de 6 millions de nos frères .

      Le soulèvement du ghetto de Varsovie fut le signal du combat qu’attendait le Peuple Juif depuis des millénaires pour acquérir enfin sa Liberté et son indépendance .

      Ce bout de terre récupéré au prix de larmes et de sang il ne le quittera plus jamais . Qu’on vienne l’y déloger , cette fois nos ennemis savent quel prix il va falloir payer .

    3. michel boissonneault

      message a mes amis …. SVP calmer-vous car regarder la photo … c’est simple parce que les muzz sont tous des pacifistes avec des M-16 et AK-47…
      + cagoulé …. ils sont sans défaut …..mais imaginer vous si des jeunes juifs serait des fou furieux comme EUX alors tout le monde serait scandalisé ….
      mais ce sont des muzz alors c’est acceptable ….. ensuite les muzz se plaignent qu’ils ne sont pas le bienvenue comme immigrant …normal car ils sont des sauvages

    4. MisterClairvoyant

      Si Israël résiste aux assauts de l’islam, ses islamistes et ses complices dites-vous bien que c’est « un grand miracle » Dieu-merci! Car si des nations et des empires sont tombées, sous les coups des armées et les méthodes barbares de l’islam, c’est que l’islam est très dangereux, et si les royaumes chrétiens ont passé des siècles à combattre l’islam, c’est par-ce-qu’il est une religion incompatible avec la culture judéo-chrétienne, la démocratie et la république depuis 14 siècles. Certains le découvrent maintenant comme les Chrétiens d’Orient ; mais cela est une constante dans notre histoire.
      Et méfions-nous de la France, alliée des musulmans ottomans contre les chrétiens durant 300 ans etc.

    5. Arabe ecoeuree

      Israel tu vas te battre et nous les arabes victimes de ces sauvages on se battera à tes cotés d une maniere ou d une autre…. On va pas se laisser « violer égorger décapiter » sans se battre … Nous avons le meme ennemi… c est une certitude pour beaucoup d arabes… Vive Israel notre seul rempart..

    6. Arabe ecoeuree

      Explosions à Paris , plus de 40 morts bilan provisoire, La France est en Guerre … Barbus burquas circulent tranquillement dans toutes les villes de France…..Pas etonnant ……

    7. Debout

      Les loups sont entrés dans Paris et en France, et nous les avons laissés entrer !
      De tout coeur avec vous tous, avec les victimes et leur entourage !
      J’ai la rage en moi. Ma France et notre civilisation sont défigurées…
      Je n’écrirai rien d’autre pour le moment….

    8. Arabe ecoeuree

      Nous sommes tous concernés quelle horreur… C est nécessaire desormais de fermer definitivement les mosquées , mettre dehors les imams, interdiction des burquas sinon dehors , imposer fermement les lois et les valeurs de la republique……merde ces barbares ne sont pas invincibles ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap